Épisode 4 🔞🔞

44 5 0
                                    

Quelques jours plus tard on venait de sortir du baptême de ma filleule et homonyme ,il y avait juste moi ,🅰️Lice et le prêtre, pas d'amis ,ni de famille.
🅰️Lice ne voulait pas le montrer,mais je voyais de la tristesse dans ses yeux je sais ce que c'est que de  se sentir seule et abandonnée par tous . 🅰️Lice est une protégée,une amie la petite sœur que je n'ai jamais eu.  Je suis tombée sur elle six mois plutôt alors qu'elle était à trois mois de grossesse. Je l'ai croisé sur un banc en partant voir mon détestable père et à mon retour une heure après elle était toujours là, mais cette fois ci recroquevillée sur elle même et en larme. Je suis partie la voir pour essayer de la réconforter.

Moi: excusez moi, vous allez bien?

Elle: hummm

Moi: puis je faire quelque chose pour vous aidez ?

Elle: personne ne peut m'aider

Je lui ai tendu un mouchoir qu'elle a pris pour d'essuyer les yeux. Ça se voyait qu'elle avait pleuré pendant assez longtemps. Elle avait les yeux bouffis par les larmes je lui ai aussi donné la bouteille d'eau que j'avais pour qu'elle puisse se laver le visage et boire un coup. Je me demande ce qui peut rendre triste une jeune femme comme elle

Moi: vous voulez que j'appelle quelqu'un, un parent ,un ami ?

Elle: je n'ai plus personne, on est seuls au monde mon enfant et moi.

Moi: ok arrêtez de pleurer, vous savez quoi? On va aller chez moi vous allez vous doucher, manger et dormir demain on essayera de trouver une solution d'accord ?

Je la voyais hésiter mais après tout c'est normal je ne suis qu'une inconnue, mais je ne peux pas la laisser dormir dehors.

Moi: ne vous inquiété pas je ne vous ferais aucun mal je veux juste vous évitez de dormir dans la rue.

Elle: je ne voudrais pas déranger.

Moi: ne vous inquiétez pas pour ça je vis seule de toute façon.

Elle: ok

Moi: très bien allons-y ma voiture n'est pas loin .

Elle a récupéré sa valise qu'elle avait glissé sous le banc et m'a suivi.
Une fois chez moi, je l'ai installé dans la seconde chambre je lui ai donné de quoi prendre une douche avant de la laisser.

Je suis partie prendre ma douche puis je suis allée la chercher pour le dîner. Elle ne mangeait presque pas j'ai essayé de la motiver car il fallait qu'elle mange . Finalement elle m'a demandé à dormir je voulais lui demander son nom mais sa pouvait attendre demain.

Elle n'arrêtait pas de pleurer pendant des jours donc je ne voulais pas la stresser plus ce qui fait que j'ai évité de lui demander quoique ce soit tout ce que je faisais c'était la forcé à se nourrir. Je n'avais vraiment pas envie qu'elle perde son bébé de surcroît dans ma maison. Quand je l'ai vu se lever les yeux sec une semaine après j'ai poussé un ouf de soulagement. Elle est venue s'assoir en face de moi elle voulait parler mais ne savais pas pas où commencé donc j'ai voulu lui donner un coup de main

Moi: alors tu as bien dormi cette nuit?

Elle: un petit peu
Moi:  tu as besoin de quelque chose en particulier ?

Elle: non non  j'aimerais de remercier pour tout ce que tu as fait pour moi merci pour l'hospitalité et la patience mais il est temps que je m'en aille.

Moi: mais où compte tu aller ? Tu m'as toi même dit que tu n'avais nulle part où aller.

Elle: j'ai trop abusé je vais aller au village natal de ma mère avec l'argent qui me reste .

LE DESTIN DE MYRI🅰️M Où les histoires vivent. Découvrez maintenant