Les minutes passaient...
... dix-neuf heures.
Brusquement, la sonnerie retentit, me tirant de mes rêveries. Pete déboula dans le salon et se remit à brailler en agitant son tractopelle dans tous les sens.
« — C'est Sarah ! C'est Sarah ! hurlait-il, plus hystérique que jamais.
— Tu veux bien la fermer, le morpion ? soufflai-je en roulant des yeux puis en me levant.
— Mais c'est SARAH ! »
Je soupirai et allai ouvrir. C'était, en effet, Sarah. Une petite blonde aux yeux bleus — c'était un peu cliché, mais ça passait encore en 1984. Elle ne m'aimait pas tellement que ça, et ne vous faites pas de fausses idées : c'était réciproque. On était dans la même classe, et c'était une teigne de première. Tandis qu'elle me gratifiait d'un regard violent et mauvais, elle sourit grandement à Pete, écarta les bras, et il vint s'y jeter.
« — J'avais peur que tu viennes plus ! avoua Pete à notre pimbêche préférée.
— Oh, ce que t'es chou ! fit Sarah sur le ton le plus naturel qui fut mais c'était, de toute évidence, complètement ridicule. Tu as prévu quoi ce soir ?
— De la nourriture chinoise et une cassette que tu peux choisir, répondit-il en baissant les yeux et rougissant. »
Sarah lui frotta la joue avec son nez et en riant — geste curieux et surtout incompréhensible — puis elle se tourna vers moi, et sa mâchoire se crispa brusquement. C'était prévisible.
« — T'as un rendez-vous ? dit-elle sur un ton mauvais après m'avoir scannée du regard.
— C'est pas tes affaires, répondis-je en prenant une voix exagérément aiguë, et elle rougit de honte et de fureur. »
L'année précédente, une fille s'était blessée au tibia, en sport, et j'avais demandé si ça allait. Sarah m'avait craché ça à la gueule en guise de réponse, et depuis, je rêvais de lui renvoyer la balle. Eh bien, elle se l'était bien prise dans la gueule, on dirait...
« — Rendez-vous avec qui ? Kylian McLorrence ? ricana-t-elle, et je la gratifiai d'un regard brûlant et empli de haine. »
Kylian McLorrence était un pauvre type qui n'avait jamais vraiment eu de chance avec les filles, certes, mais ce n'était pas une raison pour qu'elle s'en moque comme ça.
Mais je me repris et souris de façon presque démoniaque : si elle savait...
« — Non, non, mais t'inquiète pas, tu le verras, dis-je en lui tirant la langue d'un air plus mauvais qu'amical. »
Je l'entendis marmonner « complètement immature », ou quelque chose dans le genre.
Dix-neuf heures treize.
Bientôt...
La sonnerie retentit dans la maison pour la deuxième fois de la soirée. Je me levai pour ouvrir, mais Sarah fut plus rapide que moi. Rien qu'en pensant à sa réaction, je me rassis et attendis, un sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
《 𝙱𝚊𝚍 𝚐𝚞𝚢 》
FanfictionLʼhistoire dʼun soir... Je préfère vous prévenir tout de suite, mon récit nʼest pas très long ! Jʼespère quʼil vous plaira quand même :)