« — Euh... t'es toujours sûr de ton choix, Billy ?
— Bah ouais, pourquoi ? »
Nous attendions, placés au milieu de la file pour Jaws. Idée de Billy, mais la prochaine fois, c'était décidé, je n'attendrais pas qu'il se creuse trop longtemps la cervelle, ce serait moi qui choisirait. Point BARRE. Nous avions acheté un paquet commun XXL de pop-corn sucré, ainsi qu'une grosse bouteille de Coca. J'entendis glousser derrière moi, et je me tournai pour apercevoir une bonne tonne de filles du lycée.
« — Tu regardes quoi ? demanda Billy, la bouche pleine de pop-corn. »
Je me tournai vers lui, levai les yeux au ciel, et lui retirai le paquet des mains.
- Tu te fais pister par tes admiratrices, dis-je en fourrant une poignée de pop-corns dans ma bouche.
« — Eh ! protesta-t-il. Ch'était bon !
— C'est pour la projection, idiot.
— Et pourquoi t'en bouffes, grosse maligne ?
— Je vérifie qu'ils ne sont pas empoisonnés. »
Je piochai une nouvelle poignée, sous le regard outré de Billy.
« — T'as déjà vérifié, tricheuse ! protesta-t-il, offusqué.
— On sait jamais, je voulais juste m'assurer que mes papilles ne me jouaient pas de tours, répondis-je en haussant simplement les épaules. »
Il roula des yeux, avant de se rapprocher brusquement de moi, me faisant sursauter. Je voyais cependant clair dans son jeu et décidai de ne pas me laisser submerger par mes émotions facilement manipulables par le blond, aussi levai-je le paquet de pop-corn le plus haut possible, me hissant sur la pointe des pieds. Billy rit légèrement, de façon moqueuse, me fixant avec malice.
« — Tu penses réellement me faire face de cette façon, p'tite tête ? »
Et il se fout de moi, en plus. Je rêve.
« — Oui, affirmai-je, extrêmement confiante. »
Je n'aurai d'ailleurs jamais du dire ça, ce fut la flamme qui alluma l'esprit purement compétitif de Billy Hargrove. Il esquissa un sourire joueur, avant d'entourer ma taille de son bras, plus vite que je ne l'aurai cru, me désarçonnant. Je sursautai et restai immobile, clignotant plusieurs des yeux de façon consécutive et ayant du mal à comprendre.
Il planta son regard d'un bleu océan dans le mien, me déstabilisant plus que je ne l'étais déjà.
« — On fait un peu moins la maligne, Madame, hein ? souffla Billy, narquois.
— Ne prends pas trop la confiance, blondasse. »
Il haussa un sourcil amusé, avant de me presser davantage contre lui, resserrant légèrement l'emprise de son bras autour de ma taille, et me faisant frémir. Il en imposait, il n'y avait pas à dire. Je me retrouvai à quelques centimètres de son visage, et je sentis le rythme de mon cœur s'accélérer comme il ne l'avait jamais fait auparavant. J'entrouvris légèrement la bouche, pour trouver quelque chose à dire, pour casser ce blanc entre nous deux qui commençait à me paniquer, mais aucun son n'en sortit. Le sourire confiant et joueur de Billy me faisait frémir, il semblait être une piqûre de rappel quant à la perfection du blond. Il rapprocha légèrement ses lèvres des miennes. Plus que quelques millimètres les séparaient, désormais. Je m'efforçais de calmer les battements de mon cœur, en vain. Cette sensation...
VOUS LISEZ
《 𝙱𝚊𝚍 𝚐𝚞𝚢 》
FanfictionLʼhistoire dʼun soir... Je préfère vous prévenir tout de suite, mon récit nʼest pas très long ! Jʼespère quʼil vous plaira quand même :)