u n

64 7 9
                                    

Tu pousses un énième soupire. Ta tête reposant mollement dans le creux de ta main, tu laisses tes pensées divaguer et ton regard se perdre dans les branches feuillues du cerisier de la cour. Le bruit du vent dans les arbres, te parvenant depuis la fenêtre entrouverte, ainsi que celui des stylos griffonnant à toute vitesse sur le papier, te bercent telle une mélodie apaisante. Alors que tu sens tes paupières s'alourdir dangereusement, la sonnerie annonçant la fin du cours retentit, t'extirpant de ta somnolence. Tu bailles, t'étires et entreprends de ranger tes affaires dans ton sac, tandis que le professeur énonce le travail à faire pour la prochaine fois.

Ce n'est que le début de l'année scolaire, et pourtant tu croules déjà sous les leçons, les devoirs et les examens. Tu te lamentes d'autant plus que l'été -ta saison préférée, se termine doucement, laissant place aux couleurs automnales et aux averses de plus en plus fréquentes. Heureusement pour toi, aujourd'hui le ciel est d'un bleu vif sans nuage à l'horizon et une légère brise soulève les feuilles s'accumulant sur le bitume de la cour.

Tu comptes bien profiter des derniers jours ensoleillés, aussi, tu t'empresses de quitter la salle de classe, te fondant dans la masse des élèves de ton âge.

Alors que tu franchis la porte, la voix de ton professeur d'économie t'interpelle.

-[Y/N] ? Reste un instant s'il te plait. 

Tu te mords la lèvre, te doutant de ce qui t'attend.

-Je voulais m'assurer que tout va bien [Y/N], déclare l'enseignant le regard soucieux, tandis que tu t'approches de son bureau, les derniers élèves quittant la salle. Tu sembles distraite ces temps-ci, et en vu de tes notes, je me pose beaucoup de questions. Est ce que tu souhaites me parler de quelque chose en particulier? 

-Non... tout va bien, merci.

-Tu en es sûre? Dans ce cas... je compte sur toi pour être plus concentrée au prochain cours. Cette année va être décisive [Y/N], il va falloir t'accrocher!

-Hmm... tu acquiesces, peu convaincue.

Il est vrai que tu n'as jamais été une surdouée à l'école. Non pas que tu aies des problèmes personnels comme vient de le suggérer ton professeur. Ta vie est d'une platitude sans antécédent, ni excitante, ni triste. Et tu ne t'en plains pas, suivant la routine comme l'aiguille de l'horloge accroché au dessus du tableau qui suit sa lente course. Néanmoins tu ne vois pas l'intérêt de rester assis sur une chaise de bois inconfortable, heure après heure,  à écouter un professeur débiter d'une voix monotone un cours auquel tu ne prêtes pas attention. Non pas que tu sois stupide ou habituellement blasée. Ça ne t'intéresse pas, c'est tout. 

Certains n'aime pas lire, d'autre déteste le réglisse, toi tu n'aimes pas l'école. Il n'y a pas de mal à ça, si? 

ᴠᴏʟᴜᴘᴛᴇ [ᴛᴇʀᴍɪɴᴇ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant