Plume et Amélie étaient toujours en pleine recherche des parents de Plume. Les recherches en ville n'avaient toujours pas porter ces fruits, ce qui ne faisait que renforcer l'inquiétude de Plume, qui commençait à s'imaginer les pires scénarios sur ce qu'ils avaient pu se passer ! Amélie essayait tant que bien que mal de rassurer Plume mais c'était peine perdue. L'inquiétude de Plume se renforçait à mesure du temps qui passe ! Plus les heures passaient et moins on avait de chance de les retrouver, marmonnait Plume dans sa tête. Elles décidèrent donc d'aller voir directement la police sachant que là elles étaient dans une belle impasse !
Elles se dirigèrent donc vers le commissariat qui ne se trouvait pas très loin du centre-ville c'est-à-dire là où elles étaient.
Ce commissariat était bien connu pour les deux filles mais plus précisément pour Amélie puisque ces parents travaillent tous les deux dans la police ( un détail qui risque bien de tout faire changer en tout cas pour Plume et peut être pour une autre personne.. )
Elles finissent donc par rentrer à l'intérieur du commissariat avec une appréhension de qu'on allait leur dire.
- Bonjour Marlène, fis Amélie à la secrétaire du bureau de poste
- Oh coucouuu Amélie ! Qu'est ce que tu fais là, répondit Marlène de vive voix.
- Et bien nous ne sommes pas là par plaisir.. il faut que je vois mes parents, c'est urgent !
- Euhhhh oui.. enfin je ne sais pas où ils sont à vrai dire.. bégaya Marlène
- Comment ça vous ne savez pas où ont ces parents ? reprit Plume
- Attends, attends Marlène.. qu'est-ce que tu veux dire ?
- Eh bien.. je..
- MARLENE ! coupa Amélie
- Ecoute.. je .. ne.. enfin je.. elle baissa la tête ce qui voulait tout dire..
- Qu'est-ce qu'ils t'ont dit ? s'énerva Amélie
- Je ne peux pas te répondre ma chérie je suis désolée.. répondit Marlène d'un ton neutre
- Mais non y a pas de « ma chérie » dis moi la vérité Marlène ou je te jure que je dis tout à mes parents sur tes confidences que tu m'as faites l'autre jour.. tu te souviens ?
- Tu ne ferais pas ça, s'inquiéta la jeune femme
Bien sûr que si, tu crois quoi, mes parents ne sont pas là à première vue. C'est super bizarre et toi tout ce que tu trouves à dire c'est qu'ils ne sont pas là ! Je pensais qu'on était amie mais je crois que je me suis trompée..
- Viens on s'en va.. Amélie, tu vois bien que ça ne sert à rien.. elle ne nous dira rien ! ajouta Plume en essayant d'entraîner Amélie vers la sortie.
- Non Plume, je ne m'en irais pas d'ici sans avoir eu réponses à nos questions ! Elle nous balade ! Tu sais, je la connais bien.
- Si tu le dis.. Je te fais confiance ! Je t'attends dehors elle te dira plus de choses à toi toute seule !
- D'accord ça marche. Peut-être oui j'espère !
Plume quitta la pièce. Elle se posta devant le poste de police afin d'attendre Amélie en espérant qu'elle est des réponses à leurs questions parce que là Plume a l'impression que tout s'écroule autour d'elle.
Elle savait que sa quête de la vérité allait avoir beaucoup de conséquences mais pas à ce point-là. Elle ne pensait pas jusqu'à maintenant qu'en fin de compte dans toute cette histoire concernant ses vrais parents, Julien et tout ce qui s'en suit, tous sont impliqués. La question qu'elle se pose c'est jusqu'où sont-ils impliqués ? Ses parents actuels ont disparus ? Pourquoi ? Par qui ? Dans quel but ? Toutes ces questions défilaient dans la tête de Plume.. Malheureusement pour le moment elle n'avait aucune réponses à ces questions ! Et puis maintenant s'ajoute les parents d'Amélie.. Bientôt peut être que ça sera toute la ville, se disait Plume de façon ironique dans sa tête.
VOUS LISEZ
Juste une Plume
General FictionPlume, une jeune fille de 16 ans complexée par sa timidité et le fait qu'elle se sente exclue des autres.. va voir sa vie prendre une tournure inattendue lorsqu'elle va apprendre de la part de ses parents qu'elle a été adoptée lors de son plus jeune...