Chapitre 4

863 81 2
                                    

Je me suis installé sur la canapé apeuré par l'accueil de ma copine...qu'a t-elle?

- Ami Cherie? Lane leu? ( qu'y a-t-il ? ) demandai-je choquée.

- en pleure, Nabou...je pars....je peux plus. Je ne veux plus, je finirais par mourrir ! Hurle t-elle.

Je fronce les sourcils d'incompréhension.

Je la calme un moment puis pars lui chercher un verre d'eau.
J'ouvre le robinet et rempli mon verre avant de retourner au salon. Les pleurs de mon amie me brise le cœur d'autant plus que je sais que je ne peux pas l'aider car je ne sais pas ce qu'il se passe.

- Am, je lui tend le verre, naneul. ( tiens...bois )

[...]

Elle finit par s'endormir la tête sur mes genoux. Je lui caressait les cheveux pour la détendre.
Jusqu'à présent je ne sais pas ce qu'elle a et ça me perturbe.
Il est maintenant 20:00 et elle ne s'est toujours pas réveillé, je ne peux pas non plus rentrer et rien lui dire.

- Chou...? Dis-je en lui tapotant le dos.

Elle se réveille en sursaut puis me jette un coup d'œil avant de se redresser à vive allure.
Elle cour vers sa chambre et en ressort avec un sac.
Mais?

Elle enfile ses chaussures en vitesse et me tire avec elle sans que je ne puisse en placer une.

- Ami!!??

Elle ne rétorque pas et continue sa course vers les escaliers en me traînant avec elle.
Elle est vraiment bizarre cette fille!

Je tire ma main de la sienne et lui hurle dessus.

- EH! il se passe quoi !? Putain tu peux pas te comporter comme une sourde et muette Ami! Lou khew ? ( que se passe t-il ? )

Elle s'arrête dans sa course et se tourne en me regardant dans le blanc des yeux.

- ils veulent me donner en mariage à tonton Assane. Nabou...je suis encore jeune et il a 67 ans! J'ai un copain que j'aime et un avenir radieux devant moi! Je ne laisserai jamais un homme me gâcher la vie ! Tonton Assane...Nabou, ASSANE! Dit-elle les larmes aux yeux.

Je ne pouvais rien faire a part compatir à sa douleur et la prendre dans mes bras. J'arrive pas à y croire.
Cet homme a 3 femmes déjà ! Il a 4 enfants qui sont plus âgés que nous! Le pire c'est que le fils de tonton Assane est en couple avec Ami. Tonton Assane est au courant et c'est pour créer des problèmes qu'il le fait.

J'étais loin d'imaginer qu'il puisse descendre aussi bas! Haram!

- Wah legui...loy deff ? ( bon maintenant...tu fais quoi ? ), demandai-je triste.

- J'ai tout prévus avec mon copain...je...je dois y aller! 

Elle me prend dans ses bras et m'embrasse la joue. Mes larmes ne cessent de couler et je n'arrive même pas à lever mes mains pour lui rendre son étreinte. J'ai mal.

- Nabou...tu es la seule et unique amie que j'ai. Ça.., elle fait une pause, ça me déchire le cœur de te quitter ! Que ferais-je sans toi !? Dit-elle la voix tremblante.

- C'est pareil pour moi ma belle, fi meu leu tekk...sorineu! ( tu es très importante pour moi )

Elle s'apprêtait à parler lorsqu'elle aperçoit une voiture au loin...

- Nabou...

- Je ne dirais rien. Tu me connais !? Prends soin de toi et s'il te plaît donne moi de tes nouvelles !! Dis-je en la regardant s'enfoncer dans la pénombre de la nuit.

- Je t'aime! Dit-elle avec un bisou volant.

⚜️ C'est ainsi que je ne suis séparée de ma meilleure amie. Je ne sais pas comment je vais vivre sans elle mais bon...je préfère la savoir heureuse. ⚜️

Je sèche mes larmes et décide d'arrêter un taxi...je n'ai pas la force de prendre les transports en commun...

🌕 Deux jours plus tard 🌕

J'étais tranquillement dans la cour arrière de ma maison lorsque ma mère est venu dans tout ses états.

- TOI...tu cherches ma mort! Tu veux me voir mourir, tu veux que l'on m'enterre sous tes yeux! Espèce d'idiote! Hurle t-elle presque.

- Lan la deffeuti? ( Qu'ai-je encore fait? ) demandai-je en arrêtant mon linge.

- Regardez l'insolence à l'état pure ! Viens répondre aux parents d'Ami. Donc toi, c'est toi qui influence les gens à fuire!

- ...

A SUIVRE...

« Tais toi...Femme »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant