Chapitre 14

226 23 4
                                    

19H56

Eviter les questions sensibles s'avéra presque impossible. À peine étaient-ils arrivés sur le tapis rouge que les premiers journalistes vers lesquels Christophe les avait guidé commençaient leurs courtes entrevues avec des " Est-ce que tout va bien entre vous et Forest ? ". Ceux à quoi Thaddeus répondait un " Bien sur que tout va bien ! Vous savez, parfois il est un peu irritable, alors tomber à genoux au milieu d'une horde fan a juste titillé son estime. " Le tout accompagné d'un joli sourire forcé. Et l'affaire se répéta avec la demi douzaine de journalistes suivants.

Forest, lui, était un peu moins loquace. Dans la position du porte-à-faux, il ne répondit qu'un simple " Tout va très bien " à la fameuse question. En espérant que l'équipe de management ait bien briefé les équipes de journalistes des interviews du lendemain, pour éviter cette hécatombe de questions gênantes. Forest se chargerait en personne de le faire comprendre à Garry, Christophe et Jessica.

____

L'exposition en l'honneur des Rolling Stones au Grand Palais rassemblait un joli gratin de célébrités internationales pour honorer ce groupe mythique.

Comme à son habitude dans ce genre d'événements - et tout type d'événement -, Thaddeus y traînait comme un poisson dans l'eau. Neil et lui échangeaient des poignées de mains à tour de bras. Les trois autres se contentaient de les suivre, même Neil pourtant créateur du groupe avec Phil, et d'échanger quelques banalités avec des invités qui venaient leur graisser la patte.

L'immensité du Grand Palais était complètement réaménagé pour plusieurs semaines, de façons à ce qu'un parcours initiatique dans la carrière des Rolling Stones entraîne les visiteurs dans une histoire magique.

Tous prirent du plaisir à découvrir les images, objets et autres pièces à conviction de ce groupe qu'ils affectionnaient tout particulièrement. Après une heure de déambulation et mondanité dans la grandeur de ce lieu - tout en minimisant les interactions entre Thaddeus et Forest - vint l'heure des quelques festivités. Ron Wood et Charlie Watts présents pour l'occasion, se prêtèrent au jeu d'un discours d'honneur pour les quelques appareils photos et rares caméras présentes.

Encore une fois, les garçons se sentaient chanceux d'avoir le privilège de faire partie de ce genre d'événements. Du fond de leur dortoir à l'université pour Neil et Phil, jusqu'au métier de vendeur dans un magasin de bricolage pour Isaac, aucun n'aurait pensé être où il en était à présent. Dorénavant, ils faisaient partie de ce monde, de ces personnes qu'ils n'auraient pourtant jamais pensé approcher, côtoyer et échanger.

22H31

- Euh... les gars, qu'est ce qu'il se passe là bas ?

Neil leva son doigt pointé devant lui.

Thaddeus, Phil, Isaac et Neil étaient assis autour d'une de ces table ronde décorée dans le style Louis XIV, avec verres en cristales, centre de table fleuri à trois étages, nappes brodées au fil d'or, et chaises recouvertes d'un habillage précieux. Mais la réflexion de Neil attira l'attention des trois garçons.

- Je rêve ou une nana flirt avec Forest ? demanda Neil en penchant sa tête et plissa les yeux. À moins que... ce soit lui qui la drague ?! Aux dernières nouvelles ça allait plutôt bien avec Kara, non ?

Thaddeus trouva rapidement le clou du spectacle du regard. Un peu plus loin, sur un long bar aménagé pour l'événement, était accoudé Forest affublé de sa veste de costume cintrée et du pantalon accordé. En face de lui une jolie brune vêtue d'une robe blanche, sa main sur l'avant bras du jeune homme, et tous deux arboraient un sourire qui en disait long. Le sourire mielleux à souhait que l'on porte dans la phase un de la drague de comptoir.
Exactement ce que exécrait Thaddeus, en particulier venant de Forest. Lui qui était avec sa copine depuis maintenant des années, et qui n'était pas du tout du genre à aller draguer des filles, encore moins durant ce type d'événement qu'il affectionnait que très peu. Le voir dans cette posture crispa le brun.

BIRTHDAY BLACKOUTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant