Point de vue de Lucie:
Andrea vient de me claquer la porte au nez...En même temps je l'ai bien mérité...
Qu'est ce que j'ai fais ? Réfléchis-je alors en sentant l'énorme pinçon au coeur qui me compresse la poitrine. Non cette question est idiote, je sais très bien ce qui s'est passé...Mais le reconnaître est beaucoup plus difficile... Cette nuit était particulièrement déroutante, la vérité c'est que je n'avais pas du tout réfléchis...Je m'étais laissée porter par l'énorme attirance que j'avais encore pour mon exe... Sans penser aux conséquences. Dire que je n'avais pas aimer ça aurait été un énorme mensonge, c'était incroyable, justement, beaucoup trop incroyable pour deux personnes séparées depuis 3 ans... Pourquoi fallait-il que ce soit toujours aussi fort entre nous? Lorsque j'avais proposé qu'on soit amie je l'envisageais vraiment...
Mais la voir danser à cette soirée avec quelqu'un d'autre m'avais mise hors de moi... Il fallait que je me rende à l'évidence, à l'intérieur de moi, je l'aimais encore. Ces sentiments me font autant de bien que de mal. D'un côté pourquoi les refouler? Mais de l'autre je me rappelle tout le mal qu'on à pu se faire par le passé et combien de temps j'ai mis à m'en remettre... Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de regretter la manière dont je l'ai traitée... J'aurais du lui faire part de mes craintes, accepter la conversation, mais je sais qu'en regardant ses yeux bleus j'aurais fini par me laisser convaincre... Je me mets à sa place, elle à du se sentir utilisée... Et pourtant tout ça n'était pas juste une histoire de sexe...
Après m'être perdue dans mes pensées pendant presque une heure, on toque à la porte. C'est Aurélie , ma meilleure amie, heureusement qu'elle est là, ça me changera les idées.
À peine ai-je ouvert la porte qu'elle me saute dans les bras, elle est trop mignonne. La sentir si affectueuse me fais beaucoup de bien. Aurélie est un petit bout de femme au cheveux châtains, il est impossible de la fatiguée elle déborde d'énergie.
N'ayant pas trop envie de restée enfermée au vu de mon humeur je lui propose de sortir.
" Salut ma belle ! Ça te dis qu'on sorte se promener j'ai envie de marcher."
- Oui avec plaisir ! Répondit- elle enjouée
Nous sortons alors prendre l'air et immédiatement elle remarque que quelque chose ne va pas. Elle me regarde intensément, comme pour me percer à jour et bien évidemment elle se décide à me questionner.
- Qu'est ce qui ne va pas ? Demanda t-elle inquiète
- Non tout va bien... " Mentais-je
- Arête Lulu... Pas à moi... Dit-elle sûre d'elle
- Je ne sais pas si j'ai envie d'en parler..." Dis je alors n'ayant pas envie de remuer le couteau dans la plaie
- C'est comme tu veux. Dit elle rassurante "J'aimerais juste pouvoir t'aider si je le peux."
Comment je vais pouvoir lui expliquer ça...
- C'est une longue histoire... "
- J'ai tout mon temps ! Dit elle alors que nous continuons a marcher plus lentement en direction du centre ville.
- Alors... Par où commencer...
J'ai revu Andréa récemment totalement par hasard... Je suis rentrée dans sa voiture par accident...- Mais non ?! C'est ouf ! S'exclamait-elle
- Oui je sais... Du coup on s'est vue pour faire le constat, l'ambiance était très tendue...sauf que je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à être méchante avec elle... Je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai vu son numéro sur la feuille du constat et j'ai eu envie de lui reparler, c'était comme un besoin tu vois ?
- Oui je comprends... Vous avez eu une belle relation, normal que tu ai été un peu nostalgique... Dit elle rassurante
- Oui je me suis dit aussi que j'étais nostalgique... J'ai appris qu'elle avait un copain et pourtant ça ne m'a pas empêcher d'essayer de la revoir...
Elle aussi semblait vouloir retisser un lien avec moi, je me suis sentie flattée... Et puis on s'est expliquée à propos de notre rupture et ça a failli déraper... On se serait embrassées si son téléphone n'avait pas sonné au mauvais moment...- Oh merde!
- Je me suis dis que c'était juste de l'attirance, que ça nous passerait avec le temps que c'était normal, c'est vrai après tout on a toujours été très attirée l'une par l'autre... Mais je l'ai emmenée à une soirée et on était bien, on rigolait, on dansait... Je me suis laissée aller je l'ai embrassée et on a fini chez moi...
- Ah oui à ce stade là c'est même plus du laisser aller ma belle ! Comment c'était ? Demanda t-elle curieuse
- C'était génial, mais c'est pas la question... Dis-je un peu honteuse
- Alors c'est quoi la question ?
- Ce matin je l'ai virée de chez moi... Je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai été odieuse... Alors que je ne regrette pas ce qui s'est passé... Je ne sais juste pas ce que ça signifie et j'avais besoin de répit pour y voir plus clair...
- Tu ne sais vraiment pas ce que ça signifie ? Demanda Aurélie étonnée
- Je ne sais pas où j'en suis... D'un côté hier soir était beaucoup trop intense pour que ça ne soit que du sexe... Et de l'autre est ce que je ressens vraiment quelque chose pour elle... Je ne veux pas me tromper, et puis on a déjà essayé une fois... Pourquoi ça marcherai cette fois ci ?
- Lucie, est ce que tu as déjà eu envie de quelqu'un au point de l'emmener chez toi direct alors que tu ne ressentais rien pour cette personne ?
Je réfléchis alors en pensant à toutes mes expériences... Non je n'ai jamais été audacieuse à ce point lorsque je ne ressentais rien... Elle a raison...
- Non c'est vrai...
- Et certes ça n'a pas marché la première fois mais depuis vous avez évoluer et arrête moi si je me trompe malgré votre évolution vous êtes toujours complices ?
- Non tu ne te trompes pas... C'est vrai...
- Tu n'es pas curieuse de voir ce que ça pourrait donner cette fois ? Me demandais Alors Aurelie semblant lire en moi comme dans un livre ouvert
- Si c'est vrai... Un peu... Avouais-je
Est ce qu'elle venait vraiment de me faire comprendre que j'étais encore amoureuse d'elle ?
- Lucie j'aimerai que tu fasses quelque chose, regarde au plus profond de toi et dis moi que tu ne ressens rien pour elle.
J'essaie... J'essaie vraiment de me persuader de ça, mais lorsque j'imagine son visage, des centaines de souvenirs heureux envahissent mon esprit ainsi que son regard sur moi hier soir... Un regard tendre et rempli de désir en même temps... Lorsque j'y pense mon cœur se serre... Je ne peux pas le nier
- Je ne peux pas Aurelie... Avouais-je
- Alors tu as ta réponse...
- De toute façon c'est trop tard j'ai tout ruiner ce matin... Réalisais-je
- Tu as été si horrible que ça ? Me demandait-elle
- Je lui ai dis de ne pas traîner car j'étais occupée ce matin... J'ai ajouté que ce qui s'était passé était arrivé qu'on était pas obligée d'en reparler...
- Ah oui ! Tu n'y as pas été de main morte... Se crispait Aurelie
- Je sais... Je crois que je pensais que si elle me détestait je la détesterai aussi...
- Pas terrible comme stratégie...
- Non en effet... Acquiesçais-je
- Prend le temps de réfléchir à tout ce dont on a parlé... Et si vraiment tu es sûre de toi fonce. Me conseillait-elle
- Oui Bonne idée répondis-je décidant de l'écouter, après tout elle avait beaucoup plus d'expérience que moi en amour.
VOUS LISEZ
Come Back
Fiksi UmumAndréa et Lucie sont sorties ensemble à la fac, leur histoire était terminée, enfin c'est ce qu'elles croyaient mais le destin est souvent joueur...