t r o i s

40 5 10
                                    

Dehors, le vent souffle. Il pleut des cordes, et tu as encore eu une mauvaise note à ton dernier contrôle.
En temps normal ton humeur serait au plus bas, mais pas aujourd'hui.

Les muscles douloureux, tu finis pour la 3eme fois l'enchaînement que t'a enseigné Jimin. À bout de souffle tu t'écroules au sol et tâches de réguler ta respiration, une main posée sur ton ventre.

-Allez, encore une fois [Y/N]! fait ton professeur particulier avec enthousiasme

-...Jimin j'en peux plus, j'suis crevé, gémis-tu.

Il est vrai que le jeune homme te mène la vie dure depuis quelques semaines. Après avoir accepté de te donner des cours de danse, vous avez décidé de vous voir régulièrement pendant la pause du midi.
Si au départ vous avez commencé par des mouvements simples, ces derniers temps Jimin a mit la barre plus haut, complexifiant les enchaînements et redoublant d'encouragement.
Mais son exigence t'a permis d'apprendre vite, et après seulement deux mois, tu as déjà acquis un certain niveau. Bien loin de celui de Jimin, évidemment, mais tu es plutôt satisfaite du résultat. 

Discrètement le garçon vient s'asseoir à tes côtés sur le parquet aux tons clairs. Il te tend une bouteille d'eau glacé que tu t'empresses de poser sur ta joue brûlante avec un grognement de satisfaction.
Prenant appuie sur son coude, il te surplombe légèrement et effleure ton front pour en écarter quelques mèches collées par la sueur. Il laisse son geste traîner un instant sur ta joue (celle non monopolisé par la bouteille d'eau) jusqu'à ta mâchoire, provoquant des picotements sur ton épiderme rougis.  

-Tu progresses vite, se justifie le garçon, 'faut bien que je m'adapte.
On va manger alors?

-On va manger. Oui, très bonne idée, souffles-tu.

Malgré ton corps endoloris tu te relèves avec le sourire aux lèvres, car rien au monde ne vaut ce temps passé avec Jimin. 

Vous regagnez vos vestiaires respectifs pour une douche bien méritée avant de rejoindre le self, espérant trouver une table libre. À cette heure-ci l'espace de restauration est bondé.

Tu ne prêtes pas attention aux murmures et aux élèves vous dévisageant alors que vous vous asseyez l'un en face de l'autre. La rumeur court que Jimin et toi seriez en couple. C'est faux bien sûr, mais tu ne peux t'empêcher d'en être flattée. Il faut dire que le garçon et toi êtes devenu très proches au fil du temps, ayant des points et des centres d'intérêt communs, le feeling est passé très rapidement. Tu as découvert que le jeune homme aux cheveux rose pouvait être aussi pétillant et énergique que doux et perfectionniste. De l'extérieur il paraît quelqu'un de calme et de réfléchis, pourtant il lui arrive de devenir extrêmement immature et entêté. Jimin est imprévisible, tu le sais.  

Ce dernier se racle la gorge, attirant ton attention. Il tient sa cuillère pleine de riz dans sa main et te la tend dans un geste maladroit.

-Euh...merci-

-Fait "aaah", t'ordonne t-il en ouvrant exagérément la bouche, t'invitant à l'imiter.

La situation est comique, d'autant plus que certains élèves se sont retournés dans votre direction, amusés. Néanmoins tu te prêtes au jeu. Tu retiens un gloussement en voyant Jimin loucher, essayant de contenir tous les grains de riz dans la cuillère.

-"aaah"...

Ce geste peu anodin pourrait n'être qu'amical, mais tu te demandes s'il n'a pas une intention affectueuse. Tu décides de lui rendre la pareille et dépose dans son assiette un bout d'omelette.

-Je suis au régime, fait-il alors dans un air de reproche

-Au régime? C'est nouveau ça, lances-tu, platement. J'vois pas pourquoi, t'en a clairement pas besoin Jimin, vraiment.

Il fait la moue et attrape à contre coeur le bout d'oeuf cuit. Tu l'observes mastiquer lentement, soucieuse. Depuis quelques temps ton ami se rationne au cours des repas que vous partagez, ayant développé une obsession pour son poids, il est persuadé que son corps n'est pas conforme aux exigences de l'académie de danse. Et même s'il n'en parle pas explicitement, tu le soupçonnes de sauter des repas de temps en temps. Ça te préoccupe vraiment, mais tu n'oses pas lui poser la question, de peur de le brusquer. 

En plus d'être sensible, le garçon manque cruellement de confiance en lui, malgré l'assurance que renvoie son image. 

Alors que vous vous apprêtez à quitter le self, la reprise des cours n'allant pas tarder, il reçoit un message et se rassoit précipitamment. A ses yeux brillants et à sa manière de tenir son téléphone comme s'il était le Saint Graale, tu devines la source de la notification:

-C'est l'académie?

-Mmh, fait-il absorbé par son écran, j'ai reçu ma convoc' pour passer l'audition!

-Super! C'est pour quand? 

-Dans 1 mois...

ᴠᴏʟᴜᴘᴛᴇ [ᴛᴇʀᴍɪɴᴇ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant