Toute mon histoire à commencé ce jour, c'était un jour banal et simple mais en fin de compte ce jour si anodin va se montrer révélateur pour Plume, c'est à dire MOI.
C'était un Lundi 4 septembre 2015, où j'allais rentrer comme toute jeune fille normal au collège. J'avais alors 12 ans et je sortais de l'école primaire dans laquelle j'avais passé 6 ans, waouh c'est énorme après coup quand on y pense. Pour vous racontez mes années au collège, alors mon année de 6ème avait été très stressante puisque j'étais toute petite comparé aux autres de ma classe, mon année de 5ème était un peu pareil avec toujours les mêmes difficultés concernant mon intégration avec mes camarades qui me considérait toujours comme " la fille bizarre, timide, seule au fond de la classe ne parlant à personne".
Pour eux voilà comment ils me considérait, en réalité je voulais aller leur parler mais je sentais qu'il y avait quelque chose qui bloquait. Peut être par timidité ou par peur mais en tout cas étant seule ou avec des amis cela m'importait peu. En revanche ce qui me blessait, c'était les insultes et les moqueries que je subissais tous les jours à longueur de journée. Vous n'imaginez peut être pas mais cela était parfois très difficile à vivre, seule face au monde entier, me sentais-je ! Je me disais alors que toute ma vie je resterai seule, je ne voulus pas me contraindre à cela.
C'est pourquoi je décide de changer en essayant d'être plus ouverte à mes camarades afin qu'il puisse avoir une autre opinion de moi ou alors encore mieux que des personnes viennent me parler, apprenant à me connaître sans me juger en un seul coup d'œil. C'est ce que je désirais plus que tout au monde, ne plus être seule à partir de maintenant..
Ce petit changement que j'avais fait sur moi même fonctionnait à merveille, des personnes venaient me parler et les insultes et autres moqueries commençaient peu à peu à s'estomper voire à disparaître définitivement. J'étais remplie de joie à cette idée de ne plus jamais entendre des moqueries et pouvoir être intégrer dans ma classe comme tout autre personne normale. Je me suis fait alors plusieurs amies comme Amélie qui m'a tout de suite accueillie dans la classe et qui était par dessus tout très gentille avec moi.
De plus on s'entendait très bien, peut être était-ce le début d'une longue amitié. À cet instant précis je me suis dit qu'un nouveau chemin s'ouvrait à moi, que désormais tout mes problèmes étaient loin derrière moi et que plus jamais ils ne se représenteraient, je venais d'entrer alors dans le monde auquel je me sentais exclue auparavant.
Un beau jour au collège en compagnie de ma nouvelle amie Amélie, elle me fit connaître une nouvelle personne qu'elle appréciait beaucoup. Il s'appelait Julien et tout de suite j ai senti qu'il y avait quelque chose entre nous mais je ne savais pas quoi. Dès notre premier échanges de regards, il me regardait fixement comme ci il savait tout de moi en un regard. Je me suis demandée alors s'il me connaissait déjà avant ou pas mais j'avais ressenti un sentiment étrange lors de notre rencontre.
On s'était alors un peu parlé, il m'avait demandé comment je m'appelais, si j'étais là depuis longtemps car il ne m'avait jamais vu, quel âge j'avais etc.. Il m'a donc demandé tout un tas de choses sur moi afin d'apprendre à me connaître. Et moi je l'ai questionné sur les mêmes choses qu'il m'avait précédemment dit. Il m'a révélé qu'il était là depuis assez longtemps, qu'il connaissait pas mal de personnes mais qu'en revanche il avait un passé dont il n'arrivait pas à se séparer, cependant il ne m'en dit pas trop et cela m'intriguait.
VOUS LISEZ
Juste une Plume
Ficción GeneralPlume, une jeune fille de 16 ans complexée par sa timidité et le fait qu'elle se sente exclue des autres.. va voir sa vie prendre une tournure inattendue lorsqu'elle va apprendre de la part de ses parents qu'elle a été adoptée lors de son plus jeune...