Le commencement

269 8 2
                                    

Mon nom est Annie c'est tout ce dont je me souviens .... J'ai rêvé , vu des villes s'ecrouler , des gens mourir , des enfants crier , du sang et des corps . Soudain , des hommes me saisirent et m'emporterent alors que quelqu'un criait '' Annie ! '' . Puis ce fut le noir complet , des minutes ou des heures passèrent ( je ne saurais dire combien de temps s'est écoulé ) avant de me réveiller ici , allongée sur cette sorte de lit dans ce lieu qui m'est étranger . Je ne suis vêtue que d'un léger debardeur gris flottant sur mon frêle corps et d'un pantalon ample gris beaucoup trop grand pour moi mais le froid m'est supportable par rapport à la solitude et l'inquietude que je ressens en ce moment . Ai je rêvé ? Ou une famille m'attend elle vraiment quelque part ? Je ne sais plus quoi penser . Je suis si seul . Je fis arrachée tout à coup de mes rêveries lorsqu'un bruit de claquement de porte retentit dans la pièce . J'eus un sursaut et me leva précipitamment prête à riposter en cas d'attaque . Voyant ma position , l'inconnu visiblement un homme , me fit signe de me calmer en posant délicatement ma main sur mon bras .

- Tout doux . fit il . Je ne vais pas te faire du mal je veux simplement te parler .

Il retente une approche mais cette fois , j'eus un mouvement de recul .

- Alors comme ça tu es une rebelle ? me demanda t'il . Tu a su resister pendant si longtemps alors que l'Etat vous faisait vivre l'enfer ? Tu dois être resistante , seul les plus résistants survivent si longtemps et à te regarder tu dois bien avoir seize ans . Je voyais bien qu'il attendait ma réaction mais ne voulant pas lui donner ce plaisir , je resta là , immobile , à contempler le sol tandis qu'il me dixait de ses grands yeux d'un bleu océan .

- Et bien , je vais être obligé de te laisser alors ...

- Non ! Ne me laisse pas .

Je ne voulaus pas le dire mais cela m' échappé . De toute façon , il est trop tard , le mal est fait . Je n'ai plus qu'à assumer ce que j'ai dit .

- Je veux dire , il y a erreur . Je ne suis pas une rebelle , enfin , à vrai dire je n'en sais trop rien ....

- C'est normal on est tous passés par là à un moment ou un autre . Moi je n'ai jamais vécu ce que tu vis mais lors de ma période de test ils m'ont injecté des tonnes de produits qu'ils appellent '' serum de verité '' et de produits aux effets nefastes sur la santé . Pendant cette période , je n'ai pas arrêté d'halluciner , de rêver ou plutôt je pensais que je rêver parce que c'était en réalité des souvenirs et à la fin , j'en suis venu à ne plus me rappeller quel est mon nom , d'ou je viens , comment je suis arrivé içi . Il n'y a rien de plus horrible que de perdre son identité .

- Est ce que je vais m'en sortir un jour ?

- Oui , tu réussira . Tu es une battante , ça se lit sur ton visage .

- Que va t'il m'arriver ?

- Tu va être testée , puis on va te former si les tests s'averent concluant . Tu sortira d'ici , dans une quinzaine de jours et tu vivra à temps plein içi jusqu'à ce que tu passe tes examens et que tu sois mutée selon tes résultats .

- Mais je ne veux pas te cette vie là ...

- Ils ne t'en laisseront pas le choix . me coupa t'il . Si tu désobeis , des sentences vous attendent toi et tes proches .

- Je sais . C'est ce dont j'ai peur . La seule chose qui m'importe est de retrouver ma famille .

- Est ce que je peux savoir ton nom ?

- Comment ?

- Ton nom ?

- Toi d'abord .

- Pas de problème . Je m'appelle Isaac Hawthorne . Isaac Abraham Elijah Hawthorne . Et toi quel est le tien ? me murmure t'il en se rapprochant dangereusement près de mon visage . Tellement près que je peux sentir son souffle froid sur ma nuque et détailler son visage . Non ! Tout sauf ça ! Ma situation est déjà assez compliquée comme ça pour en rajouter . Tien c'est étrange , je viens de remarquer quelque chose . Il me rappelle quelqu'un , un souvenir d'une journée d'été . Un homme grand , blond , elancé qui flirte avec moi sur le sable . Je me relève , il me sert la cheville , je retombe sur lui . Il me gratifit d'un sourire si large que j'aperçoit ses dents d'une blancheur eclatante et d'une symetrie impeccable . Il me parle de sa voix suave . Mon coeur bat la chamade . Je me demande comment lui , cet être si parfait peux s'interesser à moi simple mortelle à moitié folle mais avant que je ne puisse dire le moindre mot , il me sert plus fort et m'embrasse d'un baiser passionné . ''Je t'aime'' . me murmure t'il puis tout s'arrête . Troublée , je n'arrive plus à parler mais reprends vite mes esprits .

- Je m'appelle Annie Cresta . lui repondis je d'un ton determiné .

C'est à ce moment là que je compris que ma vie était sur le point de changer à tout jamais ...

The insurgency : The Annie  Cresta StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant