Chapitre 3

70 10 137
                                    

La silhouette encapuchonnée était retournée dans son tonneau, comment avait-elle cru qu'elle pouvait passer inaperçu dans un vulgaire tonneau ? Diana ne voulait pas se faire découper en pièce comme les prisonniers des pirates dans les mythes anciens...à vrai dire, elle ne savait pas ce qu'elle faisait ici... si ce n'était que pour espionner le mystérieux bateau qui avait accoster quelques heures plus tôt sur la plage du village. En son fort intérieur, elle remercia la jeune fille prisonnière qu'il l'avait aidée à retourner dans sa cachette de fortune.

- CHERCHAIT LA !

L'ordre donné par le capitaine, réveilla Diana de ses pensées, elle était sur un bateau pirate. Elle était sur un bateau pirate...

- FOUILLEZ PARTOUT, ET SI ÇA TROUVE BALANCEZ LES TONNEAUX A LA MER !

- Oui, mon capitaine !

Un violent coup de pied résonna dans le tonneau de Diana, elle s'efforça de faire comme si elle ne sentait rien...pourtant elle avait un mauvais pressentiment...pourquoi avait elle l'impression que le tonneau avançait ?

- Mon capitaine, celui là est bien lourd, mon capitaine !

- Apporte le, imbécile...

La brunette renifla, c'est bon elle allait se faire griller..et jeter à la mer, surtout...mais bon, quoi de mieux que de mourir dans l'endroit que l'on apprécie le plus ?
La personne qui avait donner les ordres jusqu'à présent, balança le tonneau d'avant en arrière, avec l'aide de son matelot. Elle s'agrippa tant bien que mal, pour ne pas tomber, avant de se rendre compte que le tonneau était suspendu au dessus de l'eau. Elle ne put retenir un petit cri aigu, que les deux pirates n'avaient pas loupés.

- Tiens...tiens....une passagère clandestine de plus ?

Diana déglutit, le regard soudain affolé.

- J-je...ne voulais pas vous importuner...

- Quelle bonne blague ! « Je ne voulais pas vous importuner... » tu as quel âge, ma petite ?

-...j-je...

- CESSE DE BREDOUILLER COMME UN BÉBÉ, la coupa-il.

- 15 ans....

- Je préféré, il te manqueras un peu de fermeté et tu pourras faire une bonne pirate.

-J-e..pardon ? Je ne veux pas devenir pirate.

- Alors pourquoi es-tu là ma petite ? Il haussa les sourcils.

Maintenant qu'elle y pensait, il n'était pas si vieux qu'il n'y paraissait. Il avait des cheveux châtains proche d'une roux et des yeux bleus-verts, si il n'était pas un pirate, il aurait pu être beau...

- Oh ! Je te parle ! Il grommela, il va aussi falloir changer cette manie de ne pas répondre.

- Je vous avez vu sur la plage et...et...je ne comprenais pas ce qu'un bateau faisait accosté la....

Il soupira et se passa une main sur le visage.

- Elle ne nous servira à rien...

Il se tut quand la fille accrochait au mât du bateau, commençait à faire des siennes et à bouger dans tout les sens. Diana admirait son courage de tenir tête aux pirates comme ça...le jeune homme qui astiquer le sol, s'approcha d'elle pour lui mettre une claque et lui crier des paroles du style:

- WoW TU FAIS QUOI LA ?! TE TENIR TRANQUILLE, TU COMPREND ÇA ?!

Diana était presque sure de l'avoir entendu lui dire des conseils pour ne pas qu'elle se fasse punir par le capitaine.
Elle se tourna vers son interlocuteur qui fixait toujours la prisonnière avec un regard noir.

- Revenons-en à nous...déjà, si tu fais comme elle, tu passes par dessus bord. Je ne suis pas aussi coulant qu'Arthur.

- Et je dois faire quoi pour ne pas me faire jeter par dessus bord...?

- Etre utile et ne pas faire comme ta copine.

- Je ne la connais pas, elle fixa la prisonnière, elle savait juste de nom qu'elle s'appelait Paola mais a part ça rien. Donc..comment je peux être utile ?

Elle se rendit compte qu'elle parlait à présent au vide. Le capitaine était allé donner une bonne correction à Paola. Diana ne comprenait pas pourquoi Paola luttait, elle avait juste à se laisser faire, ça affaiblirait ses souffrances...

(P.S: Désolée des fautes d'ortho...)

𝐋𝐄 𝐁𝐋𝐄𝐔 𝐂'𝐄𝐒𝐓 𝐋𝐀 𝐌𝐄𝐑Where stories live. Discover now