Il était deux heures de l'après midi, Emma travaillait sur un dossier, la brune en plein rendez vous avec un client sur un dossier juste à côté d'elle. Elle se sentait épuisée et usait de toute son énergie pour garder les yeux ouverts. Elle avait très mal dormi la nuit dernière, après quelques heures dans les bras de sa femme, elles avaient fini par s'arrêter et la brune s'était endormie quelques minutes après, mais pas Emma. Alors elle était allée à la porte de la chambre de ses enfants et les avaient longuement regardé dormir. Cela faisait presque un an qu'ils vivaient avec elles, Erwann avait presque sept ans, et Anaëlle avait cinq ans passé, les deux avaient évolués, plus avenants, plus affectueux et plus heureux. Ils les appelaient mamans depuis peu, et leurs racontaient tout, ils étaient une véritable famille. Les deux femmes avaient signé les papiers d'adoption depuis quelques mois, alors les enfants avaient pris le nom de Mills, tout comme leurs mamans. Quant à l'école, Erwann était en deuxième année d'école primaire, il apprenait à écrire et lire depuis plus d'un an et adorait ça, il était le meilleur de sa classe. Sa soeur, elle, était en grande section, professionnelle du coloriage, elle prenait aussi des cours de danse, à sa demande depuis quelques mois, et adoraient ça, sans parler de ces mamans qui étaient complètement sous le charme de leur blondinette dans un justaucorps virevoltant avec son petit chignon adorable. Les deux grandissaient sans jamais se séparer, heureux, ils aimaient profondément leurs mamans, et le montraient souvent, Anaëlle n'hésitant jamais à faire des dessins de famille, et le fait d'avoir enfin des parents avaient soudés encore plus -si c'était possible- les deux enfants, au plus grand bonheur d'Emma. Cette dernière était ravie de sa vie, de l'équilibre trouvé, alors maintenant elle avait peur de tout perdre, mais sa femme savait lui prouver chaque jours que l'amour qu'elle recevait n'était pas fait pour s'arrêter.
Mais elle avait perdu le sommeil. Totalement. Depuis plus de deux semaine elle ne dormait pas ou plus, elle n'en savait pas la raison, mais elle passait ses nuits à admirer sa femme et ses enfants, et à lire ou regarder des films, et dans le pire des cas elle travaillait. La brune l'avait surprise deux fois en deux semaines, en se réveillant pour aller aux toilettes elle avait alors vu qu'elle était seule dans le lit, mais quand elle essayait de comprendre ce qu'il se passait Emma se contentait de dire que tout allait bien. Elle n'avait pas d'explication, alors elle mentait. Et la nuit dernière une fois de plus elle n'avait fait qu'observé les gens qu'elle aimait en entendant leur réveil. Alors en ce début d'après midi elle n'avait qu'une envie s'effondrer sur son bureau et dormir, si aucun client n'avait été là elle l'aurait fait, sa femme l'aurait probablement câlinée pour qu'elle aille mieux. Elle sursauta à la sonnerie du téléphone et vit le discret et furtif regard amusé de sa femme au bureau d'à côté. Elle décrocha rapidement.*Bureau de Maître Mills. Emma Swan à l'appareil.* Fit la blonde, n'aimant toujours pas donné son nom de famille de jeune fille, mais c'était mieux, sinon les gens ne comprenait plus qui était Mills, qui était secrétaire et qui était avocate.
*Bonjour, je suis de l'école maternelle de Anaëlle Mills, pourriez vous me passer sa mère.* Se présenta la femme.
*Emma Mills, mon nom de jeune fille c'est Swan, mais Mills c'est aussi mon nom. Je...Je..Qu'est ce qu'il se passe?* Paniqua la jeune mère.
*Votre fille a pris un coup à la tête, une chute sur le terrain de foot, la tête a percuté le sol. Le médecin de l'école est avec elle, rien de grave à priori, mais il dit qu'elle va devoir rentrer se reposer. Et surtout elle réclame ses mamans.* Informa l'interlocutrice.
*Je..J'arrive tout de suite.* Assura Emma. Elle raccrocha et se leva, fermant son ordinateur, attrapant son sac, et regarda sa femme. Madame Mills, puis je vous voir quelque seconde s'il vous plaît?
-Bien sûr. Accepta Regina avant de se tourner vers sa cliente. Je reviens dans deux minutes, excusez moi.
Le couple se dirigea en dehors du bureau, la blonde avec son sac et sa veste. La porte fermée, elles se firent face.
VOUS LISEZ
Un. Deux. Quatre.
FanfictionMini fic, suite de mon os "Mon avocate. Ma secrétaire." (le prologue ici) . Regina est une grande avocate qui ne s'attache pas et enchaîne les coups d'un soirs. Sa secrétaire, Emma, travaille pour elle depuis cinq ans -l'aime follement- et s'occupe...