Intro

49 3 0
                                    

"5, 4, 3, 2, 1...BONNE ANNÉE!"
Les fêtes venaient de se terminer. "2020 c'est mon année" c'est ce que les gens disaient. Mais déjà peu de jours après, la folie 3ème Guerre mondiale envahissait les réseaux. Puis progressivement, on apprend qu'un nouveau virus mortel apparaît en Chine à Wuhan et gagne peu à peu le reste du pays. Mais bon, ce n'était "que la Chine" alors on ne s'alarmait pas, sauf qu'après c'était d'autres pays asiatiques. Ensuite, il s'étend aux autres continents, jusqu'à l'Europe et notre très chère France! Mais là encore rien de grave un petit cas à Bordeaux, un autre à Paris... ça passe... enfin c'est ce qu'on croyait!
Le nombre de cas augmente de jour en jour, au début pas beaucoup, puis un peu quand même hein et puis beaucoup trop, et des gens commencent même à en mourir dans l'hexagone!
Lavez-vous les mains, toussez dans votre coude nanani nanana, on nous bassine encore et encore mais on banalise pendant que d'autres pays ferment leurs frontières ou mettent leur population en quarantaine.
Mais globalement (Je dis bien globalement hein) dans le département du 93 (parce que c'est là que je vis), la vie continue.
Jusqu'au jeudi 12 mars 2020, 20h, le président Emmanuel Macron annonce officiellement, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités seront... fermés...

Au passage la réforme des retraites du coup elle est passée comme une lettre à la poste hein!

Hum hum, bref, pire nouvelle qui soit pour moi qui suis une personne qui s'ennuie et de nombreux projets très importants et qui me tiennent énormément à cœur pour moi sont annulés à cause des mesures prises liées au coronavirus. (En plus je suis en terminale y'a le bac on fait comment?)

Donc ce "livre" est là pour m'éviter de sombrer en dépression.
Je commence à poster le lundi 16 mars: jour officiel de la fermeture des écoles.

La Corona-quarantaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant