Le cadeau

204 15 5
                                    

Runaan était adossé à un arbre, observant son peuple faire la fête. Chaque pleine lune, ils faisaient la fête en l'honneur de la nature et du cycle lunaire, qui leur offrait, respectivement, un foyer et de l'énergie. Ils avaient préparé le buffet toute la journée et, maintenant que la nuit était tombée, ils festoyaient en riant, mangeant, buvant et dansant.

Runaan restait à l'écart. Il aimait son peuple, il aimait la fête, mais il préférait les observer que se mêler à eux. Il avait aidé à préparer la fête avec l'aide de Tiadrin et Lain, qui maintenant étaient avec leur fille, Rayla. Le bébé, blotti dans les bras de sa mère, agitait un jouet en bois avec enthousiasme. Son père, Lain, se pencha pour lui tirer la langue dans une grimace comique, provoquant les rires de sa fille.

Runaan sourit à cette vision, avant de se reprendre rapidement, son visage redevenant de marbre. Il leva le nez vers la pleine lune et écarta les bras pour sentir son énergie filtrer sous sa peau. Il soupira de contentement quand son énergie froide s'insinua dans ses veines, le faisant frissonner.

Quand il rouvrit ses yeux bleus, il les arrêta sur une silhouette s'approchant. Ses frémissements se firent plus puissants en reconnaissant Ethari, le jeune forgeron de leur tribu. Le nouveau venu salua une elfe quand elle s'approcha pour lui servir une boisson, serrant dans ses mains une boîte en bois. Runaan crut qu'il allait être réduit en cendre lorsqu'il sourit pour la remercier. Soudainement, le chasseur voulait se mêler à la foule, pour se rapprocher d'Ethari.

Tout le monde se connaissait, dans leur village. Lui et Ethari avaient grandi ensemble. Ils étaient amis depuis leur enfance. Ils avaient appris les coutumes de leur peuple ensemble, à chasser et utiliser l'énergie lunaire ensemble. Et même lorsque Runaan avait rejoint les guerriers et Ethari la forge, ils étaient restés proches. Assez proche pour que Runaan développe des sentiments envers son ami.

Il aimait sa douceur et sa gentillesse. Ethari était un elfe généreux, attentionné, se souciant en permanence des autres. Il aimait sa façon de créer, forgeant aussi bien des armes que des bijoux avec attention pour les siens. Il aimait ses yeux ocres emplis de chaleur, sa peau foncée aux reflets pourpres, ses cheveux blancs ébouriffés... Il aimait tout du jeune elfe.

Pourtant, il n'attendait pas d'être aimé en retour. Tout le monde l'appréciait et le respectait, car il devenait rapidement l'un des meilleurs guerriers du clan. Mais il n'avait pas de véritable ami, hormis Ethari, et il savait pourquoi. Parce qu'il était stricte, sévère, ronchonnait en permanence et était franc. Trop franc, d'après la plupart des gens. Bien sûr, il ne leur laissait pas voir son côté sentimental et doux. Il avait peur de perdre leur respect.

Il se crispa quand la jeune elfe passa un bras autour de celui d'Ethari pour l'entraîner dans le coin où tout le monde dansait. La jalousie planta un pieu chauffé au fer blanc dans le cœur de Runaan. Mais à quoi il s'attendait, aussi ? Ethari était beau et gentil, bien sûr que tout le monde se l'arracherait à la première occasion. Il allait rapidement trouver un ou une partenaire.

Mais Ethari se désengagea poliment et s'éloigna, laissant en plan sa camarade qui eut un regard malheureux. Runaan sourit avec victoire. Il désenchanta rapidement quand un elfe s'inclina devant son ami pour lui demander une danse. Ethari refusa à nouveau, tournant la tête en tout sens, cherchant quelque chose ou quelqu'un, ses doigts raidis autour de sa boîte.

Runaan se redressa, décidé. Il n'allait pas passer la soirée à craindre que quiconque invite son ami et qu'on le traite comme s'il n'était qu'un trophée. Il se concentra sur l'énergie de la lune jusqu'à disparaître, sa peau se confondant avec les arbres. Il aimait taquiner Ethari avec son pouvoir d'invisibilité.

Il s'approcha sans un bruit de lui, alors que, l'air abattu, le forgeron s'était approché du buffet pour se servir. Runaan se pencha près de lui pour pouvoir murmurer dans une des ses longues oreilles pointues :

Le prince des dragons ~ruthari~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant