Réflexion

2.8K 105 17
                                    

Nous sommes jeudi, il me reste 2 jours avant ma soirée avec Lucie. Le fait de prendre du recul sur ma relation avec Julien me rend plus sereine que jamais. C'est méchant à dire mais je ne suis plus en train de réfléchir au moindre de mes faits et gestes, je ne sais pas ce que je vais faire à propos de notre relation et je me laisse jusqu'à lundi prochain pour prendre une décision. J'appréhende moins ma soirée avec Lucie même si depuis quelque jour nous abusons légèrement sur le nombre de texto envoyés par journées...

J'ai l'impression de parler avec ma meilleure amie quand nous discutons.. Bon il est indéniable que je trouve cette meilleure amie particulièrement sexy et que je stalke son Facebook tous les 2 jours à ma recherche de nouvelles photo d'elle mais bon ça c'est un détail.

Je ne sais pas quoi penser de notre "amitié" et me laisse bercer par la situation. Ce jeudi matin j'ai 3 élèves et ensuite nous allons déjeuner dehors avec Bastien dans le petit snack à 2 pâtés de maison de l'école.

Dans la rue nous marchons tranquillement, cela fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien dans ma peau, j'ai recommencé à faire attention à mes fringues et je suis beaucoup plus féminines ces derniers temps. Aujourd'hui je porte un chemisier bleu et un jean slim qui fait ressortir mes rondeurs juste la où il faut. De nature plutôt charpentée je ne suis habituellement pas à l'aise avec mon corps mais cette semaine un regain de confiance en moi se fait sentir et bordel ce que c'est bon.

" Ta fais un truc à tes cheveux ? Demanda Bastien en me voyant souriante et détendue.

" Non pas du tout. " répondis-je étonnée

- Je sais pas on dirait que quelque chose est différent chez toi..." dit il en m'inspectant des pieds à la tête

- Je suis juste libérée de l'emprise du" cerbère " plaisantais-je

- Ah oui ! En effet ! Pour que tu l'appelles comme ça on a déjà fait un grand pas. Et je paris qu'une jolie brune n'y est pas pour rien.

- Quelle jolie brune ? Je n'en ai aucune dans mon entourage... À part Sophia mais je vois pas ce qu'elle vient faire la dedans. Mentais-je sachant que j'allais me faire charrier si j'acquiescai sa phrase.

- Je parlais de Lucie, mais visiblement je me suis trompé. Dit il étonné.

Nous arrivons devant la devanture du snack appelé " La grignotte", leur panini poulet curry est à tombé par terre et j'en salive d'avance. Nous faisons la queue dans le petit local lorsque de dos j'aperçois une chevelure brune foncée que je connais par cœur. Je me décale légèrement vers la droite et aperçois son visage qui est fixé vers le tableau des menus... Bordel pourquoi il faut toujours que je la croise... Lucie.

Je panique et sans réfléchir je sors en trombe du restaurant, Bastien me regarde incrédule et m'interpelle.

" Andrea ! Qu'est ce que tu fais ?!" je tourne la tête vers lui et c'est la cata, Lucie me voit essayer de la fuir... Qu'est ce que je fous...

Elle s'avance vers moi et me fait un grand sourire.

" Andrea ! Qu'est ce que tu fais là ?" demanda t-elle visiblement pas fâchée

- Je... Eee

- On est venu manger un morceau comme toi je suppose. Moi c'est Bastien, un collègue d'Andréa. Se présentait il en arrivant à son tour.

- Lucie. Lui souriait-elle en lui faisant la bise

- Ahhh la fameuse ! Rigolait-il tandis que je lui mettais un coup dans le bras.

- Je peux me joindre à vous ? Demanda t-elle enjouée.

- Évidemment ! Répondit Bastien à ma place. Je ne sais pas à quoi il joue mais c'est pas drôle du tout...

Come Back Où les histoires vivent. Découvrez maintenant