Hayden

1.5K 131 3
                                    

Point de vue d'Hayden :

Lorsque j'arrive au grand salon, tout le monde y est déjà. June me lance un regard nerveux, je lui souris pour essayer de la rassurer mais à mon avis cela ne fait que la stresser d'avantage.

C'est presque un miracle si je suis arrivé jusqu'ici sans rien lui dire. Dur de rester de marbre face à son adorable petite moue.

Je souris en me rappelant de son petit grognement qu'elle a poussé dans la voiture et me demande bien ce qui a pu la frustrer à ce point. Quelque chose devait sérieusement la chiffonner : était-ce parce que je lui avais proposé de lui apprendre à se battre ? Je ne pense pas trop, elle avait l'air sérieusement terrifiée en se remémorant l'incident avec George. Je n'avais pas très envie de lui avouer que je m'inquiète pour elle, je n'ai aucune idée de la manière dont elle peut le prendre, j'ai alors essayé de légèrement déformer la vérité. J'espère sincèrement qu'avec la proposition du prince Andrew, je l'aurai à l'œil. Elle est trop impulsive pour sa propre sécurité et quelqu'un doit la surveiller. Je me suis dévoué sans que personne ne le sache. Évidemment.

Emily l'invite à s'assoir à ses côtés mais June refuse catégoriquement son invitation, elle doit savoir que nous ne sommes pas faits pour nous mélanger aux gens de la haute société.

-« dis-moi June » commence le prince Andrew d'un ton plutôt sérieux. Son interlocutrice plonge son regard sombre dans celui du prince et je suis impressionné par l'aura qu'elle peut dégager. Elle n'en a pas l'air avec sa petite taille et ses formes prononcées mais la petite June est une véritable furie. Son aura est monstrueuse.

-« tu es la tutrice légale de Rosaleen n'est-ce pas ? » June bat des sourcils plusieurs secondes. Elle ne comprend visiblement pas très bien où veut en venir le prince.

-« oui, depuis que je suis majeure je suis légalement la tutrice légale de Rosaleen. Mais puis-je savoir pourquoi ? » Demande-t-elle avec méfiance en serrant un peu plus sa sœur contre elle. Cette vision me serre le cœur, elle doit s'imaginer un tas de scénarios catastrophiques où dans chacun d'eux elle se trouvait séparée de sa chère petite sœur, je suis d'ailleurs sûre qu'elle la considère comme sa propre fille plus qu'autre chose. Emily lui sourit pour la rassurer mais cela ne semble pas du tout avoir l'effet escompté. June se referme sur elle-même et lance un regard en oblique à la pièce. Lorsque ses yeux entrent en collision avec les miens, je secoue de la tête et lui dis que tout va bien. Ses épaules semblent se détendre.

-« tu dois sûrement savoir qu'Emily et moi allons nous marier dans peu de temps » elle acquiesce. Tout le monde le sait.

-« nous vivrons à Angora mais voila, il se trouve que cette très chère Emily a été très claire : elle ne veut pas n'importe qui comme femme de chambre. Elle ne veut que toi » le visage de June s'illumine presque instantanément lorsqu'elle jette un regard d'adoration à sa cousine qui lui sourit de toutes ses dents.

-« tu seras logée et Rosaleen pourra rester avec les enfants des autres domestiques » continue le prince Andrew. Le sourire de June n'a jamais été aussi beau d'après moi qu'à cet instant où elle se rend compte qu'on lui offre la possibilité de quitter l'horrible appartement dans lequel elle vit. Je ne l'ai vu qu'une seule fois mais cela m'a largement suffi pour conclure que ce n'est qu'un trou à rats, ce n'est pas l'endroit rêvé pour y élever un enfant en bas âge.

-« tu acceptes ? »

-« bien sûr ! » s'empresse-t-elle d'ajouter incapable de s'arrêter de sourire. Je me promets de garder son sourire enfoui dans mon cœur pour toujours.

Elle lance un petit cri de joie et part enlacer sa cousine de toutes ses forces, c'est émouvant, ses yeux sont à présent embués de larmes et je me rends compte à quel point la vie a été dure pour elle.

If OnlyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant