Chapitre 3

27 4 15
                                    

Je suis terrorisée, sous le choque et cet inconnu s'avance avec précaution vers moi. Je ne sais pas quoi dire alors je sors la première chose qui me passe par la tête :

- Il est...mort ? Dis-je chevrotante

- Non ! Me dit-il rapidement de sa voix rauque et profonde.

Sa respiration saccadé, me dit qu'il c'est acharné sur cet homme, il éprouvait apparemment un grande haine pour celui-ci. Il récupère mon sac de courses à l'entrée et moi je le suis pour sortir de cet endroit terrifiant, qui empeste.

Une fois dehors, je remarque qu'il fait nuit, mes jambes flageoles et je m'arrête un instant pour reprendre mes esprits.

L'homme se retourne vers moi et me demande :

- Pourquoi tu ne te débattait pas ? Il me crache ses mots amèrement et une boule dans ma gorge se forme

Je ne lui répond pas, puis passe près de lui et attrape mon sac, je lui dit alors doucement

- Merci !

Je ne le regarde pas mais je sens son regard qui me sonde. Je me retourne et reprend mon chemin mais mes jambes ne me soutiennent plus alors mes genoux touchent le sol, je place mes mains sur mon visage et sanglote.
C'est le pire début d'année, je veux rentrer, voir Amanda, Ezra et ne jamais revenir ici.

Une main se pose sur mon épaule et je sursaute alors la main se retire de suite.

- Viens ! Dit-il posément

Je lève la tête et il me tend sa main, je croise alors ses yeux qui brillent comme des étoiles, et j'observe alors son visage fin et bien dessiné. Je pose ma main dans la sienne et ses doigts se renferment sur les miens, il me tire vers lui et une effluve chatouille mes narines, une odeur mentholé ou de musc, je ne sais pas vraiment mais j'hume son odeur enivrante.

- Je dois rentrée chez moi. Lui dit je en me dégageant rapidement de lui. Je manque de tombé et me raccroche alors à son bras. Il me regarde plus profondément et je tourne la tête mal à l'aise.

- Tu veux que je t'aide ? Me demande t'il avec un rictus au coin des lèvres.
Il ose se moquer de moi comme si ma situation étais drôle.

- Non c'est bon j'ai pas besoin de ton aide ! Disais je en le repoussant
Mes jambes me tiennent de peu mais je fais tout pour ne pas me monter faible

Il rit, sérieusement il rit

- Je te propose de l'aide ce que je ne fais pas souvent, parce que là je vois que tu n'est vraiment pas bien alors laisse moi t'aider ! Dit il en me regardant fixement dans les yeux

- Pourquoi tu veux m'aider ? T'a pitié de moi c'est ça ? Je n'ai pas besoin de ta pitié. Dit je en contrôlant la colère qui monte en moi.

- Non, je n'ai pas pitié de toi ! Parce que tu sais quoi ? la pitié ne sert à rien dans ce monde. Dit il en fronçant les sourcils.

On dirais qu'il parle en connaissance de cause, que cache t'il ? De toute façon ça m'est égal tout ce que je veux c'est rentrée chez moi.

- Je veux bien que tu m'aides parce que je ne veux pas rester toute seule après ce qui viens de se passer alors tu n'as qu'à me raccompagner.

Il hoche la tête, je lui montre le chemin.
Nous passons dans les rues de New York et peu à peu mes tremblements disparaissent, je me sens mieux

J'arrive devant mon immeuble et je me tourne vers lui.

- Merci pour ce que tu as fait pour moi !
Lui dis-je sincèrement

- Ce n'est pas pour toi que je l'ai fait. Me dit il en tournant la tête. Il méritais ce que je lui est infliger. Marmmone t'il en serrant les dents.

Just a dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant