Hayden

1.5K 122 6
                                    

Point de vue de Hayden :

Un de perdu, dix de retrouvés.

Mon œil oui. J'ai perdu plusieurs choses dans ma vie mais je n'en ai retrouvé aucune. Encore moins dix de plus.

Un de perdu reste toujours un de perdu. Dans n'importe quel domaine qui soit.

-« qu'est-ce que tu cherches Hayden ? » me questionne le prince Andrew en débarquant dans le grand salon de la suite qu'il loue depuis quelques semaines.

-« rien de spécial » je réponds évasivement en enfouissant ma main dans la poche de mon pantalon une dernière fois. C'est perdu d'avance, j'ai déjà fouillé cette poche une dizaine de fois, elle ne risquait pas d'y contenir quelque chose comme par magie. C'est idiot de croire aux miracles.

-« Hayden » gronde le prince. Je soupire, vaincu et hausse des épaules. Je déteste trop débattr surtout lorsque la personne qui se trouve en face de moi est la même qui me paie chaque mois.

-« je cherche ma montre, c'est horrible de se déplacer sans savoir quelle heure il est » je me plains en lançant un regard désespéré à mon poignet complètement vide. Où se trouve cette satanée montre bon sang ?

Le prince Andrew me lance un regard moqueur.

-« un de perdu... » Je ne le laisse pas finir sa phrase.

-« je déteste ce stupide dicton » je lui lance en grimaçant.

-« je ne l'ai moi-même jamais compris » il finit par déclarer en se passant une main nerveuse dans sa chevelure brune coiffée au millimètre près.

J'abandonne mes recherches, résigné à utiliser l'heure sur mon téléphone malgré ma haine viscérale de la technologie, puis me concentre sur mon boulot, protéger le prince Andrew. Cela peut sonner étrange mais je l'accompagne absolument partout, dans tous ses déplacement aussi idiots et futiles qu'ils puissent paraître et je n'ai droit qu'à un seul jour de congé. Nous n'en avons pas vraiment l'air mais le prince et moi sommes en réalité des amis de très longue date, je suis le fils du chef de la sécurité du palais et j'ai grandi avec l'idée qu'un jour je devrai protéger cet homme de ma propre vie, comme l'a un jour fait mon père avec le sien.

Les débuts ont été très durs. Enfants, nous ne nous entendions pas du tout, je trouvais qu'il était horriblement agaçant, pleurnichard, niais, gâté et fragile et lui me répétait sans cesse que je n'étais qu'un serviteur de plus dans sa très longue liste, que je devais simplement me contenter de le suivre partout comme un toutou suit son maitre et d'intervenir lorsque quelqu'un lui cherchait la moise. Je l'ai bien cogné ce jour la lorsqu'il a prononcé ses paroles en haussant le menton comme s'il était déjà le roi du monde et depuis nous sommes devenus amis. L'amitié entre garçons est très simple, il suffit d'un coup de poing et d'une raclée et voila que nous sommes amis. Je suis l'une des seules personnes qui ose parler franchement au prince Andrew.

-«dis-moi Hayden » commence-t-il d'un ton hésitant. Ça ne sent pas bon pour moi. Je l'invite à poursuivre d'un simple mouvement de tête.

-« tu te rappelles de Rebecca Anderson ? C'est une cousine d'Emily » tous les poils de ma nuque se hérissent à l'entente de ce prénom. J'ai déjà couché avec elle et cette jeune femme s'imagine que nous sommes ensemble.

-« l'une des pires erreurs de ma vie » je réponds en repensant au fait qu'elle aimerait arriver en calèche à notre supposé mariage. Tiens, je devrai lui demander si on s'est mariés dans sa tête, je serai curieux de savoir à quoi je ressemble dans un costume trois pièces et une alliance autour du doigt.

Andrew ricane et se frotte la barbe nerveusement. Je comprends presque immédiatement ce qui se passe dans sa tête.

-« hors de question » je déclare presque immédiatement en sentant son regard insistant sur moi. Le prince se lève d'un bond.

If OnlyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant