J'arrive dans la salle en un rien de temps juste avant la venue du professeur. Je me dirige vers Cara et m'assoie près d'elle.
- Tu étais partie ou ? me dit elle avec sympathie
Je prend un temps de réflexion pour lui expliquer ou j'étais et lui répond :
- Je me suis endormi derrière le bâtiment car ma nuit a été courte et je suis épuisée ! Je place ma main devant ma bouche pour cacher mon bâillement. Elle me souris en hochant la tête et reprend plus doucement.
- Est-ce que ça te dit ce soir juste après les cours de venir avec moi au café juste à coté de l'université ? Je t'assures qu'ils font les meilleurs cafés de tout les temps et puis je pourrait te présenter à mes anciens amis de lycée on se rejoint tout le temps là-bas ! C'est notre endroit préféré ! Me dit-elle pleine d'enthousiasme.
Je me gratte l'arrière de la tête, gênée.
- Je ne suis pas très à l'aise avec les présentations Cara, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Lui répondis-je.
Elle me fait les yeux doux avec un sourire si attendrissant que je me remet en question et hésite à accepter son invitation.
- S'il te plaît Ellie aller ce sera cool et puis je serait avec toi ! dit-elle en attrapant mon bras. Elle me supplie et je cède.
- D'accord c'est bon j'accepte. À cette réponse, elle m'enlace et lâche un cri aiguë qui interpelle le professeur qui nous fusille du regard. Nous baissons les yeux sur notre cahier et pouffons de rire avant de nous concentrer sur ce cours de 2h. La sonnerie nous annonce la fin du cours, nous sortons toutes les deux pour se diriger vers le dernier cours de la journée. Dans les couloirs une affiche attire mon regard; Celle-ci propose les aides aux devoirs, je me dis alors que je pourrais augmenter mes notes dans les matières ou je suis le moins à l'aise et aussi aider des personnes en difficulté.Je me tourne vers Cara.
- Est-ce que tu sais ou se trouve cette salle ? lui dis-je en pointant du doigt le nom de la salle sur l'affiche. Elle me regarde et ris.
- Attend Ellie t'es sérieuse on viens de commencer les cours ainsi qu'une nouvelle année et toi tu veux en plus travailler le soir ? Waouw je sais pas si tu m'épate ou tu me fais juste flipper. Dit-elle à gorge déployée. Elle se ressaisit et me répond Oui je sais ou se trouve cette salle, elle est au deuxième étage près de la salle de musique.
- Merci Cara ! Est-ce que ça te déranges si je vais voir là-bas avant de venir au café ? Lui demandais-je en entrant dans la salle de cours.
- Non ne t'inquiète pas tu peux y aller sans problème est-ce que tu veux que je t'attendes avant de partir au café ?
- Non Tu peux y aller je ne serais pas longue normalement, je te rejoindrais là-bas ! Lui dis-je en posant mes affaires sur la table.
- D'accord ! Me répond elle en hochant de la tête.
Le prof pénètre dans la salle et un silence de plomb s'abat dans celle-ci. Un homme assez grand avec les cheveux poivre et sel nous fixe chacun notre tour, il dépose son cartable sur son bureau et écrit son nom au tableau. M. Asher, il s'assoie sur sa chaise et joint ses mains en les posant sur le bureau, il ouvre enfin sa bouche et dit :
- Tout les élèves qui ne sont pas intéressés par ce cours peuvent tout de suite sortir !
Le brouhaha reprend et quelques élèves se lèvent et se dirigent vers la porte ainsi que d'autres jusqu'à qu'on ne sois plus qu'une dizaine. Il se lève enfin de la chaise et dit :
- Je suis donc un professeur de philosophie, et je suis certain qu'à vos âge, vous êtes assez mûres pour savoir que je ne fais pas de cours à des plantes vertes, si vous êtes rester ici c'est pour participer à mon cours ainsi que pour découvrir la philosophie. Il marque un pause et reprend. Tout d'abord pour commencer j'aimerais que vous me disiez chacun votre tour, vu que vous êtes moins de la moitié à être rester, dit -il en esquissant un sourire. Pourquoi être rester ?
VOUS LISEZ
Just a dream
RomanceEllie Moore, jeune femme de 18 ans, qui depuis l'accident mortel de sa famille cache un lourd secret... Elle pars finir ses études à New York et va faire une rencontre qui va la chamboulé. Chaque pas dans New York lui deviens de plus en plus passion...