CHAPITRE 1

476 29 61
                                    

Il est 8h du matin, et comme d'habitude je suis en retard. Louise, ma patronne, m'appelle en furie :
Louise : Léna !! Tu es encore en retard !!
Moi : je sais, je sais, mais c'est à cause de mon révei-
Louise : tu me sors toujours la même excuse !
Là, elle avait pas tort.
Moi : mais puisque je vous dis que c'est la vérité !
Louise : je n'accepterais plus aucun retard à partir de maintenant. Au prochain, je te vire. Au revoir !
Elle raccrocha brusquement le téléphone.
Après avoir passé 2h dans la salle de bain et après m'être habillée , je pris une pomme , mes clefs ,ma veste et je ferma la porte.
Il faisait beau et chaud. J'ouvris les fenêtres de ma voiture et alluma une cigarette en écoutant la dernière chanson d'Ariana Grande.
Après 25 minutes de route, j'arrive enfin au travail. Léa, la collègue que je déteste profondément me regarde d'un air hautain :

Léa : Aha, t'es en retard. ENCORE.

J'avais clairement pas envie de lui répondre, ou j'allais lui envoyer un poing dans la face.
Je commençais à déballer les cartons de vêtements et à les disposer sur les étagères.

Moi : Léa tu peux me donner le carton à côté de toi, s'il te plaît
Léa : nan, je le fais c'est bon.
Moi : mais c'est à moi de le faire
Léa : je le fais j'ai dis c'est bon
Moi : mais-

Ma patronne entra dans le magasin. J'avais peur pour ma peau.

Moi : euh bonjour
Louise : t'as finis de déballer les cartons ?
Moi : nan je suis en train.
Léa : elle avait pas envie alors je l'ai fais, j'ai clairement vu qu'elle faisait ça avec mauvaise foi.

Ok la, j'allais clairement lui péter la gueule.

Louise : quoi? Donc déjà t'as le culot d'arriver en retard , mais en plus tu fais pas c'que tu dois faire ?
Moi : mais Louise c'est léa qui a pris mon paquet !
Léa : t'avais qu'à aller plus vite !
Louise : tu sais quoi Léna ?
Oh nan
Moi : mais quoi? ?
Louise : t'es virée. Sors de ce magasin.
Moi : mais louise je-
Louise : SORS!
Léa me regarda partir avec un léger sourire de satisfaction sur ses lèvres. Je la déteste.

La, je ne savais pas du tout quoi faire. Dehors, seule. Je décidai d'appeler ma meilleure amie, Mathilde quand soudain homme me percuta sans faire attention :

Moi : aie !
Homme : Oh, excusez-moi mademoiselle. Je ne vous avais pas vu
Moi : eh mais je vous connaît vous ! Vous êtes l'un des gardes du corps de Mr Hauchard
Homme : effectivement. *Il me tends sa main* Christian, enchanté.
Moi : enchantée *je lui souris*

Tout à coup, une deuxième voix retentit de derrière Christian  , beaucoup plus grave. Tiens, quand on parle du loup.

Mr Hauchard : Christian on doit y aller , j'ai pas le temps de traîner.
Il se tourna vers moi, avec son allure d'être supérieur.
Mr Hauchard : oh, bonjour. Désolé mademoiselle mais nous devons y aller. Au revoir.
Je suis restée sans rien dire, en souriant légèrement. J'étais comme... bloquée. Quel étrange personnage.

Amour LunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant