Je reste bloquée devant la voiture. Ma tante sort à son tour et vient se mettre devant moi, elle pose sa main sur mon épaule et m'attire contre elle. Je la sers contre moi, mouillant de mes larmes son haut. Elle dépose un baiser au sommet de mon crâne.
- Tu veux que je t'attendes ici ? me demande-t-elle.
- Non, rentre, murmurais-je en me détachant d'elle pour commencer à marcher vers l'entrée du cimetierre.
- Fais attention à toi, Ariana. Et tu m'appelles dès que tu veux que je viennes te chercher, lance ma tante.
J'hoche légèrement la tête et me détourne pour passer le portail noir et immense. J'avance machinalement entre les rangées de tombe jusqu'à arriver devant celle de Laurie. Je m'agenouille et vient caresser son visage souriant, figé à jamais.
Laureen Philips
18 Janvier 2002 - 23 Juin 2019
J'effleure du bout des doigts chaque lettre incrustée dans la pierre, mes larmes dévalent mes joues et inondent mon visage. Je ferme les yeux et l'odeur citronnée de son shampoing m'envahit. Je me revois passer délicatement mes mains le long de son corps, démêler ses cheveux bruns ondulés.
La pluie se remet à tomber, fouettant violemment mon visage, déjà ravagé par la douleur. Je revois chaque détails de son physique, chaque imperfection de sa peau, chaque tache de rousseur parsemant ses joues, chaque sourire éclatant qu'elle m'offrait. Je ressens chaque caresse, chaque baisers, chaque joie dont elle a été l'auteur. Je repense à tous les moments qu'on a partagé, toutes les fois où notre complicité et notre amour ont été plus fort que tout.
Mon cœur se serre, j'ai l'impression qu'il se déchire dans ma poitrine. Soudain, c'est comme si un concert se déroulait dans ma tête, j'ai mal. Mon sang pulse dans mes veines et frappe contre mes tempes. Mon cœur cogne toujours plus fort contre ma poitrine, comme s'il voulait sortir, quitter le corps pourri où il demeure. Je me lève et pars en courant. Je ne supporte plus ce lieu. Je cours, encore, encore et encore, sans savoir où je vais. Je trébuche et manque de finir par terre, mais une main enserre mon bras et me retiens. Alors que je crois qu'il reste peut-être une âme charitable dans cette ville pourrie, je croise le regard de Derek. Derrière lui, tous ricanent, tous, Kayla, Maggie, James, Alan, Ivy. Je retiens un nouveau sanglot et tente de me dégager, mais Derek est bien plus fort que moi. Rapidement, il me pousse vers James.
- Pute ! crie-t-il.
- Salope ! s'exclame Ivy en me bousculant à son tour.
Les insultes fusent et je passe de bras en bras avant de terminer par terre. Rien n'est fini, ils reviennent à la charge, les coups pleuvent, ma lèvre s'ouvre, mon nez saigne. Ils finissent enfin par disparaître et apparait devant moi, le seul visage sympathique que je pouvais croiser au lycée l'année dernière.
- Je vais te ramener chez ta tante. J'imagine que tu es là-bas ? décide-t-il.
Je hoche la tête, incapable de parler. Il me porte et marche d'un pas pressé jusqu'à sa voiture, où il me dépose doucement.
- On y est bientôt, d'accord ? assure-t-il en me redressant, alors que mon corps me hurle de ne plus bouger.
Quelques minutes plus tard, le véhicule s'arrête, au moment où il m'aide à sortir, ma tante accourt, complètement paniquée.
- Oh mon dieu ! Ariana ! Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?! hurle-t-elle, alertant mon oncle et mon cousin.
- Ils l'ont tabassé sans aucune pitié, si j'étais pas arrivé à ce moment-là...
VOUS LISEZ
Comment (ne pas) l'aimer ?
RomanceAriana Shaffer, une adolescente au passé compliqué, emménage à Chicago. Discrète, solitaire et renfermée, la jeune fille fera tout pour passer inaperçue dans son nouveau lycée. Alexis Morales, badgirl du lycée, c'est elle qui impose les règles, c'es...