La vérité sur le point d'exploser

849 97 30
                                    


Niel est concentré sur son portable, depuis de longues minutes je remarque qu'il est perturbé et qu'il ne me prête pas réellement attention. Je détaille son expression, tentant de comprendre ce qui cloche dans son attitude. Moi je suis sur un petit nuage depuis ce weekend. Chris et moi avons passé une excellente journée lors de ce rendez-vous à cuisiner des macarons. Ils n'étaient pas mauvais en réalité ! J'ai été fortement surpris par notre capacité à cuisiner tous les deux, car nous n'allons pas nous mentir, ca commençait plutôt mal. Je suis contente de cette journée, après nous nous sommes baladé, nous sommes installés sur un petit banc et avons grignoté nos macarons faits avec amour et bonne humeur. Je reviens à la réalité et reprends mes esprits lorsque j'entends Niel souffler. Je m'inquiète alors quelque peu pour mon meilleur ami.

- Quelque chose te tracasse l'esprit ?
- Ouais... Rumine-t-il d'une faible voix.

Je grimace légèrement, n'étant aucunement habitué à voir mon ami dans cet état. Il a l'habitude de toujours sourire et même s'il ne sourit pas, je sais parfaitement qu'il n'est pas de mauvaise humeur, c'est son habitude. Quand nous sommes à deux il rit et sourit de façon plutôt libéré mais quand nous sommes au milieu d'autres personnes, son visage se referme, il a du mal à se laisser aller mais ca n'est pas pour autant qu'il est de mauvais poils ou qu'il n'est pas heureux, loin de là. Il a juste un visage très fermé et ne montre pas facilement ses émotions.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Amanda a perdu sa peluche...
- Sa... Peluche ? Répétais-je d'une voix presque étouffée.

Je me tends à cet instant précis. Mon cœur semble battre au ralenti et tout autour de moi me paraitre n'être qu'ombre et désillusion. Je tente malgré tout de me rassurer en me disant qu'il ne peut pas parler de la même peluche que celle que j'ai prise.

- Oui... C'est une petite peluche violette avec un nœud rose autour du cou. Amanda l'a confectionné pour son projet final en couture, elle en a besoin pour demain mais impossible de la retrouver... Tu ne l'aurais pas vu par hasard ?
- Non, pourquoi je l'aurais vu ?

Mentais-je délibérément. J'ai tellement honte que je n'ose pas avouer la vérité. Je me sens mal, des nausées me traversent vivement et j'aimerais disparaitre immédiatement. Mon seul désire à l'heure actuelle est de fuir cette situation embarrassante.

- Comme tu étais à la maison ce weekend tu aurais pu tomber dessus par hasard, tu peux essayer de te rappeler de quand tu étais là ? Peut-être que tu l'as vu quelque part ? Ça aiderait vraiment Amanda.
- Je suis désolé, je ne me rappelle pas avoir vu de peluche... Au pire elle peut refaire une peluche ? Me risquais-je à demander d'une voix quelque peu incertaine.
- Elle aura jamais le temps d'en refaire une pour demain. Elle va avoir un zéro si on n'arrive pas à la retrouver.
- Je vais essayer de me rappeler si je l'aurais pas vu par hasard...
- Merci Adam.

Je souris faiblement. Pour être parfaitement honnête, je me sens très mal à l'aise. Je ne sais pas comment me comporter ou même quoi faire pour réparer mes bêtises. J'ai déjà donné cette peluche à Chris, je ne vois pas comment je pourrais la récupérer sans paraitre suspect. Et d'un autre côté je ne veux pas laisser ma meilleure amie rater son semestre par ma faute, elle m'en voudrais tellement, c'est évident qu'elle ne voudrait plus jamais me reparler après ça. Je me mords la lèvre inférieure et cache mon visage dans mes bras. Je me sens perdu. Comment est-ce que je peux récupérer cette peluche sans éveiller le moindre soupçon et surtout sans qu'Amanda ou Niel ne se rende compte que c'est moi qui l'ai volé pour la donner à mon petit-ami. Cette situation est si complexe, j'agrippe mes cheveux dans mes mains et me maudis intérieurement. Je m'en veux d'être si idiot et un si mauvais ami. Le pire dans toute cette histoire est que je dois récupérer cette peluche aujourd'hui dernier délai mais comment est-ce que je suis censé m'y prendre sachant qu'à l'heure actuelle je suis bel et bien Adam et non Mélodie ? La situation est d'autant plus complexe. Mélodie aurait pu parvenir à faire croire un mensonge mais moi ? Pourquoi je me retrouve dans une situation si complexe et pourquoi je suis un mauvais ami comme cela ? Je commence à penser que je suis une personne foncièrement mauvaise... Mon cœur est douloureux. 

Beautiful liar [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant