Arthur était à côté de Paola, la jeune prisonnière, elle semblait furieuse et prête à s'enfuir. Ils avaient récemment trouvé une passagère clandestine à bord d'un tonneau vide. Ce qui avait mit le capitaine de mauvaise humeur, alors en plus rajouté à ça l'énervement de Paola...cette journée s'annonçait mal. Il s'éloigna d'elle pour continuer son travail commencé, c'est à dire nettoyer le bateau. Ce n'était pas la tâche la plus passionnante mais Arthur aimait bien, c'était son quotidien. Il continua donc d'astiquer l'autre côté du bateau en évitant Paola bien sûr. Quand il jeta un coup d'oeil au capitaine il remarqua qu'il était de nouveau au gouvernail et que la fameuse passagère clandestine était toute seule. Il se dirigea vers elle en faisant mine de balayer le sol. Elle se tourna vers lui avec un regard mi-énervé mi-soulagé, ce que le jeune pirate comprenait, apreès tout elle était perdue sur un bateau pirate sans raison qui plus est. Elle s'avança tout de même vers lui.
- Salut, tu...es un pirate toi aussi...?
- Oui, répondit simplement Arthur.
- Qu'est ce que vous allez me faire...?
- C'est le capitaine qui décide, j'en sais rien !
Il leva les yeux au ciel devant sa mine apeurée avant de reprendre.
-Tu t'appelles comment ?
- Ca ne te regarde pas....j'ai déja fais l'erreur de le dire à votre capitine....alors pas deux fois....!
- Très bien Miss Brunette alors ! Il laissa échapper un rictus habituel, avant de faire mine de s'en aller.
- Attends ! Cria soudain Diana, qu'est ce que je peux faire...je veux dire...pour ne pas finir à l'eau quoi...
- Rien que tu sois en capacité de faire.
Il scruta le bateau à la recherche d'une quelconque tâche hyper facile pour elle, quand son regard croisa celui du capitaine, il frissonna devant son regard intense. Le capitaine lui fit signe de le rejoindre. Ce qu'il fit.
- Désolé Miss Brunette, je dois ta laisser !
Elle allait protestée mais il sauta sur la première marche menant au gouvernail avant. Une fois qu'il fut arriver en haut il soutint le regard du capitaine.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- T'es pas censé te rapprocher de nos ottages.
- J'essaye juste d'aider la Miss Brunette, là.
- Je m'en occupe, d'elle. Il leva les yeux au ciel- Elle s'appelle Diana au passage.
- Génial, je vais pouvoir créer une chanson sur vous ! Que dis-tu....de la Bohème sentimentale de Tom et Diana ?
- J'en dis que je vais te lâcher le chien de la prisonnière dessus, tu vas voir ! Ca tombe bien il est affamé depuis qu'il est là !
- On est pote non ? Et puis, si elle ne t'interessée pas, tu l'aurais déja jeter à l'eau !
- Je ne suis pas si cruel ! protesta Tom.
- Va pour la Bohème sentimentale de Diana et Tom ! J'te finis ça pour dans une semaine !
- Retournes travailler avant que je te lâche le sac à puce dessus...
- Mais non ! J'ai besoin de ton avis ! Arthur souria, malicieux.
- 3, 2,1....
Le jeune homme partit en courant rejoindre son poste, il manqua de trébucher sur le sol trempé mais il arriva quand même au mât avant que Tom ai pu exécuter sa menace.
YOU ARE READING
𝐋𝐄 𝐁𝐋𝐄𝐔 𝐂'𝐄𝐒𝐓 𝐋𝐀 𝐌𝐄𝐑
General FictionPaola adore la mer. Paola adore son chien. Paola est-elle prête ? Elle a toujours voulu défendre son intérêt et la mer. Car oui la mer était menacée. D'anciens mythes sur les pirates à la réalité, cela va t'il changer quelque chose ?