" Tu te fous de ma gueule ?!"- Julien c'est pas ce que tu crois...j'ai Vraiment été voir Lisa avant de sortir...
- Ah bon ? Donc t'es pas en train de me mentir ? T'es sûre ? Demanda t-il excédé
Je ne réponds rien je ne sais plus quoi lui dire. Il a raison je suis une menteuse.
- C'est de ma faute. Dit alors Lucie. L'esprit un peu embrumé.
- Toi ne t'en mêles pas. Lui répondit-il dedaigneusement
Elle s'approche de lui gardant totalement son calme et j'ai peur de la scène qui va suivre.
" Excuse moi mais je vais m'en mêler justement. C'est moi qui ai insisté pour voir Andrea. Elle savait que tu ne la laisserai partir que si elle devait voir sa sœur alors elle t'a menti c'est tout. Et si elle l'a fait c'est sûrement pour une bonne raison."
- Et tu vas me dire qui est ce que tu es pour juger ? Dit il d'un regard plein de rage.
- Julien. Ça suffit. Déclarais-je" On en parlera calmement plus tard. Tous les deux. "
- Non. C'est moi qui m'en vais Andrea. On se voit plus tard. Dit alors Lucie d'un ton triste
- A plus tard. Lui dis je en la voyant passer la porte.
- Pourquoi est ce que tu me mens sans arrêt ? Julien me demandait il se calmant légèrement maintenant que Lucie était partie
Je réfléchis alors et je suis tellement offusquée par son comportement que je m'énerve à mon tour, décidant de tout lui déballer.
- Parce que tu ne supportes rien.
- Quoi ?! " S'étonnait il
- Oui. Tu as bien entendu. Je n'en peu plus Julien... Tout tourne autour de toi. Je dois venir te voir jouer au foot à tous les match sinon tu le prends mal, je dois passer tous mes week-end avec toi sinon tu me fais une scène, des que je te présente mes amies tu fais une tête de six pieds de long et tu ne cherche jamais à les connaître. Alors oui je mens. Je mens pour éviter qu'on ne se prenne tout le temps la tête parce que je suis épuisée.
- Et pourquoi tu ne m'as jamais parlé de ça ?! Je ne suis pas devin. Dit il de façon mesquine
- J'ai essayé de te le faire comprendre pour ne pas te blesser. Déclarais je
- Et bien je suis blessé dans tous les cas.
- J'ai besoin qu'on fasse une pause Julien... Je ne sais plus où j'en suis...
- Quoi ?! Mais non ! Pourquoi ?!
- Parce que ça ne fonctionne plus tu le vois bien. Lui dis-je désolée
- Mais non ! Je vais changer je te le promets, maintenant que je sais ce qui ne va pas je vais pouvoir arranger les choses... " Dit il le regard plein de tristesse.
- Si tu m'aimes vraiment, laisse moi du recul s'il te plaît. J'en ai besoin, réellement...
- Très bien. Je vais te laisser dans ce cas là." Dit-il les yeux luisants
- Merci. Dis je en lui ouvrant la porte
Je la referme derrière lui et m'assois dans le canapé. J'avais vraiment passé une bonne soirée pour une fois et il faut toujours qu'il vienne la gâcher. Je n'aurais certes pas du lui mentir mais je l'ai fait pour le protéger dans un sens... Je repense à la phrase de Lucie qui me fait chaud au cœur, elle m'a défendue devant lui alors qu'elle se faisait incendier. Je l'admire vraiment d'avoir autant de courage. Il faut que je la remercie... Je prends mon téléphone et lui envoie un SMS très gênée.
VOUS LISEZ
Come Back
Художественная прозаAndréa et Lucie sont sorties ensemble à la fac, leur histoire était terminée, enfin c'est ce qu'elles croyaient mais le destin est souvent joueur...