3

24 3 5
                                    

N'oubliez pas d'écouter les chansons que je mets, c'est important!!



PDV Ambre

Nous entendîmes le cri de souffrance de Martin, qui me serra le cœur. Seb raffermit sa prise sur ma main, comme pour dire qu'il ne me lâcherait pas.

« Bianca a jamais été une menteuse, on a la preuve, je crois, dis-je après un court silence.

— On fait quoi? » demanda Raph qui ne tenait pas en place.

Seb ne réagissait pas, mais je n'osais pas le regarder. Je n'étais pas certaine d'avoir bougé depuis le cri.

« On... on devrait peut-être se barricader ici », suggéra David.

Juste à cette idée, mon souffle se coupa et je retrouvai mes mouvements.

« Non, protestai-je. Je dois sortir d'ici.

— On est enfermés dans l'immeuble, rappela Seb, qui revenait enfin à la réalité.

— Y'a sûrement un moyen de sortir... »

Je me dirigeai vers la porte, mais Seb, qui tenait fermement ma main, ne bougea pas. Je commençai à m'énerver.

« Tu peux rester ici si tu veux... mais je vais pas...

— Tu crois que je te laisserais seule? Je viens avec toi. »

Je soufflai, légèrement soulagée.

« Je reste ici avec David, annonça Raph. Je sais pas qui a raison... mais je laisse pas tomber mon pote. »

J'étais légèrement inquiète, mais le plus important c'était surtout que je ne finisse pas enfermée dans cette pièce.

Seb attrapa une lampe et, en enlevant l'abat-jour et le globe, elle pouvait servir d'arme. Nous sortîmes tous les deux du studio.

Le couloir était désert et silencieux. Je me demandai où étaient passés les autres, mais je n'avais pas trop le courage de partir à leur recherche. Je voulais trouver une sortie.

Tout me semblait trop tranquille. Ça n'était pas rassurant. Il y avait bien des gens un peu partout quand nous étions arrivés.

« Où sont tous les gens? murmurai-je.

— Probablement tous cachés quelque part... »

Il me serra un peu plus la main et nous nous dirigeâmes vers les escaliers. Il n'était pas question de prendre l'ascenseur.

PDV Maxence

Bianca, avec l'aide de Jordan, avait réussi à enfermer Sofyan et Martin, pour qui il était trop tard car il avait été mordu, dans la salle de bain et nous nous étions réfugiés dans le studio de Mcfly et Carlito.

« Pourquoi tu l'as laissé... reprochai-je à Bianca.

— Il voulait rien entendre, rappela-t-elle. Et au moins comme ça vous me croyez. »

Je ne dis rien de plus. Je n'avais pas envie de m'embrouiller avec elle alors qu'on pouvait mourir n'importe quand. Je la pris plutôt dans mes bras.

« Martin, putain...

— Je sais... je suis désolée. »

Jordan se râcla la gorge.

« Faudrait peut-être faire quelque chose. »

Bianca, qui semblait être la plus calme, prit les choses en main.

« Ok, Lucas, Jordan, attrapez le bureau, on va le mettre contre la porte. Maxence, aide-moi avec le reste, on va essayer de protéger la vitre. »

et si on commençait par la fin?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant