Chapitre 2

48 11 55
                                    

Paola se sentait mal, comment cela avait-t-il pu arriver ? Comment en était-elle arrivé là ?
Même le plus jeune pirate semblait indifférent du sort qui attendais la jeune fille, pourtant ils devaient avoir à peu près le même âge. Elle ne comprenait pas comment il pouvait rester la, à la regarder se faire ligoter comme ça, à un mât en plus ! Maudits pirates. La galanterie n'existe pas chez eux, apparement ! La brunette chercha du regard Josh, qui n'était nul part en vu. Il devait être dans la cave, en bas...ou...jeter par dessus bord....cette simple idée terrifiée la jeune fille...Bref, elle voulait ne plus y penser, oublier cette idée, et passer à autre chose. Elle tenait plusieurs tactiques pour se libérer mais rien n'y faisait. Elle était même sûre que les cordes étaient magiques et qu'elles se refermaient un peu plus sur elle à chaque tentative, comme dans les films. A force de rester accrochée au mât, des fourmis s'installaient dans ses pieds, ses mains, et ses jambes...ce n'était pas très agréable mais bon...avait elle le choix ? Forcée de scruter le bateau, la seule chose qu'elle pouvait faire en soit, elle aperçut du mouvement dans un tonneau de « provisions » non loin de l'entrée du bateau. Elle se tourna, enfin essaya afin de tenter de voir quelque chose mais rien. Elle songea à ce que comme dans les films, un passager clandestin se serait incruster dans le tonneau...elle l'espérait intérieurement, comme ça elle ne serait plus seule.

- Eh ! Le tonneau bouge tout seul !

Elle criait aux pirates du bateau, qui l'ignorait sans mal. Jusqu'à ce que le tonneau se renversent pas terre, pour laisser découvrir une fine silhouette enveloppée dans une sorte de cape marron, d'apparence sale et collante.
La personne a l'intérieur émit alors un couinement devant les pirates qui se postaient devant elle, sabre au clair. Elle tenta de partir en courant, du moins c'est ce que pensait Paola avant que la mystérieuse personne ne s'écrase par terre, sous le rire des autres matelots. De toute façon, elle est sur un bateau, elle n'aurait pas pu aller bien loin. Paola leva les yeux au ciel avant de crier:

- A QUOI ÇA VOUS SERT DE VOUS MOQUER ? VOUS EN AVEZ PAS ASSEZ DE CAPTURER DES INNOCENTS ?!

Ces paroles ne devaient pas trop plaire aux pirates, car la moitié d'entre eux se déplaça jusqu'à Paola, dommage pour elle, elle attendais que la totalité vienne, afin de laisser le nouveau venu se re-cacher.
Qu'est-ce que je fais maintenant ? Cette question la tourmentait, elle savait qu'elle allait finir assommée ou quelque chose d'aussi barbare...elle se demandait vraiment, qu'est-ce qu'elle faisait la.

𝐋𝐄 𝐁𝐋𝐄𝐔 𝐂'𝐄𝐒𝐓 𝐋𝐀 𝐌𝐄𝐑Where stories live. Discover now