Nous sommes lundi, nous avons cours magistral en cette première heure de cours. J'arrive alors dans l'amphi, presque immédiatement je parviens à croiser du regard Chris, qui est debout dans les escaliers, il parle à ses amis. Je me sens euphorique rien qu'à le voir et alors je me dirige dans sa direction mais rapidement je me bloque quand son regard se braque sur moi, qui trottinais dans sa direction. Je suis figé de la tête aux pied, une sorte de blizzard me traverse et je me sens incapable de la moindre parole et du moindre mouvement. Je me rappelle alors qu'ici, à la fac, il ne me connait pas. Il ne sais pas qui je suis. Je ne suis pas la belle et tendre Mélodie avec laquelle il flirt, je suis un simple nerd du nom de Adam qu'il semble mépriser. Il fronce les sourcils, ne comprenant probablement pas mon engouement. Je reste alors planté devant lui, le silence s'est installé. Il plane, il est même pesant. Ses amis ne semblent pas savoir comment réagir. Ils me dévisagent, attendant probablement que je parle et que j'explique ce que je fais. Je bégaie maladroitement.
- Salut !
Les amis de Chris me répondent sans grande conviction, cherchant encore à comprendre ce qu'il me prend. Chris, quant à lui a simplement les yeux verrouillés dans ma direction. Il a un air presque hautain et distant. Il semble froid, glacial. Ça n'est pas le Chris que j'ai pu apercevoir quand j'étais Mélodie. Je me sens quelque peu mal à l'aise, mon bas ventre se contorsionne. Mais pas comme quand Chris et Mélodie sont dans leur petite bulle de bonheur, non, là je ressens une gêne, un stress, une pression. Oui, c'est ça, une pression qui me cloue sur place.
- Je suis le cousin de Mélodie !
Le regard de Chris semble alors s'adoucir. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Je meurs d'envie de me taper dans la tête dans un mur ou de crier toute ma frustration. Pourquoi est-ce que j'ai sorti ce mensonge ? Pourquoi je me suis enfoncé comme ça ?! Maintenant je me suis directement impliqué dans cette désillusion et je suis prisonnier de l'existence de la délicate Mélodie.
- Je suis venu te voir, pour te rendre ça !
Je tente alors de me débarrasser de ce moment de gêne le plus rapidement possible. Je fouille dans mon sac et rend sa veste à Chris, il réceptionne avec un petit sourire ce vêtement qui pend entre nous. Je ne sais pas réellement ce que je comptais faire avec cette veste... Au réveil, j'avais planifié de la prendre et de la glisser dans son sac à son insu ou de la poser discrètement sur sa table sans qu'il se rende compte que c'est moi qui l'ai posé là. Je n'avais aucunement prévu de le voir en face à face et de devoir m'enfoncer dans des mensonges douloureux. Un mot tombe alors de la poche de la veste.
- Mélodie ? C'est qui ?
Alors il n'a pas parlé de moi ? Enfin... De celle que je prétends être par moment... Je n'ai jamais désiré être une fille, prétendre en être une me dérange, je ne me sens pas à l'aise. Mais rapidement je me perds dans le regard de Chris et je sens que tout disparait. Son regard me paraît si bienveillant que j'ai l'impression que mon enveloppe corporelle disparait totalement.
- Une fille que j'ai rencontré.
Répond alors simplement Chris en se baissant pour ramasser le mot. Il lit alors ce dernier dans sa tête. Je scrute son visage et l'expression qu'il arbore. Pendant ce temps les amis de Chris s'amusent à l'embêter et à le taquiner pour avoir des informations supplémentaires sur cette fameuse fille. Tandis qu'il lit le message, un sourire radieux et presque timide se pose sur son beau et tendre visage. Ses yeux marrons clairs deviennent plus illuminés encore. Je remarque également que ses joues et le bout de son nez sont quelque peu rouges. Je me retiens alors de sourire, ne voulant pas me trahir.
VOUS LISEZ
Beautiful liar [BoyxBoy]
RomanceAdam, étudiant de première année à la fac aux traits androgynes se voit contraint de venir habillé en fille à la soirée d'intégration. A cet instant tout bascule, un nouveau monde ponctué par les mensonges et les illusions oniriques se dresse face à...