Un matin comme les autres

715 26 1
                                    

7:00, je me lève et me prépare pour aller au boulot. Après avoir enfilé une robe à carreaux rouges et noirs, je descends pour manger un morceau. Une tasse de café dans une main, j'allume la radio de l'autre.

« Gotham est actuellement toujours en alerte alors que le criminel Jerome Valeska et sa bande ont déjà braqué plusieurs banques de la ville. Les autorités... »

J'éteins rapidement la radio en soupirant.
Quelques minutes passent, je reste silencieuse sans bouger puis je grimace.

« Ce café est dégueulasse. »

Avant de sortir, je m'arrête devant un miroir et sort mon fidèle rouge à lèvres, j'applique lentement le liquide sur mes lèvres puis, satisfaite du résultat, j'attrape mon sac et ouvre la porte. L'air frais me fait sourire; malgré ma vie et mon boulot merdique, je ne me lasserai jamais de la fraîcheur matinale de Gotham. J'arrive quelques minutes plus tard à la Gotham National Bank, là où je travaille. Comme tous les matins, je m'installe derrière mon guichet et allume mon ordi machinalement. L'ouverture de la banque est dans quelques minutes et une orde de clients vont se jeter sur moi. Mr Nolan, le directeur de la banque, passe entre les guichets pour « souhaiter bonne chance à ses employées préférées » mais on sait toutes qu'il fait ça simplement pour trouver quelque chose (ou quelqu'un) à se mettre sous la dent. Il y a 2 ans, quand j'avais postulé pour le poste, il avait passé l'entretien les yeux rivés sur mon décolleté et avait terminé en disant simplement qu'il voyait en moi un grand potentiel. Un potentiel pour quoi ? Pour garder mon calme devant des mamies ? Bref, méfiez-vous de vos patrons, ils peuvent être vraiment lourds parfois. Alors que je triais mes mails, il arrive à mon niveau.

« Mlle Parker ! C'est tous les jours un réel plaisir de vous voir vous savez ?

- « Merci... »

Génial ça commence...

« D'ailleurs je tenais à vous dire que je vous trouve rayonnante, encore plus que d'habitude je veux dire. Et j'adore ce que vous avez fait à vos cheveux ! »

Je le fixe un instant, pauvre type.

« Mais je n'ai rien changé. »

- « Oh »

Son regard s'attarde quelques secondes sur mon décolleté puis il reprend.

« Nous devrions aller boire un verre un de ces quatre, un petit verre entre collègues... Que diriez-vous de ce soir ? »

Non mais je rêve, il va quand même pas me faire le coup tous les jours.

« Malheureusement j'ai quelque chose de prévu ce soir. »

- « Vous m'avez déjà dit ça hier, je me trompe ? »

- « C'est possible...mais je suis quelqu'un de très occupé vous savez, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. »

Il sourit, le genre pervers vous voyez ?

« Raison de plus pour se détendre un peu. Je connais un très bon salon de massages si vous voulez, il n'est pas très loin et... »

La porte principale s'ouvre enfin, laissant entrer une foule bruyante.
Mon dieu...il était temps.

Une heure seulement après l'ouverture, je suis déjà à bout de nerfs. Des vieux hystériques font la queue devant mon guichet pour finalement me faire la morale et tenter de m'apprendre mon métier. Pourquoi je fais ce boulot déjà ? Ah oui, il faut bien manger.

« Je n'y comprends plus rien ! Je suis à la banque et vous me dites que je n'ai pas droit à mon argent ? C'est vraiment n'importe quoi. »

Reste calme, reste calme.

Crazy Ex Lover  || Jerome Valeska ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant