Une nouvelle vie ? Pourquoi pas si j'avais le choix...

24 4 0
                                    

Mes yeux dérivaient doucement vers le petit hublo, on pouvait y voir des petits nuages prenant la forme de champinons. La pensée me prenait que, peut être, ces nuages aux allures de champignons géants empêchraient l'avions de regagner la terre ferme. Peut être pourrai-je enfin rentrer chez moi...

Malheureusement cela n'était pas prêt d'arriver. Je redétournais mon regard vers ma mère, je n'arrivais décidément pas à comprendre, pourquoi changer de vie maintenant ?

Nous étions pourtant bien dans notre petit appartement en centre ville, était ce à cause de l'accident ? Peut être bien...

Je redétourna le regard voilé de tristesse vers la fenêtre, en vérité je comprenais pourquoi elle avait voulu partir, tout plaqué pour s'en aller. Mais je savais aussi que je ne pouvais pas l'admettre, c'était juste trop dure.

Une boule se forma au creux de mon ventre, cette boule était remplie de tristesse, appréhension, de douleur. J'aurai pue énumérer pendant des heures les sentiments que je ressentais, mais ça n'aurais servie à rien...

Nous avions donc changer de vie, de quartier et de continent. Nous avions donc quitter la France pour les États Unis.
Ne rêvez pas trop non plus, les endroit comme Manhattan ou New York, non non non, nous allions emménager à Cheyenne. Ou du moins dans une petite ville à côté.

Oui nous allions emménager dans une petite ville perdu dans la cambrousse. J'allais allez dans un internat, et je stressais énormément.

La boule au creux de mon abdomen grandis un peu plus. Je n'était pas spécialement forte pour me faire des amis. Ma capacité à m'exprimer de façon normale en publique était comparable au note de ma meilleure amie en math, il faut au passage savoir qu'elle avoisinait fortement les 2.

J'avais subis quelques moqueries aux long de mes années scolaires, rien de bien méchants, certe, mais je me doute que vous connaissez la sensibilité à ces âges là...

-cher voyageurs, nous allons bientôt atterrir, veuillez attacher votre ceinture de sécurité.

Je descendi le regard vers ladite ceinture, j'était bien consciente que cette maigre ceinture ne me protégerai pas si l'avion avait le malheur de s'applatir au sol comme une crêpe.

■▪■

Je rentrais dans ce qui allait être ma nouvelle chambre. Elle était assez grande. Ma mère avait déjà meublé avec le strict minimum. Autrement dit : un lit, une armoire pour ranger mes habil et différentes affaires à moi ainsi qu'un petite table de nuit. La chambre n'était pas décoré, mise à par les couleurs sur les murs dans les tons gris, le plafond était d'un blanc cassé, à contrario le sol était fait dans une sorte de parquais flottant noir.

Autrement dit une chambre totalement normal. Je déballais mes affaires et les installais dans l'armoire, je devrai aller à l'internat dans quelques semaines et je devais également faire ma valise pour cette occasion. Je ne voulais pas aller dans cet internat, mais la decision de ma mère était prise, et même si j'avais 17 ans, je ne pouvais pas agir à ma guise . Cependant j'avais largement le temps de faire cette fichu valise et j'était clairement assez fatigué pour la commencer maintenant. Je m'affalais sur le lit en pensant aux dernières semaines, elles avaient été particulièrement éprouvantes, que se soit pour ma mère ou pour moi... J'avoue ne pas avoir eu envie de partir de chez moi après ce qui s'était passé, mais je savais désespérément que ma mère en avais besoin. Elle avait ce besoin de partir et de recommencer une nouvelle vie. Tous s'était passé si vite... Pourtant quelque chose était différent, cela paraissait normal vu les changements que venaient de connaitre notre vie. Mais c'était différent, ma mère était différente, son attitude envers moi avait évolué, comme si elle me cachait quelque chose. Quelque chose qu'elle allait plus pouvoir me cacher bien longtemps.

Une léger frisson remonta le long de ma colonne vertébrale. Je sens que les prochains jours, voir les prochaines semaines allaient être tendu, et ça ne me plaisait pas du tous. . .

Féline Suprême Où les histoires vivent. Découvrez maintenant