Chapitre 3 : ou suis je ?

180 4 0
                                    

Lorsque je me reveilla il était neuf heures . Isaac était en train de me contempler d'un air admiratif . 

- Bonjour  Cresta . J'espère que tu a bien dormis . me dit il d'un ton enjôleur .

Je ne pus m'empêcher de laisser echapper un eclat de rire  . Je me rendis compte qu'il avait entendu et j'arrêta sur le champ . 

- Oh non , ne t'arrête pas . C'est très agreable de t'entendre rire ainsi . Ton rire est leger , crisatallin comme une fée et cela fait bien longtemps que je n'ai pas entendu quelqu'un rire comme ça .

 J'en fus génée . Je sentis le feu me monté aux joues . 

- Isaac ?

- Oui ? 

-  Est ce que tu crois que j'ai une chance de retouver ma famille ?

- Oui tu réussira . Tu es très intelligente .

- Il faut que tu vienne . reprit il .  Je t'ai preparé un petit déjeuner . Je me suis dit que tu devais avoir faim . C'est vrai quoi , cela doit faire cinq jours , que tu n'a pas mangé quelque chose . A vrai dire , je ne ressentais aucune sensation de faim après ce qui m'était arrivé mais je n'eus pas le coeur de lui dire et me contenta de lui sourire et de le suivre . 

- Waoouh ! Sa chambre était immense . Sa décoration était très sobre , peu presente mais elle donnait une vue magnifique sur la cour et faisait son petit effet . Je m'approcha un peu plus et decouvrit sur la table masse positionée devant le canapé , une tonne de mets plus appetisants les uns que les autres . Des croissants , des milles feuiles , des macarons en bleus et verts specialement teint aux couleurs de mon district , et même des petis pains salés en forme de poisson , teinté de vert par les algues  , le pain de mon district . 

- Comment a tu fait ? m'exclamai je le sourire aux levres  

- De quoi tu parle ?

- Pour les petits pains comment a tu fait ?

- Oh je me suis debrouillé . Je connais des gens assez influents qui ont pu me procurer des pains de ton district . Ah au fait , j'ai aussi recupéré du poisson pêché il y a quelques jours . 

- Mais .... C'est impossible , d'après ce dont je me souviens le district a été détruit .

-  Tu te trompe . Je ne cache pas qu'il y a eut des emeutes lors de ton enlèvement mais le district est bien vite revenu au calme .

A ses mots j'eclata en sanglots . 

- Mais poursquoi tu pleure ? me demanda t'il calmement , inquiet 

- Je ne veut pas que  ces gens souffrent de ma faute et ...

- Et ? Vas y , n'ai pas peur tu peut tout me dire on est entre nous .

- Qu'est ce que tu en sais ? Si ca se trouve ils sont en ce moment même en train de nous espionner .

- Mais non .

- Si tu tiens vraiment à le savoir , je pleure aussi parce qu'il n'y a plus personne pour m'attendre à la maison à part ma soeur et encore , je ne suis même pas sur qu'elle soit encore en vie 

- Alors quel est le probleme ? Je suis la moi et il y a ton amie et puis , les gens t'aiment. 

- Les gens m'aiment ? Visiblement ils m'aiment assez pour m'enfermé dans cette prison .

- Ne le prend pas comme ça . Dis toi que c'est plutôt une sorte de formation

- Sauf que toi tu a choisit d'être içi ! Moi on ne m'en a pas laissé le choix !

The insurgency : The Annie  Cresta StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant