Chapitre 3

4 1 1
                                    

Le lendemain, ma journée fût tout aussi banale, si ce n'est que je devais rentrer avec Méryissa. La journée est passée vite. Il était déjà 15h30. Je suis sortie du lycée et me suis contre une barrière en attendant Méryissa. C'est là que je l'ai vu passer. Il était occupé à parler avec un garçon au cheveux vert fluo. Je suis sûre de l'avoir déjà vu ce mec, bon oki il est au lycée donc logiquement mais non, je pense qu'il fait parti de l'équipe de foot du lycée. En fait j'en suis sûr car lorsque les mecs font du foot en salle, ils le font dans la même salle que l'escalade. Explication, je me suis inscrite à l'escalade au lycée. Ils sont passés à côté de moi, mister vert fluo m'a lancé un regard avant de me sourire. Je lui ai rendu son sourire. Le mec du bus m'a regardé et il s'est arrêté. Son pote l'a regardé en mode "il est chelou mon pote" puis il a suivi son regard jusqu'à moi avant avant de lui dire qu'ils doivent y aller. Après cela Méryissa est arrivée, je me suis dirigée vers elle et les garçons ont continué leur chemin. 

Moi : "Méryissa, tu peux pas savoir comme tu m'as manqué.

Méryissa : Lol! Bon on y va.

Moi : Ouaip!"  

Nous nous sommes parties à pied, le trajet fût plutôt animé. On est partie dans tous les sens, je suis morte de rire. Et puis on est arrivée à un point où j'avais le choix entre tourner pour l'accompagner ou faire tout droit. Un peu plus loin, il y avait l'arrêt du bus. À l'arrêt du bus, il y avait jeune homme qui me semblait familier. Je feins à Méryissa devoir rentrer car mon père veut que j'aille acheter un truc. Elle me dit que c'est dommage, on se fait un énorme câlin puis elle tourne et part. Je la regarde partir, une fois qu'elle ait plus visible, je reprend mon trajet. 

J'ai continué tout droit et je me suis arrêtée à l'arrêt du bus. Il était là. Il me regarda, se leva et commença à marcher. Je ne savais pas quoi dire, je regardais à quelle heure était passée le bus, cela faisait déjà un quart d'heure et le prochain était dans une heure. Je me demande s'il était en train de m'attendre. Je le regardai et me mis à le suivre. Il y avait 2 mètres de distance entre nous. Au rond-point, il s'est arrêté et s'est tourné vers moi. Je me suis arrêtée à mon tour laissant les 2 mètres nous séparer.

Lui : "Bonjour.

Moi : Bonjour. (Il est bizarre ce mec.)

Lui : Tu continue dans quelle direction ?

Moi : Je tourne à droite, et toi ?

Lui : Pareille."

Il est resté planter là à me regarder. Je sais pas pourquoi mais quand il me regarde ça me gêne. 

Lui : "Bah tu viens pas.

Moi : Hein?

Lui : J'vais pas te manger. (Mais qu'est-ce qui raconte ce mec.)

Moi : Je te connais pas et j'avance si je veux. (Il s'est avancé vers moi.) En fait t'es qui? (Il s'est approché de moi.)

Lui : On y va. (Je l'ai mal regardé.)

Moi : Oui."

Nous avons repris le trajet en marchant silencieusement. Cette fois-ci, il n'y avait rien qui nous séparer, il était à côté de moi. Et il me regardait, comme d'habitude avec son regard profond. 

Lui : "D'où tu le connais Jarek ?

Moi : C'est qui ?

Lui : Le mec qui était avec moi tout à l'heure.

Moi : Ah, lui. Du lycée pourquoi ?

Lui : Comment ça du lycée ? 

Moi : Je ne te connais pas donc je ne vois pas pourquoi je devrai te répondre.

Lui : Si tu veux. Je voulais juste essayer de faire connaissance avec toi, enfin il faut que j'y aille. (Il commença à marcher plus vite.)

Moi : Je le connaît de l'association sportive du lycée, sinon au revoir. (Il s'est retourné vers moi, j'ai haussé les épaules.) 

Lui : Tu finis à qu'elle heure demain ?

Moi : Pourquoi ?

Lui : Pas grave, je t'attendrai au même endroit. Du moment que tu ne finis pas avant 15h30.

Moi : Nan t'inquiètes pas mais tu risques d'attendre longtemps.

Lui : Pas grave.

Moi : Oki, fais ta vie."

Après ça on a plus parlé, et je suis rentrée chez moi.    




Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 21, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je suis tombée sous le coup de foudreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant