4

17 2 8
                                    

PDV Lucas

Je ne savais pas depuis combien de temps nous étions enfermés, mais la nuit était tombée depuis un moment. Maxence avait été le premier à s'endormir, adossé contre le mur. Jordan avait fini par céder aussi, allongé sur le plancher. Bianca changeait souvent de place, incapable de se poser plus de dix minutes.

« Je comprends pas comment ils arrivent à dormir », murmura-t-elle en s'asseyant à côté de moi.

Je haussai les épaules.

« La journée a été éprouvante...

— Lu... »

Elle ne m'avait pas appelé ainsi depuis plusieurs années. Depuis...

« Hmmm? »

Elle se rapprocha un peu plus de moi et posa sa tête sur mon épaule. Je fus surpris, mais je passai un bras autour de sa taille.

« Si... si on doit mourir ici...

— Hé, dis pas ça... on... on peut s'en sortir. »

Elle enfouit sa tête dans mon cou, ce qui m'arracha un sourire.

« Je veux juste que tu saches... c'était pas toi le problème.

— T'es sûre? Tu sais que j'étais jeune et con, à l'époque... je ferais plus attention à toi, aujourd'hui. »

Elle laissa échapper un petit rire.

« Non, vraiment... je suis pas faite pour être en couple. Regarde... j'ai le gars le plus génial qui ne demande que ça et... je peux pas.

— Tu l'aime bien, Max?

— Beaucoup. Mais pas comme il voudrait. Je lui fais de la peine... Je... je devrais partir pour lui laisser une chance de trouver quelqu'un qui pourra lui donner ce qu'il veut, mais...

— T'y arrives pas? terminai-je.

— Non... je suis trop égoïste. »

Elle se redressa. Des larmes étaient apparues aux coins de ses yeux.

« Si on s'en sort... je vais faire ce qu'il faut. »

J'essuyai une larme qui avait roulé sur sa joue.

« Toi aussi je t'ai aimé, tu sais? » marmonna-t-elle.

Elle s'avança doucement vers moi et ferma les yeux. J'hésitai une seconde. Je savais que ce n'était pas une bonne idée, mais je n'avais jamais complètement arrêté de l'aimer.

Nos lèvres se rencontrèrent et nous échangeâmes un baiser plein de douceur, qui se voulait davantage rassurant. Nous en avions besoin tous les deux. Quand nous nous séparâmes, elle tremblait et son visage était inondé.

« Tu te rappelles? demanda-t-elle.

— Quoi? »

Elle se mit à chanter, tout doucement et pas trop fort, Somewhere only we know, qui avait été notre chanson. Je m'allongeai et me laissai porter par sa voix. Elle se brisait un peu parfois, à travers les larmes, mais ça ne faisait qu'ajouter au moment. Elle la connaissait par coeur et elle la chanta en entier. Je me surpris à verser quelques larmes.

Quand elle eut fini, elle s'allongea à son tour, tout près de moi et ferma les yeux. J'espèrais qu'elle puisse se reposer un peu.

PDV Ambre

Je fus désorientée en étant tirée du sommeil par des grattements. J'ouvris difficilement les yeux, j'avais mal partout. Je me rendis compte que j'étais contre Seb.

et si on commençait par la fin?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant