Tourments

164 3 3
                                    

Alors que nous marchons dans le couloir , je remarque soudain des ombres se rapprochant de nous . Elles me terrifient parce que je sais à qui elles appartiennent ; aux pacificateurs . Je m'arrête tout d'un coup et lance des regards effarouchés à Isaac . Il remarque mon air inquiet et accelère le pas .  Il me tend sa main que je saisis et tâche de serrer le plus fort possible pour ne pas tomber . Il me faut un temps de reflexion avant de comprendre pourquoi il se comporte ainsi ; il sait que je vais avoir des ennuis et qu'être vue en sa présence ne risque pas d'arranger mon ças . Ni le sien d'ailleurs . Je m'efforce de me concentrer sur lui , sur mes pas ,parce que je suis maladroite et dans un tel etat d'effarement que je risquerais de ne plus tenir debout . Je ne me retourne qu'au bout d'une centaine de mètres pour vérifier si ils nous suivent toujours . Je ne vois pas grand chôse mais assez pour decouvrir qu'ils sont toujours à nos trousses , farouchement obstiné à nous attraper . Pourquoi moi ?me plaignai je . Pourquoi ce genre de choses n'arrivera toujours qu'à moi . Moi , Annie Cresta à moitié folle et qui ne se souvient plus de rien . Enfin , pas totalement puisque il m'arrive d'avoir des souvenirs qui se manifestent par brides , sous forme de rêves et surviennent toujours dans des moments de fatigue et de tristesse .Puis , je suis sortit de mes rêveries par une poigne ferme et glaciale qui tire sur mon bras pour m'attirer vers la personne à qui elle appartient . Je ne peut m'empêcher de reprimer un petit sanglot à l'idée de ce qui m'attend dans quelques minutes . Il faut quelque secondes à Isaac pour se rendre compte que je ne suis plus derrière lui . Il me regarde avec le même air d'enfant appeuré qu'il affichait lors de leur dernière intervention . Puis en quelques secondes , son visage prend une expression de colère intense qui deforme tout ses traits . Je peut presque entendre son coeur battre et le sang aflué à son visage . Je ne le connaîssais pas comme ça  . Maintenant , je sais qu'il est de ce genre d'hommes , ces hommes qui sont prêts à tout pour défendre les siens  . Je secoue la tête en signe réprobation  . Mon but n'est pas qu'il se batte avec les pacificateurs car ils sont non seulement plus nombreux mais en plus , il risquerait d'avoir de très grands ennuis et je ne veut pas qu'il ne se mette dans une situation délicate pour moi . Je recherche un signe quelconque pouvant traduire son aprobation ou sa resignation . Je ferme les yeux et les rouvre , une larme s'en echappe . Il faut vraiment que j'apprenne à être plus forte parce que si ils remarquent que je suis faible  , je ne vivrai pas longtemps . Je les laissent m'emporter et regarde une dernière fois Isaac . Je lui adresse un léger sourire voulant dire que tout ira bien . Je n'en suis pas convaincut mais je dois faire bonne figure parce que je ne peut pas lui infliger ça . Il reste statique , au même endroit , soutenant mon regard . Il ne pleure pas mais je me doute qu'il souffre .  Je lui tourne le dos et me laisse faire . Je sens son regard me suivre au loin tout au long du chemin . Si il le pouvait il  me suivrait . Je meurs d'envie de me retourner , de revenir sur mes pas et de le consoler mais je pense que cela ne ferait qu'empirer les choses . J'accelere la cadence au rythme des pas des pacificateurs . Nous tournons à droite et nous engageons dans un long couloir sombre  . Il y a si peu de lumière que je n'arrive pas à reconnaître ou nous nous trouvons . Ca doit être l'effet esconté pour être sûr que je ne puisse plus me souvenir du chemin à emprunter . Je suis en deuxième position , placée derrrière un pacificateur qui sert d'eclaireur et devant un autre qui a resseré des chaines autour de mes poignets . Ca ne sert à rien . Nous n'avons pas la même force . Peut être que certain ont eu assez de forces pour se sauver mais moi en tout ças ,  il suffirait qu'ont ressert les liens pour que je mette à pleurer de plus belle . J'aimerai tellement avoir la force de caractère de Johanna . En parlant de Johanna , mais ou peut elle se trouver ? J'ai l'impression que je vais le savoir très bientôt . Après de longues minutes , le Pacificateur de devant s'arrête . Il ouvre la porte . Celui qui se trouve derrière moi detache violement mes liens et me pousse en avant . J'ai a peine le temps de me remettre debout et de decouvrir ou je me trouve que la porte claque . Un vent de frayeur s'empare de moi .  Des hommes en noir s'approchent de moi . ils m'escortent jusqu'à une sorte de salle opératoire . Un de me désigne la table d'opération . J'ai envie de vomir et mes jambes trembles mais je me force à avancer . Je ne sais pas pourquoi je me met dans de tels états mais cette salle ne m'inspire rien de bon . Tout chez elle m'evoque le sang , la peur , la souffrance.  Je m'allonge . Je patiente quelques minutes , toujours rien . Les lumières s'eteignent progressivement . J'ai l'impression de retourner en enfance quand ma mère éteignait les lumières peu après le couvre feu . La pièce était plongé dans l'obscurité et j'avais peur parce que je m'imaginais que des hommes tout en noir sans visages viendrait me chercher . A l'epoque , je ne savais pas à quoi correspondait ces rêves mais maintenant , j'ai pris assez de recul pour les comprendre . Ces hommes symbolisaient ma peur de l'inconnu , de la mort , ma peur panique de voir ma famille disparaître par les pacificateurs , ce qu'il y avait de plus sombre en moi . Je pensais que le temps attenurait ce mal mais j'avais tort . Ca na fait qu'empirer , surtout depuis ma participation aux Hungers Games . Ces jeux sont une horreur . On ne devrait pas condamner des enfants à payer pour des choses faites il y a quasiment un siècle et dont il ne sont pour rien . Chaque année , pas un seul jour ne passe sans que nous ne soyons dans la crainte perpetuelle  . Nous avons peur de depasser le couvre feu , de contrarier les Pacificateurs , d'être choisit pour les  Hungers Games ou que nos proches ne nous soient arrachés si jeunes ou si pures soient ils . Nous ne sommes plus libres . Je me souviens que pendant cette periode difficile , il n'y avait que quelques personnes pour moi : ma soeur Nina , Mags et Finnick . Ils se sont avérés être ma seule famille . Nina n'a que trois ans de moins que moi lorsque nos parents sont morts j'avais déjà seize ans j'ai donc pu m'installer dans la maison familiale et prendre Nina à charge . Je ne vous cache pas que c'est très difficile lorsqu'on est nous même encore qu'une enfant de s'en occuper d'une autre mais je sais qu'il y a des personnes plus à plaindre que moi  dans Panem .  Mags , est comme une grand mère pour moi elle était très amie avec ma mère et n'ayant pas eu de grand mère , elle a pris tout naturellement sa place . Elle a toujours su me conseillé et m'aidé quand j'en avais besoin . Quand à Finnick , il était très proche également de Mags . Alors nous nous sommes très tôt retrouvés ensemble . Je ne l'aimais pas plus que ça parce que je le trouvais arrogant . Nous nous sommes rapprochés lorsque j'ai été choisie pour les Hungers Games . Il me paraissait au départ très froid mais il a sut me  guider pendant ma formation , a réussit à me degoter de très bons sponsors pendant mes jeux alors que je n'étais pas particulièrement exceptionnelle ce qui ne fait que confirmé qu'il est doté  d'un  pouvoir de persuation exceptionnelle . Quand je suis sortie des Hungers Games , il était un des premiers à venir me voir . Lorsque mes crises sont apparues , il m'a compris et m'a aidé . Après plusieurs mois , il m'a avoué ressentir des sentiments pour moi . Je pensais que ce ne serait qu'un flirt mais notre relation a duré un moi , puis deux , puis trois , puis nous avons depassé le cap des un an  et cela ne c'est jamais arrêté depuis . 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 29, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The insurgency : The Annie  Cresta StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant