Coulson et Steve sont en route vers l'Héliporteur du SHIELD.
Pilote : Nous sommes à 40 minutes de la base, Monsieur.
Steve : Alors ce Docteur Banner essayait de dupliquer le sérum qu'ils m'ont injecté ?
Coulson : Comme pas mal de monde. Vous étiez le tout premier super-héros. Banner pensait que les rayons gamma pourraient révéler le secret d'Erskine et sa formule.
Steve regarde un écran où on voit Hulk en action.
Steve : Ça s'est pas passé comme ça, hein ?
Coulson : Pas vraiment. Quand il n'est pas cette chose, on dirait un Stephen Hawking. C'est quelqu'un d'extrêmement brillant.
Steve pose l'écran et Coulson reprend :
Coulson : Je suis vraiment très honoré de vous connaître officiellement. Je vous avais déjà vu, enfin, je vous avais regardé, pendant que vous dormiez.
Steve semble un peu mal à l'aise, mais amusé. Il finit par se lever, se dirige vers le côté du pilote et s'appuie avec son bras, observant la mer à travers le cockpit, tandis que Coulson continue de parler.
Coulson : J'étais près de vous, j'étais présent quand vous étiez inconscient. À cause de la glace. Non franchement, c'est vraiment un immense honneur de vous avoir à bord, c'est...
Steve : J'espère être l'homme de la situation.
Coulson : Oh, vous l'êtes. Absolument. On a apporté quelques modifications à votre uniforme. Je dois dire que j'y ai contribué, à la modification de votre costume, Captain.
Steve : Mon uniforme ? La bannière étoilée, c'est pas un peu démodé ?
Coulson : Quand on voit tout ce qui se passe et tout ce qu'on va bientôt dévoiler, il me semble que les gens ont besoin d'une dose de nostalgie.
----------------
Pendant ce temps, dans un repère trouvé par Clint, Loki parle dans l'espace grâce à son sceptre avec celui qui lui a donné le sceptre.
L'autre : Les Chitauris s'impatientent.
Loki : Qu'ils se préparent à me suivre. Je les mènerais vers le glorieux combat.
L'autre : Le combat ? Contre les faibles forces de la Terre ?
Loki : J'ai dit glorieux, pas sans fin. Si vos troupes sont aussi phénoménales que vous le prétendez.
L'autre : Vous doutez de nous ? Doutez-vous de lui également ? Lui qui a mis le sceptre entre vos mains ? Lui qui vous a abreuvé d'antiques savoirs et de nouveaux desseins, quand on vous a exilé et vaincu ?
Loki : J'étais un roi ! Le roi légitime d'Asgard et on m'a trahi.
L'autre : Votre ambition est médiocre, née de frustrations infantiles. Nous regardons par-delà la Terre, vers les mondes infinis que le Tesseract nous révélera.
Loki : Vous n'avez pas encore le Tesseract.
Son interlocuteur se tourne violement vers lui et veut le saisir.
Loki : Ce n'est pas une menace. Mais jusqu'à ce que j'ouvre les portes, jusqu'à ce que vos forces soient sous mon commandement, vous n'êtes que vaines paroles.
L'autre : Vous aurez droit à votre guerre, Asgardien. Si vous échouez, si jamais le Tesseract ne nous ait pas remis, il n'y aura nul royaume, nulle lune désolée, nulle crevasse pour vous dissimuler à lui. Vous pensez avoir souffert ? Il vous fera comprendre que vos souffrances n'étaient qu'un moindre mal !
Il touche la tête et Loki est ramené dans la réalité.
VOUS LISEZ
Dᴜᴀʟɪs : Iɴᴠᴀsɪᴏɴ ᴇxᴛʀᴀ-ᴛᴇʀʀᴇsᴛʀᴇ
FanficAndréa Caine aka Dualis, une flic de Miami, est approché par Nick Fury, le directeur du SHIELD pour retrouver un objet volé... En acceptant le job, elle fera une rencontre qui changera sa vie à jamais... • Cover by starkpxt •