3/10 - NOAH / MÊME PAS EN RÊVE

6K 404 14
                                    

NOAH / MÊME PAS EN RÊVE


Yoan sortit de la pièce pour retrouver Mathias qui n'arrivait pas à débloquer son niveau sur la DS. Et ma mère le remplaça, les larmes aux yeux, en me découvrant dans mon costume de futur marié.


- Oh que tu es beau !


Elle attrapa mon visage entre ses mains avec douceur. Puis elle ne put s'empêcher de replacer mes cheveux.


- Tu aurais pu te raser quand-même, dit-elle en touchant ma barbe fine.

- Maman, je passe pas un entretien d'embauche là, Dany aime bien ma barbe.

- Ohlala j'ai cru que ce jour n'arriverait jamais, vous avez su prendre votre temps.

- On rattrape le temps perdu, ne t'en fais pas.

- Anna s'est endormie dans les bras de ton père qui s'est endormi dans le canapé. J'ai fait une photo, regarde !


Je vis ma petite fille, étalée sur le ventre de mon père, lui même étalé dans le canapé. Et je demandais à ma mère de l'envoyer tout de suite à ma fiancée. Je ne l'avais pas vue depuis ce matin, à notre réveil, et elle me manquait déjà.

Maman arrangea mon nœud papillon, puis mon col et lissa ma chemise pour finir. Elle avait du mal à parler, submergée par l'émotion.


- Yoan dit que mes vœux sont biens, je sais pas...

- C'est parfait mon chéri, arrête de te prendre la tête.

- Tu l'as vue ?

- Oui, elle est magnifique.

- Mais, elle va bien ? Elle n'angoisse pas ?

- Pas du tout, elle est impatiente.


Dany qui n'angoisse pas. Dany qui ne panique pas. C'était clairement le signe que cette journée était parfaite. Que tout était en place, surtout nous.

Je sortis de la chambre pour rejoindre mon père et ma fille. Anna se réveilla quand je la pris dans mes bras. Elle ajusta elle aussi mon nœud papillon, à sa façon et s'attarda ensuite sur mes boutons de manchette. Je l'emmenais dans le jardin pour l'occuper un peu et tenter d'apercevoir la femme de ma vie par une fenêtre. Alors qu'on observait les poules dans le poulailler, enfin, je vis Dany approcher de la fenêtre de l'étage pour l'ouvrir. Elle me vit aussi et me sourit. D'où j'étais, je ne voyais que sa tête et ses épaules, rien de sa robe.


- Vous souhaitez toujours m'épouser Monsieur Ribeiro ? cria-t-elle par la fenêtre.

- J'allais filer en douce en fait !

- Pars pas sans moi ! répondit-elle en me faisant un clin d'œil.

- Jamais de la vie !


Là, Louise s'imposa pour l'éloigner de la fenêtre.


- Hey, il ne faut pas voir la mariée avant le mariage !


Mon amie me tira la langue, complice, et referma la fenêtre. Mais c'était bon, mon cœur était plus calme, mes mains plus assurées. Je l'avais vue, juste assez. Anna s'agita pour me faire comprendre qu'elle voulait que je la repose par terre. Elle tendit les bras au dessus de sa tête par habitude pour que je l'aide à marcher.

Plus que tout au monde - BONUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant