Chapitre 3 : Une remise en question tant personnelle que professionnelle !

44 5 0
                                    

Il était 7h00, mon réveil sonna.. 

Je me réveille alors tranquillement mais avec un pincement au cœur puisque la veille au soir j'étais stressée et de nombreuses questions défilaient alors dans ma tête. Je me demandai si au final j'aurais le courage d'aller jusqu'au bout afin de découvrir la vérité, puisqu'au final cette vérité m'effraie plus que je ne veux le croire. 

Bon ! Je me disais, Plume arrête de douter de toi, tu sais très bien qu'au final tu iras jusqu'au bout et certes cela est vrai, malgré toutes mes angoisses et mes doutes je n'allais pas abandonner.. 

C'est alors qu'après être assez bien réveillée je sortis de ma chambre afin d'aller prendre mon petit déjeuner. Je croisa alors ma mère et mon père à qui je leur fis un bisous et réciproquement puis nous nous installâmes tous les trois à table. Ma mère me préparait ma tasse de chocolat tandis que mon père lisait son journal quotidien avec son café à la main. Pendant ce temps là, moi je préparais mon bol de céréales, l'ambiance était toujours d'une tranquillité et d'une douceur le matin et cela était vraiment très agréable ! On avait toujours ces petites habitudes du matin que j'affectionnais tant, c'est sûr que dit comme ça ma vie semblait fantastique et pour le moins ordinaire mais c'est ma vie et je l'aime beaucoup comme elle est actuellement. C'est pour cela que j'avais peur de connaître toute la vérité au sujet de mon existence mais aussi des étranges confidences de Julien puisque je me disais que j'étais sans doute sur le point de faire basculer ma vie et que plus jamais elle ne serait comme avant.. 

Il était bientôt 8h45, l'heure à laquelle je devais partir pour aller prendre mon bus. Je finis de me préparer puis je pars en direction de mon arrêt de bus où justement Amélie m'attendait puisque tous les matins on allait au collège ensembles. C'est ainsi que j'arrive à l'arrêt de bus où j'aperçois Amélie de loin avec un large sourire. Je me précipita alors vers elle et elle aussi venait en ma direction, nous nous fîmes la bise et rapidement une conversation s'enchaîna, je lui dis :

- Salut Amélie alors comment ça va ?

- ça va très bien et toi ?

- Oui ça va hormis que j'ai pas très bien dormi cette nuit car beaucoup de choses ruminaient dans ma tête !

- Ah oui ? Ma pauvre, tu veux m'en parler ?

- Oui je vais t'expliquer t'inquiète pas mais attend il y a le bus qui arrive !

Le bus était là, nous montâmes toutes les deux dans le bus, Amélie était la première alors elle me réserva une place, ce que je trouvais très gentil !

- Alors dis moi Plume, explique moi tout !

- Oui déjà avant de commencer j'espère que je peux te faire confiance ce que je ne doute pas mais on sait jamais. Puis-je avoir vraiment confiance en toi ?

- Oui Plume absolument je t'assure, ce n'est pas de moi que tu dois te méfier..

- Ah bon de qui tu parles ?

- De Julien..

- Ahh euhhh d'accord et pourquoi si je peux me permettre ?

- Écoutes tu ne devrais pas tout lui raconter sur ta vie et lui faire confiance, ce n'est pas celui que tu crois puis tu le connais pas, assez du moins..

- Hein mais qu'est ce tu veux dire par là et pourquoi tu dis ça ? Enfin ne t'inquiète pas je dis plus de choses à toi qu'à Julien mais je ne comprends pas ce que tu essayes de me dire ?

- Je sais Plume c'est assez flou pour toi du moins pour le moment.. Mais bref ce que je veux te dire c'est de te méfier de lui et de faire attention à toi !

- Je ne comprends pas tout ce que tu viens de me dire je t'avoue, mais je te fais confiance et tu as raison pour Julien depuis ces révélations qu'il m'a dit je suis un peu perdue et troublée ça me perturbe beaucoup à vrai dire..

- Attend, quelles révélations ? Qu'est ce qu'il t'a dit ?

- Des choses sur lui, un passé qu'il n'arrive pas à se détacher, il ne m'en a pas dit plus. Mais j'ai l'impression que tu en sais beaucoup plus que moi, est ce que je me trompe ?

C'est alors que Amélie ne me dis rien, elle resta bouche fermée sans avoir la moindre petite chose à me répondre.. Qu'est ce que cela pouvait bien vouloir dire ? Que Amélie savait bien plus de choses qu'elle ne voulait en dire, pourquoi ? Ces questions défila dans ma tête toute la journée pendant que j'étais en cours de maths de 16h00 à 17h00, et je ne prêtais pas du tout attention au cours j'étais complètement absente voire inexistante et d'ailleurs mon professeur de maths le remarqua et m'interpella en me disant :

- Plume, tu es avec nous ou pas ?

- Oui Monsieur !

- Et bah désormais sois plus attentive en classe s'il te plaît !

- Oui Monsieur ça ne se reproduira plus !

- Je l'espère Plume ! Tu viendras me voir à la fin du cours.

- D'accord Monsieur !

Fin des cours : 17h00

A la fin des cours, je me dirige vers mon professeur comme il me l'avait demandé.

Le professeur intervient vers moi en me disant :

- Alors Plume dis moi ce qu'il se passe ? Tu n'étais pas du tout là pendant le cours et cela ne te ressemble pas !

- Vous inquiétez pas Monsieur j'étais juste un peu dans la lune, il n'y a rien de grave !

- D'accord et bien si tu le dis tant mieux alors !

- Oui Monsieur, je peux y aller maintenant ?

- Oui Plume, au revoir et à demain !

- Au revoir Monsieur !

Je sors de la salle et la première chose qui me vient c'est : Ouf ! J'avoue que j'ai eu peur qu'il me pose plus de questions. Enfin je suis contente l'affaire est réglée, désormais il faut que je fasse plus attention à mettre mes problèmes personnelles de coté afin d'être plus concentrer en cours sinon je vais attirer l'œil et c'est ce que je ne veux surtout pas. En réalité ce qui m'a vraiment perturbé pendant mon cours c'était ce que m'avait dit Amélie, cela ruminait dans ma tête. Ce que je ne comprenais pas c'était pourquoi Amélie n'avait pas du tout répondu à ma question, ce que je tirais de son silence c'était qu'elle me cachait des choses, mais que pouvait-elle bien me cacher ? 

Enfin je considérais Amélie comme une véritable amie, me trompais-je peut être ? A cette instant précis, je me disais alors mais de qui je pouvais vraiment avoir confiance ? Maintenant je compris alors que je devais peut être mener tout, toute seule afin de découvrir la vérité puisque je ne pouvais faire confiance à personne..

Plus tard, j'arrive enfin chez moi et je dois dire que cette journée m'avait particulièrement remis en question avec tout ce que je venais d'entendre notamment de ce que Amélie avait bien voulu dire concernant Julien. Je ne savais plus vraiment à qui je devais faire confiance, tout était floue dans ma tête .. Je n'avais qu'une seule idée à présent c'était d'avancer dans ma vie sans me retourner. Je m'approchai de la vérité plus vite que je ne l'aurai cru et cela m'effrayais je l'avoue beaucoup ! J'étais bien sûr encore loin de la vérité mais je m'approchais davantage d'elle.

 Je ne savais pas ce que j'allais découvrir mais je pense que cela va être terriblement douloureux et pourrait tout faire changer dans ma vie y compris dans celle des autres car Amélie et Julien étaient tout les deux mêlés dans cette histoire mais je ne savais pas encore jusqu'où étaient-ils mêlés et surtout pourquoi ! Enfin bon comme on dit demain est un autre jour..

Voilà c'est tout pour ce chapitre :) J'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires, cela vous prend 2 secondes ;) et puis ça fait très plaisir de lire vos retours ! Merci à ceux qui le feront !

Juste une PlumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant