De ses mains calleuses, Emma poussa une nouvelle fois avant d'à nouveau glisser et voir la porte s'éloigner d'elle. Un couple passa à côté d'elle et l'homme lui proposa son aide. Elle hocha de la tête et entra enfin dans cet endroit qu'elle voulait absolument fuir. Ravalant sa rage et ses larmes de frustration, elle s'avança jusqu'à l'accueil qui était tenu par une jeune femme brune avec un chignon lâche et une blouse bleu. Concentrait sur son ordinateur, elle n'entendit pas la jeune blonde arriver, ce qui la força à faire un peu de bruit afin de se faire remarquer. Il n'y avait personne dans les couloirs à part elles deux et pourtant, elle avait l'impression d'être épié par tout le monde.
-Bon ... Bonjour, je suis Emma Swan. J'ai rendez-vous avec le docteur Hopper.
-Oui, il va vous prendre. Attendez dans la deuxième salle d'attente, juste derrière vous.
Emma hocha de la tête et tourna pour s'y rendre. Elle était de plus en plus stressée, ses mains moites glissaient et elle n'avait qu'une envie, partir. Après tout, tout ça ne servirait à rien. À quoi bon s'entêter ? Elle pourrait faire comme les trois dernières fois et quitter l'endroit... Elle essuya ses mains sur ses cuisses et s'apprêta à partir ... Non, elle en avait longuement discuté avec sa grand-mère et elle avait promis. Pour la rendre fière au moins. Ça aura peut-être ce mérite... Et en même temps, elle ne servait plus à rien maintenant. Comment rendre fière quelqu'un lorsque l'on est qu'une moins que rien ? Ressuyant ses mains sur ses cuisses, c'était décidé, elle partait. Mais alors qu'elle sortait de la salle d'attente, elle rencontra le docteur Hopper qui l'invita à le suivre dans son bureau. Elle l'avait déjà rencontré à plusieurs reprises et il la connaissait bien. Très bien. Dans un dernier regard vers la sortie, vers la liberté, elle arrêta d'hésiter et suivit l'homme aux cheveux roux et dégarnis.
Elle entra dans le bureau et regarda autour d'elle. Les murs du bureau étaient écrus, un grand bureau en bois clair se trouvait juste devant la baie vitrée qui donnait sur un jardin à l'herbe bien verte et seulement décoré d'un cerisier blanc. A côté de la baie vitrée, se trouvait un canapé et à côté de celui-ci, une chaise sur laquelle pouvait s'asseoir les patients. En face, un fauteuil en bois recouvert d'une toile en lin : le fauteuil du docteur.S'asseyant de son côté, à son bureau, le docteur commença par des questions de banalité sur sa santé, son moral, sa vie en général. Questions auxquelles Emma répondait brièvement sans beaucoup d'intérêt, évitant à tout prix de dire à quel point sa vie était ennuyeuse à mourir et décevante en tout point, désormais. Soupirant, l'homme récapitula ses antécédents et les raisons pour lesquelles elle était là. Cette fois-ci, Emma décrocha complètement, refusant d'entendre à nouveau ces mots qu'elle détestait tant. Laissant son esprit décrocher, elle ne pensait plus à rien. Depuis des mois, elle avait cette capacité à ne plus écoutait et faire comme si elle avait quitté ce monde. Là où avant elle se mettait à rêver, son esprit se bloquait désormais comme incapable de pouvoir imaginer un futur avec plein de rêve. Elle désirait plus que tout quitter son corps et dans ces moments-là, elle avait l'impression de totalement réussir.
-Emma. Vous m'entendez ? Revenant à la réalité, la jeune blonde sursauta en remarquant que son médecin était juste à côté d'elle. Écoutez, je sais que c'est dur, mais il est important que vous ne baissiez pas les bras, Emma. Vous avez fait énormément de progrès et vous pouvez encore en faire. Chaque jour, vous aurez une séance avec moi et nous verrons vos progrès, physique et mentale. Pour la rééducation, c'est votre kiné qui vous expliquera la suite. Je vais vous faire visiter et vous conduire en même temps jusqu'à elle.
Et les voilà repartis. Cette fois, Emma écouta un peu plus. Pour le moment, il n'était pas question qu'elle y loge, mais après tout si par miracle elle se décidait, il valait mieux qu'elle connaisse l'endroit qui ressemblait vraiment à une grande maison. Cantine immense dont les chaises de couleurs orange, jaune, rose, bleu et verte égayaient totalement la pièce, bibliothèque dans des tons neutres, salle de repos et jardin. Les couleurs dominantes étaient le blanc ce qui donnait un peu l'impression à Emma d'être tombé dans une secte.
VOUS LISEZ
De celles qui s'aiment
RandomDes petits os swanqueen. C'est la serie Friends qui m'a inspiré, d'où les titres similaires. Certains os seront également inspiré de Friends ou d'autres séries/films. (je l'indiquerai à chaque fois). En espérant que cela vous plaise, BOnnE lEcTuRE à...