Chapitre 1

54 16 25
                                    

Le bleu c'est la mer, la mer c'est toute ma vie, c'est le même bleu que les yeux de mon père,
Un bleu si intense et si doux à la fois. On pourrait s'y morfondre, y sombrer à jamais...

Je longeais la côte du littoral, observant la mer, accompagnée de mon chien, Josh. Josh est un border-colley, un chien de montagne qui servait autrefois à garder les troupeaux. Josh est un chien qui adore l'eau, il aime le bleu de la mer, il aime y nager, y patauger, il aime la mer.
La côte du littoral est sûrement le plus bel endroit sur terre pour moi. Le coucher du soleil transforme le bleu de la mer en un bleu sombre et sinistre, qui semble pourtant nous appeler. J'aime passer mes soirées à observer le coucher du soleil. Il m'ensorcelle. Josh s'asseyait à côté de moi, comme à son habitude,
moi je descendais jusqu'a la plage, le sable y était encore froid, pourtant je m'y sentait bien. Je pourrai rester là, à scrutait chaque recoin de l'horizon une éternité. Pourtant ce soir, quelque chose avait changé. L'horizon n'était pas pareil, le coucher de soleil ne se couchait pas derrière la mer. Ce soir, il y avait un bateau devant. Un bateau était accosté à un énorme piquet planté dans le sable. Comment il tenait ? Je n'en savait rien, et ce n'est pas ce qui me préoccupait le plus.
Josh dévisageait autant que moi les marins qui vaguaient à leur occupations à l'intérieur du navire. Je voulais me lever, je voulais encore observais le bleu de la mer. Josh se leva donc, ce qui m'avait convaincue d'y aller à mon tour.
J'irai parler a ces marins qui empiétait la plage, sûrement sans permission. Car après tout, je suis chez moi, je suis de l'eau, j'allais parler de la part de la mer. Je ne m'attendais pas à ce que les marins m'ignorent. Ce soir, je ne le savais pas, mais ma vie allait changé, définitivement. Oui, moi, Paola.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Arthur était un de ces marins qui n'appréciait naviguer sur la mer, Arthur préférait le vert de l'herbe d'Angleterre au bleu de la mer ou des océans qui surplombait le reste du globe jusqu'aux Amériques. Il hissait la voile du bateau, accompagné de deux autres marins, suite à la demande de la jeune fille qui était passé, ils allaient s'en aller. Mais avec elle. C'était la vie de pirate d'Arthur. Il se devait d'obéir au capitaine, et le capitaine avait ordonné qu'on parte avec la jeune fille et son chien. Elle était actuellement ligotée au mât du bateau, en train de pousser de petits gémissements, pourtant Arthur n'y faisait pas attention, il avait l'habitude des gémissements de ses congénères qui se plaignaient sans cesse du capitaine, ça partait de « Le Capitaine exagère...il nous traite comme de vulgaires animaux ! » à « Nous devrions organiser une mutinerie ! » pour résumé la situation sur le « Crépusculaire » n'était pas au meilleur.

(NDA: Oui ce chapitre est court, il y en aura certainement plusieurs comme ça, excusez moi!)

𝐋𝐄 𝐁𝐋𝐄𝐔 𝐂'𝐄𝐒𝐓 𝐋𝐀 𝐌𝐄𝐑Where stories live. Discover now