Emma était plus qu'agacé. Elle attendait, impatiemment - le pied tapant frénétiquement à terre - et regardant autour d'elle pour voir si son rencard n'arrivait pas. C'était la cinquième fois qu'elle la voyait : Lily. Les trois premières fois avaient été vraiment géniales, mais ensuite Lily n'avait cessé d'arriver en retard à tous les autres rendez - vous pour en plus, ne parler que d'elle et de ses problèmes. Emma avait eu un coup de cœur pour elle et surtout, elle en avait marre d'être seule alors elle avait décidé de faire des efforts pour trouver enfin quelqu'un. Mais elle croyait en l'amour. Au grand amour, ce qui lui valait bien souvent des moqueries de sa meilleure amie Ruby qui aimait vivre au jour le jour. Elle n'avait dès le départ, pas très envie de revoir Lily et de l'entendre se plaindre, mais Ruby l'avait convaincu d'accepter de la revoir. Pour une fois, c'est Lily qui avait proposé de se voir. Pour son anniversaire, ceci dit. Et Emma en avait finalement été ravie et lui avait même dit qu'elle l'inviterait au cinéma puis au restaurant pour l'occasion. Il avait été prévu qu'elles se voient une heure avant, pour discuter un peu. Emma était arrivée un peu en avance - détestant arriver en retard - ce qui faisait qu'elle attendait depuis bientôt une heure dix pour rien. Et elle était vraiment agacée et déçue. Elle avait le sentiment d'avoir été prise pour une idiote. Elle regarda à nouveau l'heure. Seize heures cinquante. La séance était à dix - sept heures si on loupait les pubs d'un quart d'heure. Elle rappela une nouvelle fois Lily en l'engueulant pour son retard, n'ayant plus aucune envie d'être complaisante. C'était au moins la huitième fois qu'elle l'appelait et elle n'avait toujours pas de réponse. Tant pis, elle irait voir le film seule, maintenant que les places étaient achetées. Mais elle avait deux places. Elle regarda autour d'elle pour voir si elle ne pouvait pas donner la deuxième à quelqu'un et son regard s'arrêta sur une magnifique brune au téléphone, un chapeau noir sur la tête et un long manteau bouffant, rouge. Elle attendit que la jeune femme finisse son appel et lorsqu'elle la vit ranger son téléphone dans sa poche, elle s'avança vers elle.
-Bonjour.
-Bonjour. Répondit doucement la brune, surprise.
-Excusez - moi de vous déranger, mais voilà. J'attendais quelqu'un qui semble - toute ne va pas venir et donc j'ai une place en trop de cinéma. Je voulais savoir si elle vous intéresserez ?
-Pour quel film ? Demanda la femme.
-Casablanca. Il le repasse, c'est pas du genre de tout le monde, mais il est vraiment super.
-Oui, je l'ai déjà vu. Pourquoi pas, après tout, je n'ai rien à faire. Accepta la brune.
-Super. La séance est maintenant. Renseigna Emma en commençant à partir.
Elles allèrent jusqu'à la salle sans un mot et trouvèrent deux places facilement, la salle n'étant pas beaucoup remplie. A peine furent - elles assises que le film démarrait. Elles retirèrent chacune leur manteau dans le noir et se plongèrent dans ce film d'une autre époque. Le générique de fin arriva, les larmes aux yeux, elles attendirent que les lumières se rallument pour pouvoir respirer à nouveau.
-Ca fait un million de fois que je vois ce film et je m'en lasse pas. Souffla Emma.
-Moi non plus. C'est un des meilleurs films que je n'ai jamais vu. Le scénario, les acteurs, l'atmosphère, la musique et les dialogues sont ... sont ...
-... Parfait. Aida Emma ravit de rencontrer enfin quelqu'un qui partageait son amour pour les vieux films.
-Oui. Sourit la brune avant de prendre son sac et d'en sortir son portefeuille. Combien je vous dois ?
-Oh, non. Vous ne me devez rien du tout. S'enquit Emma en posant sa main sur celles de la brune qui tenaient son portefeuille. Quoiqu'il soit arrivé, j'aurais payé les places de toute manière. C'était prévu, c'était un rencard ... auquel on m'a posé un lapin. Finit Emma dans un rire nerveux.
VOUS LISEZ
De celles qui s'aiment
RandomDes petits os swanqueen. C'est la serie Friends qui m'a inspiré, d'où les titres similaires. Certains os seront également inspiré de Friends ou d'autres séries/films. (je l'indiquerai à chaque fois). En espérant que cela vous plaise, BOnnE lEcTuRE à...