26 aout

9 0 0
                                    

Je n'ai pas effleuré le papier d'une recherche , cette semaine, le record de ses derniers mois a vrai dire, Sébastian    ne m'a même pas laissé envisager de reprendre, il s'arrangeait à ce que je quitte mq chambre dés le moment où j'ouvre  les yeux, Il passait toutes ses journées avec moi, nous sommes partis au scar,au parc ,et au festival de je  ne sais plus trop quoi, et ça finissait souvent par une bataille d'eau / d'oreillers suivi d'une "fin d'après midi " film, et ce qui faisait qu'a la fin de la journée j'étais épuisée, on dormait souvent ensemble dans le salon sans même finir le film, mais je ne vais pas me plaindre  sincèrement ..

Aujourd'hui je compte vraiment revoir mes "dossiers" si on peut appeler ça comme ça , je dois vraiment faire le point d'où je suis , je me suis levée tôt , ,histoire de devancer seby, même si ce mal de tête me procurait assez de flemme pour ne pas bouger de la journée   , mais a peine eux-je le temps de faire sortir le toit du tiroir qu'on toque a la porte de ma chambre.
*il sent que je vais travaillé ou quoi,?!!*
- SEBASTIAN STAN TU EXAGÈRE IL EST SEPT HEUR DU... Ahh maman?! B-bonjour..

-Bonjour chérie ,comment tu te sens..?

-je vais bien ne t'inquiètes pas, et toi alors?

-Ecoute , je sais qu'on ne sais pas trop vu dernièrement, et si l y a quoi que se soit je suis là,d'accord?

- Mais oui ne t'inquiètes pas...Sebastian me vole tout mon temps, désolé, mais ...et si on se faisait une soirée ciné se soir juste toi et moi,? comme ça on passera du temps toute les deux! en plus papa et de garde aujourd'hui et Seb ne mourra pas si je lui refuse une chose une fois dans sa vie... haha..

Elle rit mais ne dis rien pendant un moment , je tente alors la chose la plus absurde du monde en faisant un petit "hmm?" et c'est alors qu'elle se décide enfin.

- D'accord princesse.

-maman! tu sais que ça me met mal a l'aise quand tu m'appelle comme ça..! (elle rit encore)

-mais c'est parce que c'est la vérité princesse!

*ahh les parents , choux, mais I-N-C-O-R-I-G-I-B-L-E-S !!*

on se regarde d'un air de faux défis, et on rit finalement au même moment.

-chérie...si je suis venu si tôt te voir c'était pour t'annoncer quelque chose d'important.. Quand tu étais malade les médecins qui t'on auscultés...  

-n'ont pas trouvé se que je couvais ?, oui je sais , Sebastian m'as dit que ça différé entre une forte grippe ,une anémie ,et une fatigue excessive du corps.

-a vrai dire...Le dernier médecin qui t'as vu a confirmer l'hypothèse des deux précédents, ils t'ont diagnostiqué un.. 

-un quoi??..

-ils t'ont diagnostiqué un cancer,,     .

-Q_quoi?! mais...je__ je n'est jamais...je__...

-les analyses montraient clairement le manque d'hémoglobine , d'après le dernier surtout, et la fatigue non expliquer rend cette hypothèse , la seule hypothèse vu ton dossier..je suis desolé ma chérie...

je m'assois sur la chaise du bureau ,loin du lis , ou ma mère est assise , et ou elle m'as fais signe de la rejoindre de la main, je suis très câline d'habitude , et je n'expliquerai pas le fait que je m'éloigne maintenant , mas je crois que j'ai besoin d'un peu ....  d'espace.

-Bien le bonjour à vous gente dame ,mais que dis-je même le jour n'est pas aussi beau que vous,, je me suis promis de vous le dire des mon arriver de canne  , alors voila je vous déclare ma flamme a genous...

-Bonjour Sebatsian....

-B_b_bonjour madame....euh..c'est pas ce que vous..je..en fait, c'est l'indice du jour..euh..sinon vous ça va?....

j'aurai surement pleurer de rire de la situation ou sebastian s'est mit a l'instant, comme il aurait pu choisir un autre jour pour une reprise shakespearienne , mais quand on vous annonce que vous avez un cancer , vous ne choisirez pas ce jour précis pour un fou rire mémorable ...

je ne devais pas avoir l'aire très sereine même (après mon petit rire),pour que l'expression de Sebestian se change soudainement et si rapidement de gêne à l'inquiétude 

-je vous laisse discuter les enfant ,d'accord?..(ma mère vient me serrer dans ses bras ,en ajoutant) je t'aime ma chérie , a  se soir (elle m'embrasse la tempe) je rantrerai le plut tot possible ,promis, je t'aime ..

Quand elle quitte la chambre , Sebastian se rapproche du bureau,

-Hey...qu'est ce qui ce passe ? qu'est ce qu'il y a?!

j'ai une envie de pleurer mais , là, aucune larmes ne sort , je crois toujours pas en ce que je viens d'entendre à mon avis 

-ma mère viens de me dire que j'ai un cancer une des maladies pour la plus part incurable , que je devrai quitter ce monde dans sept ans si j'ai de la chance , et que pour le moment la chance je pense que c'est pas mon fort.

Je me voyais mal répondre ça , ou quoi que ce soit d'autre à tout de suite, et que vu mes nerfs je ne compte pas changer d'avis alors.... Je tente de changer de sujet..

-On fait quoi aujourd'hui ?

Sebastian desserre son emprise autour de moi et me regarde un moment

-t'as pas deviné ?!! AU CINEMA !!!, je me suis donner tellement de mal pour ma réplique en plus, je suis dégouté !

Il se laisse tomber sur le lit avec son air « dégouté , mais souris quand même quand il me regarde du coin de l'œil», ce qui a le don de me faire rire,,,

Cette petite fesse sait toujours comment me faire rire ; à mon avis c'est pour ça que cette oh combien jolie petite fesse est la personne que je ne laisserai tomber pour rien au monde, une fesse que j'aime tellement,,,, que j'adore en fait, un peu comme mon sein droit... ... ?

-On laisse tomber Shakespeare, quoi de mieux que de la bonne action pour le morale, il parait que le vers apporte du positif, on vas tester l'expérience, Jurassic park..,les scènes sont presque toute verte non ?..

Un dernier câlin , et Sebastian sort déjà un jean de l'armoire .

(...)





heyyyyyyyyyy , okay, ....sincèrement D E S O L E E  pour le retard 

vraiment ,en tout cas j'espère que vous allez bien mes fantômes,,, votre transparence ne gène pas mais je ne mord pas non plus, alors dites moi ce que vous en penser , et si vous avez des truc a proposer ( ou des commende de poèmes..) ben je suis la, j'espère avoir de l'inspiration pour le prochain chapitre (si vous avez des idées N'HÉSITEZ SURTOUT PAS,) sur ce; bonne vie a bientot (ou tard) mdrr 


(faut que j'arrête les jeux de mots ou?...)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 14, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Light Behind Your EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant