Lettre 45

399 37 34
                                    

Avez-vous bien lu la lettre précédente qui se retrouve en commentaire de cette phrase ?

Avez-vous bien lu la lettre précédente qui se retrouve en commentaire de cette phrase ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Drago Malefoy

15, Essex Magical Street

Salem MA-01970

(États-Unis)

.

Hermione J. Granger

99 B, Charing Cross Road

WC2H 0DT Londres

(Royaume-Uni)

.

Salem, le 27 janvier 2001.

Miss Rancunière,

Je ne parle bien évidemment pas de moi en utilisant ce petit nom, tu as effectivement toutes les raisons de l'être en ce qui me concerne. Enfin, « tu avais » devrais-je plutôt dire, vu qu'apparemment tu m'as pardonné ainsi que Théo (et je ne m'en plains pas !).

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu restes en colère après Harry. Oui, il t'a menti mais non, il ne l'a pas fait de gaieté de cœur ! Tu pars du principe qu'il t'a caché toute cette histoire par plaisir mais ce n'est absolument pas le cas. Il a tenté de me convaincre de t'en parler, au début, ou de le laisser le faire, vu qu'on te savait sous surveillance. Mais je suis celui qui a refusé.

Justement, nous ne savions pas dans quelle mesure tu étais surveillée et je ne voulais prendre aucun risque. Théo était d'accord avec moi alors qu'il aurait également pu t'en parler. Harry a fini par se résigner. Après tout, c'était « mon problème » et non le sien. Il n'avait aucun droit de te le révéler sans mon accord. Il n'est peut-être pas encore Auror à part entière mais il sait faire preuve de professionnalisme. C'est ce qu'il était au départ. Un professionnel qui se penchait sur notre affaire. On a appris à sympathiser que plus tard. Mais de base, ce n'est pas à ton ami que Théo a fait appel mais à l'enquêteur.

De plus je trouve que tu as tendance à un peu trop l'idéaliser. Oh, je te vois venir de loin. Oui, il a eu des problèmes après la guerre et donc, tu sais très bien qu'il n'est pas parfait. Mais quand bien même, que ça te plaise ou non, il a beau avoir hérité du surnom de « Sauveur », il n'en reste pas moins humain. Et donc, il n'est pas parfait.

Tu vois ce que tu me pousses à faire, sérieusement ?! Je suis là en train de prendre sa défense face à toi ! Mais dans quel monde vivons-nous, franchement ?! Aberrant !

A ce sujet, ma mère n'est pas au courant pour ce que mon père a fait, non. Elle est enfin en train de reprendre possession de sa vie et je ne veux pas que l'ombre de Lucius vienne planer sur sa nouvelle joie de vivre. Elle m'écrit de temps en temps et franchement, j'ai l'impression qu'elle est vraiment heureuse. Et elle mérite de l'être.

Lettres à GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant