Un son désagréable me sors de mon sommeil, je lâche un râle et éteins mon réveil avant de me lever telle une larve et me dirige avec difficulté jusqu'à ma cuisine. Cette nuit a pour moi étais très dur , j'ai très peu dormis. Je me sert un verre d'eau et rien que le liquide qui coule le long de mon œsophage me donne des hauts le cœur. Je me précipite dans ma salle de bain puis me penche au dessus de mon lavabo et rencontre mon reflet, ce qui me choque instantanément : Mon teint livide, mes yeux gonflés,mes cernes immenses ainsi que mes lèvres sèches. Je me détourne directement de cette image infâme et me passe un rapide coup d'eau sur le visage avant de brosser et attacher mes cheveux blonds en queue de cheval. Je me maquille légèrement pour camoufler mon visage inquiétant puis me brosse les dents. Ensuite je retourne dans chambre pour me vêtir et prendre mes affaires de cours puis je me met en route vers l'université. Arrivé à l'établissement, je me sens toujours faible et dérangé mais je fais abstraction de mon malaise pour me diriger vers ma classe. A l'intérieur de celle-ci je m'installe à ma table et sors mes affaires. Soudain des petites mains froides virent se poser sur mes yeux.
- Coucou ! Me fit une petite voix enjoué.
- Salut Cara ! Lui déclarais-je en retour faiblement.
- Bah ça va pas ?
- Si si t'inquiète pas ! Lui affirmais-je avec un sourire faux. Chaque mots qui sort de ma bouche n'est qu'un faible murmure mais Cara ne relève pas. Puis quelques minutes plus tard le cours commença. Je ferme les yeux essayant de faire passé les sensations affreuses que j'endure mais rien n'y fais et le comble est que maintenant avec les bruits de la classe, je m'écope en plus un mal de crâne intense. Durant tout le cours j'essaie tant bien que mal d'écouter mais les douleurs sont toujours présentent ainsi que mes nausées.
Quand la sonnerie retentit je ramasse en vitesse mes affaires et me précipite aux toilettes vidant le rien de mon estomac. Je reste là quelques minutes puis ressort de la cabine avec un goût immonde dans la bouche. Je m'approche des lavabos et distingue furtivement mon visage ce qui me terrifie, je suis si fade. Dans mon sac, je cherche mon paracétamol pour faire passer ma migraine quand la porte des sanitaires s'ouvre avec fracas, claquant sur le carrelage du mur de derrière. Je sursaute et vois le visage paniqué Cara, dès qu'elle m'aperçois, elle se précipite à mes cotés.
- Ça va ? Tu veux de l'aide ? quelque chose ? Me demande t-elle si vite que je ne peux en placer une.
Je la regarde dans les yeux et lâche un petit rire bien silencieux, qui me donne immédiatement envie de retourner auprès du trône.
- Ne t'inquiète pas trop pour moi Cara, je vais prendre un médicament et ça ira mieux. Je suis juste un peu barbouillé.
- Ellie ! Me dit-elle d'un ton lasse en se tapant la main sur le front. Tu n'est pas un peu barbouillé, tu viens d'aller vomir et tu n'as pas écouté une seule fois le cours. Ça ne te ressemble pas ! m'affirme-telle, inquiète.
- Ne t'en fais pas je te dis !
- Mais... Commence Cara qui est interrompu par la sonnerie.
- Aller on y vas. Lui dis-je en la tirant par bras. Nous arrivons dans la classe en même temps que nos camarades et l'entrée est bloquée par les étudiant tous le monde se poussent et se bousculent. Un coup brusque me fit trébucher en avant, je ferme les yeux juste avant de percuter le sol, mais mon corps fut rattraper avant, j'ouvris les yeux et le vis, avec ses yeux brillants.
- Ça va ? Me demande t-il en me relevant, le regard indéfinissable.
Je fronce les sourcils et lâche un souffle.
- Oui...murmurais-je en le repoussant d'une main avant de rentrée dans la salle. Et j'aperçois au fond de la classe Cara, installée à notre place. Je m'approche d'elle et elle se retourne.
VOUS LISEZ
Just a dream
RomanceEllie Moore, jeune femme de 18 ans, qui depuis l'accident mortel de sa famille cache un lourd secret... Elle pars finir ses études à New York et va faire une rencontre qui va la chamboulé. Chaque pas dans New York lui deviens de plus en plus passion...