Chapitre 4 : Une vérité si lourde à porter..

32 5 2
                                    

Le lendemain..

A mon arrivée au collège, je vis comme par hasard Amélie et Julien en train de discuter tous les deux loin de tout le monde.

Voyons ! Quelle étrange coïncidence ! Mes doutes étaient en train de se concrétiser, Amélie et Julien avaient sûrement un lien mais lequel ? Peut être après tout qu'Amélie avait un lien direct avec le passé de Julien, il fallait que je découvre lequel et pourquoi me cacher ce passé si mystérieux que je n'arrivais pas à comprendre.

Je pris donc la décision d'aller les voir directement et ce que j'allais entendre dépassait tout ce que j'avais pu imaginer. J'arrive donc vers eux,  Amélie et Julien étaient surpris de ma venue, ils ne s'attendaient pas à ce que je vienne les voir, ils me connaissaient mal ça c'est sûr. Ils ne savaient pas tout deux que j'étais prête à tout afin de connaître la vérité et même jusqu'à rompre mes naissantes amitiés avec eux. C'est alors que je commença la discussion et je leur dis :

- Salut les amis, alors qu'est ce qui vous prend vous deux ?

Amélie et Julien se regardèrent dans les yeux comme hésitant avant de me répondre. Ils avaient pris un air surpris et à la fois inquiet face à ma question pour le moins directe.

Amélie rétorqua :

- Salut Plume, moi et Julien on voit pas de quoi tu parles. Qu'est ce qui te prends !

- Elle a raison Plume, fit Julien.

- Vous vous foutez de moi sérieusement vous deux ! A quoi vous jouez, pourquoi vous ne me dîtes rien et surtout pourquoi ces messes basses. Je croyais que vous étiez mes amis mais à première vue NON ! Je veux simplement savoir pourquoi, dîtes moi que vous me comprenez n'est ce pas ? AMÉLIE ! JULIEN, cria Plume.

- Écoute Plume parfois il ne vaut mieux pas connaître la vérité, une vérité est parfois plus dure à dire que tu ne le crois et surtout les conséquences de cette vérité ! Alors un conseil veux-tu arrêter de fouiner dans les affaires qui ne te regarde pas.

- Tu rigoles, j'espère ?

- Non Plume elle rigole pas et moi non plus. Comprend nous cette vérité va tous nous détruire, tu ne peux pas faire ça. Tu ne sais pas tous les sacrifices qu'on a dû faire afin de garder tout ça secret et maintenant que toi tu arrives dont on ne sait où et que tu veux faire éclater tout au jour. Tu ne te rends pas compte, cette vérité que tu veux entendre est bien plus terrible que tu ne le crois..

- Vous savez très bien pourquoi je veux connaître la vérité à propos de mes véritables parents et de ton passé Julien, un passé qui semble être lié à moi. Alors comme tu dis cette vérité tu me la dois, vous deux vous me la devez à vrai dire. Et qu'est ce que j'en ai à faire des conséquences et des répercussions que cela peut avoir sur nos vies à tous.. Il est temps d'arrêter de mentir, de me mentir ! J'ai envie de vous dire ayez confiance en moi, je vous en pris..

Amélie et Julien prit un temps avant de me répondre, ils prirent tous les deux une grande inspiration..

- Avant toute chose Plume, j'espère que tu es prête afin de tout connaître notamment sur tes parents. Et oui car on connaît Amélie et moi beaucoup de choses sur eux que tu ignores..

- Oui je suis prête évidemment, toute ma vie on m'a menti alors j'espère avoir enfin des réponses. Mais attendez, vous savez des choses sur eux, pourquoi ne m'avoir rien dis ?

- Parce que tes parents nous on fait jurer qu'on ne devait rien dire et on leur a fait la promesse avant que .. que ..

- Quoi non c'est pas vrai, vous dîtes n'importe quoi ! Avant que quoi ? Qu'est ce que tu veux dire ?

A cette instant précis, les larmes me montèrent aux yeux..

Amélie et Julien prirent mes mains et d'une voix très calme à ma grande surprise, Julien prit la parole et me regarda droit dans les yeux, Amélie elle baissait les yeux..

- Plume comment te dire ils sont décédés bien avant ton arrivée dans ce collège.. Je suis vraiment désolé que tu apprennes ça comme ça mais tu la voulais tellement cette vérité..

Plume ne réalisant pas immédiatement ce que venais de lui dire Julien, mais .. je comprends pas ça ne peux pas être possible, j'y crois pas.

Comment cela a pu arriver.. J'ai pas les mots.. C'est tellement injuste.. Pourquoi eux ? MAIS POURQUOI ? Elle qui voulait tant les connaître..

Une vague de chagrin renversa Plume qui s'attendait à tout, sauf à ça.. Elle voulait tellement les rencontrer, pouvoir ne serait ce que leur parler 5 minutes.. pour avoir des réponses sur pourquoi les avaient-ils abandonné ?

Elle se détacha de Julien et d'Amélie qui l'entouraient fortement de leurs bras, elle comprit alors à ce moment pourquoi ces amis ne lui disaient rien.. Malgré cette déchirante révélation concernant ces parents.. Plume mettait de côté ces émotions, elle voulait comprendre comment cela avait pu arriver, comment étaient-ils morts et surtout comment Julien et Amélie pouvaient bien savoir ça..

La vérité est parfois plus dure à comprendre et à réaliser, certes mais celle-ci fait mal pour Plume et cette réalité la fait grandir plus qu'elle ne l'aurait cru elle-même.. Elle est beaucoup plus forte qu'on ne le croit, Plume est bien plus que ça, elle est résistante, déterminée et même plus enragée à l'idée de savoir toute la vérité mais pour combien de temps, Plume ne le sait pas..


Juste une PlumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant