Le van noir aux vitres teintées ralenti devant l'entrée du studio de captation loué pour la journée. Une journée aux heures interminables d'interviews, de questions et de réponses sans grands intérêts. À part faire un peu de contenu pour promouvoir la suite de leur tournée et le nouvel album, ça allait être une journée sans fin.
L'équipe de management faisait en sorte que ce genre de journée soit programmée après une pause dans leur planning, car il savait que ce n'était pas de tout repos. Chacun avait reçu par écrit les instructions et une grande partie des questions qu'ils allaient entendre tout au long de la journée afin de préparer les réponses et ne pas se sentir coincé face caméra.
Thaddeus les lu rapidement avant de les poser sur le siège à côté de lui. Il n'était pas fan des bonnes manières dictées par leur management, mais il s'y tenait néanmoins, comprenant les enjeux mis sur leurs têtes à tous dans cette aventure hors norme.Mais ce à quoi il ne s'attendait pas forcément, était la présence de fans devant le studio. Et pas qu'un ou deux, non, plutôt une bonne quarantaine, appareils photos, carnets et portables en main.
- Et voilà, dit le chauffeur.
- Vous allez pas m'aider à rentrer ? Regardez ça, pointa Thaddeus à l'extérieur du véhicule.
- Je ne suis que chauffeur Monsieur, pas garde du corps.
- Bon, ok. Ça va aller de toutes façons, merci.Il empoigna son sac à dos, posa ses lunettes de soleil sur son nez, sa veste sur son bras, et ouvrit la porte du vanne.
En un battement d'ailes, toutes les filles et quelques garçons étaient regroupés autour de lui. Les bains de foules ne le dérangeaient pas particulièrement, surtout quand les fans lui permettaient d'avancer et de ne pas l'ensevelir. Comme à son habitude il commença à signer quelques autographes et à prendre quelques photos avec les fans qui scandaient son nom. La porte d'entrée du studio n'était qu'à une vingtaine de mètres, pourtant il avait l'impression qu'au moins 500 mètres se trouvaient entre elle et lui. A peine un pas posé devant que des demandes de photos et autographes fusaient, le tout entremêlé de mains qui le touchaient un peu sur tous les bords. Et pas que les bons.
D'ordinaire, au moins son garde du corps, sinon un agent de sécurité était présent pour l'encadrer et éviter d'être trop secoué voir blessé. Alors n'avoir rien d'autre que ses deux bras et ses deux jambes pour faire face à un attroupement de jeunes fans légèrement hystériques n'était pas chose aisée.
Ils auraient pu au moins mettre des barrières. Bande de nazes.
Il réussit finalement à rentrer dans le bâtiment.
- Putain, comment ils savaient ? dit-il en voyant Phil dans le hall, un casque autour du cou et un sac à ses pieds.
- Bonne question. J'ai cru qu'on allait arracher mon casque et mes fringues avec.
- Ils sont où les autres ?
- Neil est en train de se faire habiller et coiffer.
- Wouah, pour une fois que c'est le premier je vais pas aller le déranger, plaisanta Thaddeus.
- De toutes façons ni Forest ni Isaac ne sont encore là.
- Ok bon on y va quand même.
- Ah bah tiens, Forest arrive ! le coupa Phil en pointant l'entrée du bâtiment.De l'autre côté de la vitre une voiture noir était stationnée comme la sienne un peu plus tôt à une vingtaine de mètres de l'entrée. La porte de la voiture s'ouvrit pour laisser sortir un Forest une capuche enfoncée jusqu'à son nez et sans garde à ses côtés. Et tout comme lui, l'attroupement de fan se colla contre la voiture pour l'accueillir de façon assez flippante.
À la vue de Forest, un petit sentiment de soulagement se propagea néanmoins en lui. Certes la conversation à la soirée de Ben avait été un peu gênante au début, mais ils avaient réussit à retrouver un semblant de bonne tenue l'un envers l'autre depuis. Et non plus ce froid glaciale que Forest avait mis entre eux depuis le fameux anniversaire d'Isaac.
VOUS LISEZ
BIRTHDAY BLACKOUT
Teen FictionDes cuites on en a tous eu. Parfois on rigole juste un peu plus que d'habitude, et parfois on termine avec un mal de tête à couper au couteau. Puis il y a les quelques rares fois, où l'alcool a réussi à s'immiscer si profondément dans notre crâne, q...