Lettre 11

612 61 74
                                    

Avez-vous bien lu la lettre précédente qui se retrouve en commentaire de cette phrase ?

Avez-vous bien lu la lettre précédente qui se retrouve en commentaire de cette phrase ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Drago A. L. Malefoy
5, rue Mangouste Bonham
NW1M Londres

.

Hermione J. Granger
13, rue Artemisia Lufkin
PL4M Pré-au-Lard

.

Londres, le 1er août 2000

.

Miss Tequila,

Avant que tu ne t'emballes sur le délai de ma réponse, sache que ce n'était pas volontaire. Comme annoncé, j'ai fini mes heures de TIG et j'ai dû passer une tonne d'entretiens pour clôturer tout ça et travailler en parallèle. Heureusement, l'administration de Ste-Mangouste a bien voulu que je preste mes heures de nuit pour pouvoir « rendre des comptes » au Ministère mais je te laisse imaginer dans quel état j'ai fini ma semaine...

Enfin, cette fois ça y est, c'est officiel. Drago Malefoy a payé sa dette à la société magique ! Tu parles d'une bonne nouvelle ! Luke m'a proposé qu'on continue à se voir de manière occasionnelle pour poursuivre mon « travail d'introspection », comme il l'appelle, mais je ne sais pas encore si je vais accepter ou pas... Comme je te l'ai dit, il aime bien remuer la merde et il en a peut-être déjà assez fait comme ça...

Tu sembles surprise de réaliser que Lucius était un salaud avec nous aussi. Je pensais pourtant avoir été clair en parlant de ses pertes de contrôle et du fait que ma mère m'avait sauvé la vie... Enfin, je dis ça mais, une fois de plus, j'ai réalisé que son attitude n'était pas celle d'un père uniquement grâce à Luke. A l'époque de Poudlard, je t'aurais assuré qu'il était un excellent père et qu'il mettait tout en œuvre pour faire d'un homme l'ado difficile que je pouvais être. La bonne blague.

Quand je te dis que j'hésite à poursuivre avec lui... Va savoir ce qu'il pourrait me faire réaliser d'autre ?

Enfin bon. On va finir de faire le tour de ma situation comme ça on pourra passer à des choses plus... enfin moins... Tu vois, quoi !

Ma mère n'a pas vraiment de gros soucis de santé. Sa vie n'est pas en jeu, quoi. Juste qu'elle se fatigue rapidement depuis qu'elle a dû s'interposer entre mon père et moi quand... Quand Dobby a été libéré, je crois bien. Mais bon, ça aurait pu être pire donc elle ne se plaint pas.

Comme moi, d'ailleurs. Désolé si je te donne cette impression quant à ma situation mais ça va, je gère. Oui, les semaines sont parfois longues mais au moins, je ne ressasse pas mes idées noires. Et puis il ne faut pas se leurrer, je ne suis pas un innocent condamné à tort non plus, hein ! Certes, j'ai été conditionné depuis tout petit à devenir Mangemort (pour faire court), mais j'ai vraiment fait ce qu'il m'a été reproché. Tu peux donc ranger tes badges, je ne suis pas un elfe à libérer !

Lettres à GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant