Chapitre 6

200 24 0
                                    

2 mois plus tard.

Après s'être vu plusieurs fois, je pense que je commence à ressentir quelque chose.
Alors, se sentiment est il là a cause des paroles de ma mère, du fait qu'il soit le premier homme à avoir attirer mon attention, ou est-ce naturel ? Je ne tiens pas à me poser trop de question. Cela risque de me freiner.

- Mademoiselle..., je me retourne, c'est votre tour! Dit l'homme derrière moi.

Je m'excuse et avance. Je suis à la bibliothèque du centre culturel français. Étant donné que ma mère ne veut plus me savoir à l'école, j'ai décidé de ne pas m'en arrêter là et de quand continuer à me documenter et à enrichir mon savoir. Aujourd'hui, ce qui m'intéresse particulièrement c'est la psychologie.

J'ai réussis à trouvé un livre sur Ted Bundy et j'ose espérer y trouver quelques théories sur la psychologie...c'est sure que c'est pas vraiment jovial, c'est macabre même, mais c'est très intéressant de voir plusieurs aspect de la société, et d'analyser l'être. Chacun est différent de plus ça me permettra de voir à travers ce livre, un potentiel danger. Non ?

Après que la dame ai enregistré les informations à mon sujet, je la remercie et récupère le livre avant de m'éclipser. Il est tant que je rentre avant que ma mère ne se pose trop de questions.
Depuis que Ami est partit je n'ai plus trop de raison de sortir et je ne pourrais pas lui cacher éternellement que je vais à la bibliothèque.

- Excusez moi...

Une voix me sort de mes pensées et je me retourne, encore une fois. C'était le jeune homme de tout à l'heure. Un très bel homme.

- Oui...?

- J'ai pas pus m'empêcher de regarder quel livre vous aviez décidé d'emprunter...et je tenais juste à vous donner mon avis dessus, dit-il.

Je ne vais pas mentir, je m'en fous un peu. Et de nos jour les gens ne sont plus capables de donner leur avis sans spoiler. Ça ne m'intéresse pas.

- Désolé mais je...je ne suis pas vraiment intéressé. Je préfère m'y mettre seule sans qu'un avis extérieur ne s'y mêle. Je risque d'être influencé et de pas être franche envers ce que je ressens sur ce livre. Merci. Rétorquait-je poliment.

Je fais demi tour et reprends mon chemin pour sortir de ces lieux. Quelle audace.

- Laissez-moi alors vous inviter..., reprend-il.

Je m'arrête et arque un sourcil sans me retourner. J'entends des pas s'approcher de moi s'arrêter a quelques centimètres.

- Je vous vois tout le temps ici depuis un certain moment et je n'ai pas le courage de venir vous voir. Je ne sais pas si j'aurais encore l'opportunité de vous recroiser mais, j'ai décidé de me lancer aujourd'hui.

- Je trouve votre approche très...galante mais je ne pense pas être prête à faire connaissance avec qui que ce soit, de plus j'ai déjà quelqu'un. Je suis navré.

- Je comprends. Désolé de vous avoir dérangée.

Il s'excuse puis s'en va. C'est très rare de nos jours, lorsqu'un homme te parle, pour que tu t'en débarrasse c'est tout un problème. Ils sont tellement insistants et parfois irrespectueux, je suis agréablement surprise par la gentillesse de ce jeune homme. Je me retourne une dernière fois pour le regarder et je le vois se faufiler à travers les étagères...je ne connais même pas son nom...

Il est grand, je dirais 1m90, la peau claire...presque blanche. Les yeux d'un vert assez foncé avec des cheveux bouclés. Il avait aussi une marque sur le front...la marque que l'on a lorsque l'on prie. Je ne m'attarde pas trop sur ça et je m'en vais, il m'a retarder.

« Tais toi...Femme »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant