"Chérie ?.., chérie, ça va mieux?
Il est midi déjà..mange un peu ça te fera du bien..". La voix de ma mère me réveille ..et je réalise que je me suis endormis, et que j'étais mouillée jusqu'à ma nuque ..je soupçonnais le gant froid qui était sur mon front mais en ouvrant les yeux... Ma vue était brouillée par des larmes .,quand je réussis enfin a voir normalement, ma mère était devant la porte m'adressant un sourire, qu'elle espérait joyeux...puis elle sortit,et au moment ou la porte aller se refermer, elle rerentre a moitié;
-"Oh..et j'ai oublié, Sébastien attend en bas, il est venu tôt ce matin, il m'a aidé a...."
Je n'écoutais plus.. Et la phrase* Sébastien attend en bas*se refiler en boucle dans ma tête ,me paralysant plus que je ne l'étais déjà,
-mon ange ,tu m'écoute ?
-"hein ?..euh oui___ non..quoi?"
-c'est pas grave... Je dis a Sébastien de monter..d'accord?
-"oui...je..ok , d'accord ",noyé dans mes pensées et mon espoir, c'est tout ce que j'ai pu répondre..
*a quand remonte se souvenir?!..je,,, attendez si il est là c que...
il est vivant !,mon dieu... I..il, Il est guerri ?! *
-"Bon, je te laisse alors..a tout a l'heur"
Dis ma mère en souriant, je lui souris aussi et la remercie .
Je m'habille plus chaudement et j'ouvre la fenêtre, je vois alors un rouge gorge sur l'arbre ,me faisant face , en le regardant un flash-back retentit ,c'était seb,il avait les yeux rouge,il était très pale et son sourire habituel était éteint....je sens alors des larmes monter..
-"Bonjour.. Comment tu te sens?"
J'essuie mes larmes rapidement et je fais mine de dire( que pour le moment) ça va.
-"Um..qu'es ce qui ce passe?, je... Toi, tu...tu vas bien?"
Mille et une questions me tracassaient mais je n'est réussis qu'a en formuler une seul.. *il est là..il est vraiment là.*
-"En revenant de la plage mercredi..on..on a eut une intoxication au machemalo grillé, puis ton père ta contaminé ,avec ce qui c'est avéré être une grippe apparemment ..et.."
Il change soudainement le tond et ajoute alors :" tout ça c'est du passé le plus important ,maintenant,c'est que tout va bien.."
Je sentais une tonalité triste dans sa voix ,le regardant ,il était pensif ,comme si il essayait de retirer une idée de sa tête, *non c'est sûrement, seulement moi qui ..* et d'un coup il lève les yeux vers moi ,et me sourit .. Un peu plus tard on s'est fait un film et il et partie vers sept heur du soir, je ne pouvais pas le lâchée avant...
___________________Sébastien est revenu lendemain, ce jour là on s'était fait une pizza pour le déjeuné (heureusement que ma mère n'était pas là, si elle aurais vu l'état de la cuisine, elle en mourrait) mais seb et moi avions tout ranger, j'avoue que c'était une des meilleures après midis vécue, c'était fun de ce jeter tous ce qui nous passer par la main (malgré que je sentais le vinaigre tout le reste de la journée, d'autant plus que je ne sais ni d'où ,ni comment ça a atterri dans sa main.. T-T)
Ma mère s'est endormie directement en rentrant, le travaille la fatigue tellement ces temps si..) quant a seb et moi sommes sortis au jardin ,nous avions discuté un bon bout de temps, je lui demandais des questions furtives, je ne voulais pas lui remplir la tête avec ce qui c'était passé, d'autan plus que tout rester vague dans mes souvenirs encore plus que ses réponses n'était hésitantes.. ,mais je compris que cette nuit a l'hôpital n'était rien d'autre qu'un rêve..ou plutôt d'un cauchemar, du a la fièvre je suppose,enfin c'est ce que je croyais . Je me suis assoupis dans la chaleur de ses bras (encore) en regardant les quelques étoiles du ciel ,peu après, assise sur les marches de l'escalier, et je vous avoue que ce n'est pas le meilleur endroit pour dormir.Hey...!!
Je tenais a m'excuser au quelques lecteurs, pour le retard,,, je me sens un peu seul, donc si vous avez des "chose a dire"/..je suis là..haha merci hein😋Câlin chers poussins 💙
VOUS LISEZ
The Light Behind Your Eyes
RandomTout était compliqué , mais quand Sébastien a était impliqué le destin a pris une autre tournure a mes yeux , Si on m'avais dis que mes recherches porteraient fruit, j'aurai probablement eu du mal a y croire... Alors,si on m'avais dis que je partic...