Silence dans la salle. Jerome n'a pas ouvert la bouche depuis plusieurs minutes, il se contente de me fixer. Sa mine sérieuse laisse peu à peu place à son grand sourire habituel. Ce sourire que je n'avais pas vu depuis 4 ans maintenant, qui m'avait presque...manqué. Lorsqu'il se décide enfin à bouger, c'est pour se rapprocher de moi, son masque de clown toujours à la main. Je n'ose pas bouger, des centaines de pensées et souvenirs se disputent actuellement mon esprit et j'ignore ce que tout ça veut dire. Suis-je heureuse de le revoir ? Non certainement pas, Jerome Valeska est un pur psychopathe et il n'a plus aucun effet sur moi.
« C'est toi. »
- « C'est moi. »
Il tend la main vers mon visage mais je lui attrape aussitôt le poignée. Ce geste le fait sourire davantage, il glousse, les yeux toujours plongés dans les miens.
« Pas de doutes, c'est bien toi Debby Parker. »
Quelques secondes passent avant qu'il ne remarque que j'ai toujours les mains en l'air, il fait signe à ses hommes de baisser leurs armes et repose les yeux sur moi.
« Ça fait longtemps. »
- « En effet. »
Je m'efforce de rester froide, je ne veux pas lui donner l'impression qu'il m'a manqué.
« Ça me fait plaisir de te voir. »
- « Désolée mais c'est pas réciproque, t'aurais pas pu choisir une autre banque ? »
Il éclate de rire.
« Toujours la même hein ? »
Je ne réponds pas à sa remarque mais soutiens son regard qui semble s'être arrêté sur mes cheveux.
« Nouvelle coupe ? »
- « Nouveau visage ? »
En effet, le visage du rouquin est bordé de cicatrices irrégulières, on dirait presque qu'il a été...arraché ? Et sa bouche...deux grandes entailles l'étirent en un sourire dérangeant qui s'accorde bien avec le reste. Jerome...pourquoi ?
Hésitante, je pose ma main sur sa joue et suis du bout des doigts les contours de ses cicatrices. Bordel Debby qu'est-ce que tu fous ?! Mais il ne réagit pas, son regard reste concentré sur mon visage, plus précisément sur mes lèvres, ce qui me met de plus en plus mal à l'aise.« Qu'est-ce qui t'es arrivé ? »
Ma voix tremble légèrement. Il hausse les sourcils et tourne sur lui-même en souriant de toutes ses dents.
« Ça c'est une longue histoire ma belle. »
Je croise les bras et lui lance un regard interrogateur.
« Si tu veux tout savoir, après que tu m'aies lâché... »
Un léger sourire aux lèvres, il insiste sur le mot "lâché". Attendez, il ose me faire des reproches ?
« J'ai eu un petit soucis avec le GCPD et j'ai atterri à Arkham...encore une fois. Puis, un gars du nom de Théo Galavan m'a fait évadé et je suis devenu le chef d'un groupe de criminels. D'ailleurs, j'ai retrouvé nos vieux copains Sionis et Helzinger mais Sionis a pas voulu jouer le jeu donc il s'est fait buter dès le début lui. On s'appelait les Maniax, t'as sûrement entendu parler de nous non ?
Je fronce les sourcils.
« L'ancien maire Théo Galavan t'as fait évader ? »
Il pousse un petit ricanement.
VOUS LISEZ
Crazy Ex Lover || Jerome Valeska ||
FanfictionAlors qu'un braquage a lieu dans la banque où elle travaille, Debby Parker se retrouve face à une vieille connaissance qu'elle aurait préféré ne jamais revoir : son ancien petit ami et célèbre criminel Jerome Valeska. C'est ainsi que 4 ans après une...