Avez-vous bien lu la lettre précédente qui se retrouve en commentaire de cette phrase ?
Drago Malefoy
15, Essex Magical Street
Salem MA-01970
(États-Unis).
Hermione J. Granger
13, rue Artemisia LufkinPL4M Pré-au-Lard
(Royaume-Uni)
.
Salem, le 16 octobre 2000
Ma lionne fougueuse,
Ce n'est pas parce que tu as visiblement décidé de laisser tomber les petits surnoms que je vais en faire de même ! J'aime ton prénom mais j'aime encore plus te titiller.
Je ne comprends pas pourquoi tu prends la mouche comme ça. Je ne t'ai aucunement sermonnée, comme tu l'insinues, j'ai juste contextualisé les choses pour éviter que tu te fasses du mal à distance.
Je sais très bien que tu te stresses pour rien, tout le temps. Il n'y a qu'à voir le manque de confiance que tu as dans tes capacités alors que tu es la personne la plus brillante que je connaisse !
Donc oui, j'ai peut-être été un peu sec (et encore, je n'en ai pas l'impression), mais je ne tiens vraiment pas à ce que tu commences à imaginer n'importe quoi et à te monter la tête toute seule, en Angleterre. Surtout que je n'ai aucune idée du type de conseils que tes amis pourraient te donner nous concernant.
Alors je le répète, tu n'as absolument aucun souci à te faire. Rachel – ou n'importe quelle autre fille- ne m'intéresse pas. Elle pourrait se balader nue devant moi que je n'en aurais toujours rien à faire ! C'est toi et toi seule qui me rend dingue (dans tous les sens du terme) et qui me retourne les sens, pas elle. Aucune autre. Vous ne jouez tout simplement pas dans la même catégorie.
Ces filles potentielles qui t'inquiètent sont comme des petits chatons face au magnifique griffon que tu es. Donc oui, tes doutes m'agacent car ils n'ont aucun lieu d'être !
Sérieusement, Hermione, il y a autant de risques que je sois attiré par une autre fille que toi que je le sois de Weasley. Et je parle de ton pote la Belette, hein, pas de sa sœur (et même là, aucune chance, beurk).
Donc tu vas me faire le plaisir d'avoir confiance en moi. Oui, en moi. Tu peux douter d'elles, je m'en fiche, mais ne me prends pas pour un animal en rut incapable de contrôler ses hormones !
D'ailleurs, ça te va bien de me reprocher de te « sermonner » alors que tu te mets directement sur la défensive lorsque moi, j'aborde mes propres craintes. Elles sont sans doute tout aussi infondées que les tiennes mais je te rappelle, que tu le veuilles ou non, que c'est toi, l'expérimentée en tout ça de nous deux !
VOUS LISEZ
Lettres à Granger
FanfictionDrago écrit à Hermione... mais pourquoi ? Les "Lettres à Granger" seront disponibles ici. Les "Lettres à Malefoy" chez @MeryAliceGilbert . Que vont-ils se dire ? Venez le découvrir avec nous ! [Dramione] [Contenu adulte - présence de scènes de se...